Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdrienSahe

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 13:34    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Revue du message précédent :

Okay, c'est plus clair dans mon esprit.
Je pense quand même télécharger pour comparer avec une "base saine".
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 00:46    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Bravo AnneSolenn pour cette belle initiative et olivier1 pour l'info.

Ce soir j'ai installé les assistants. A travers les modèles de projets ou gabarits déjà établis, Il y a une volonté de "rationaliser le flux de travail" <-- ok après minuit c'est tout ce que j'ai trouvé pour dire que cela va plus vite en dessin .

Une question : comment crée-t-on "un modèle de projet" en vue d'être plus efficace ?

Un truc hyper important m'échappe...comme l'impression. Aux souvenirs lointain de ma formation initiale, cela se passe dans le pilote de projet?

Data > MI et Archi sont un bon complément. J'y est trouvé des végétations de bonne facture ou bien des paramétrages de murs tip-top. Des menuiseries prêtes à l'emploi. etc.
C'est vrai, on y voit du mobilier capitonné à faire frémir un architecte au concept radical.

Afin de faire progresser ce Data et si cela n'a pas été relevé, j'irai de ma petite participation dans la découverte de coquilles :

Une grandeur en m² serai plus adaptée pour la quantification de l'isolant par exemple.

Mais retenons l'essentiel, parcourir ce Data devient une ressource très utile pour une futur application dans vos projets.

Bravo, chapeau et que ce Data MI & Archi progresse et s'enrichisse.

NB : les pertes de XML d'attribut objet ne me concerne point à ce jour car j'ai délibérément installé Allplan 2015 en sortie d'usine et donc sans mes anciens attributs et paramétrages fort encrassés depuis le temps.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 01:14    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

salut Maza Smile

pour faire un modèle de projet "type" :

ça ce passe la :

clic droit sur le projet et "copier vers les modèles de projet"

l’ensemble du projet sera ainsi dupliqué (design, photos planche etc.. ) tout quoi , et réutilisable à façon DATA , si tu avait un bâtiment tu le retrouve à l'identique .

très pratique dans une agence pour "standardiser" le boulot ...
et surtout tout en mode "PROJET" comme ça plus de risque d'avoir un stagiaire qui plante tout Mr. Green , un seul utilisateur responsable du projet "maître" pour toute l'agence avec les assistants (sur un calque) toujours mise à jour pour tout le monde Smile

Pour les curieux .. regardez dans la structure de portfolio et farfouillez un peu dans les calques il y a des trucs bien .. (MI caque 10/14/15,22,50..)

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 08:04    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Merci olivier1 (boudu 1h du mat...),

Cela ne veux pas dire que je faisais de mauvais plans, mais je vais sortir de mon coté artisanal et me propulser vers un peu plus de sérieux dans l'utilisation d'Allplan.

Une info à faire fructifier

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
AnneSolenn
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 17:32    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Bonjour, il y a effectivement quelques exemples de murs et ouvertures "exclusifs" dans le sens où on ne les trouve ensemble et agencés ainsi que dans le setup mais rien d'impossible à réaliser soit-même.
Pour les macros (d'arbres et autres) il faut aller chercher dans la bibliothèque en macro puis bureau. Concernant les ouvertures, ce sont les smartparts de l'assistant qui sont proposées, quant aux tableaux de surfaces, il faut aller chercher une légende dans le projet. Ils sont stockés avec les cartouches.

Le setup a été créé pour Allplan 2015, vous travaillez en quelle version?

@ +
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 12:45    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Pour chaque personne tu peut voir quelle version ils utilisent, dans le profil, ou dans le cadre a gauche de chaque post dans le carre qui indique l émetteur du message. (Faut il encore que les renseignements soient à jours.
sinon moi c est la version 2015
casperonze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:39    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Bonjour,

J'ai téléchargé l'Utilitaire data mais dans les assistants mes murs ossatures bois sont vides, il n'y a pas d'isolant comme sur les vidéos ou de poteaux, que des carrés gris et blanc.
Quelqu'un pourrait m 'aider svp??
Merci d'avance
sophie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 17:50    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Bonjour, j'ai voulu les installer mais j'ai un message d'erreur au moment des installations ( le même pour les 2)

Vous avez eu ça aussi ?
Comment faire pour pouvoir les installer ?
Merci à tous et bonne soirée

« Vis-à-vis de tous ceux que tu pourrais avoir à comprendre, élever, instruire, tu es arrivé avant eux : c'est donc par toi qu'il faut commencer. » J. Korczak
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 19:38    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Erreur dans les messages personnalisés de l'installation...
A force de reprendre les fichiers faits précédemment (par d'autres ?), on passe à côté de détails... Sad
Ça doit t'arriver car ton Windows n'est peut-être pas en FR-FR (France-Français), étant en Belgique... Wink

Un petit message à Nemetschek France me semble être une bonne option pour faire avancer le schmilblick.

sophie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 20:45    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Ok merci, mais concrètement moi je ne sais rien faire pour passer au dessus de ça ?

« Vis-à-vis de tous ceux que tu pourrais avoir à comprendre, élever, instruire, tu es arrivé avant eux : c'est donc par toi qu'il faut commencer. » J. Korczak
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 21:02    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Oui, c'est pour ça qu'il faut contacter Nemetschek France. Smile

sophie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 21:33    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Ok merci pour l'info Smile

sophie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 09:39    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Voilà, j'ai changé mon windows Belgique/français en France/français et mon problème reste identique Mad

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 11:21    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Donc, ce ne doit pas être dû à la langue, mais carrément qu'un message personnalisé ne peut pas être affiché car il n'a pas été défini...
Il n'y a que ceux qui ont fait cette procédure d'installation qui peuvent y remédier.
Sad

sophie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 08:21    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

merci pour l'info ....ça ne va pas être facile Shocked

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 15:09    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

casperonze a écrit:
Bonjour,

J'ai téléchargé l'Utilitaire data mais dans les assistants mes murs ossatures bois sont vides, il n'y a pas d'isolant comme sur les vidéos ou de poteaux, que des carrés gris et blanc.
Quelqu'un pourrait m 'aider svp??
Merci d'avance

Bonjour, j'ai le même problème que toi

Lorsque je créer un projet en utilisant le modèle architecture là tout va bien mais si je veux utiliser l'assistant pour un autre projet, je n'ai pas le même affichage de mur et je n'arrive pas à retrouver les paramètres correspondants.
Si quelqu'un a une petite piste pour y remédier, je suis preneur. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange