Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 00:31    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Bonjour à tous ,

2 nouveau utilitaires Data Maison Individuel et Architecture sont disponible gratuitement sur le site de Nemetschek France à cette adresse :

http://www.nemetschek-allplan.fr/services/support/telechargements.html

(188 Mo pour MI et 193 Mo pour Archi)

Les utilitaire vous propose une vrai bonne solution clé en main pour vos conception de maison individuel ou d'architecture .

voici les 2 descriptifs :

Anne-Solène Dris à fait une chaine YOUTube pour vous expliquer le fonctionnement:

http://youtu.be/xvsp9PHT-pI?list=PLMIeQFjjurIyO4LQm42gSFAVp-qahP3qO

j'ai testé et je doit dire qu'enfin on trouve une vrai solution clé en main
Les structures de bâtiment sont bien étudié, les structures de mise en page bien, juste que j'aurais ajouter un chapitre réservé à l'exec en plus de la partie pc ,
et il manque un petit profil d'impression en mode "projet" pour montrer qu'il n'y a pas que "Tous les éléments avec couleur 1" dans Allplan Wink

Les textures sont propre bien et bien adapté à Allplan 2015
Attention vous ne les trouverez pas dans votre répertoire Design du std .. mais dans les modèles de projets qui ce trouve dans :
C:\Données\Nemetschek\Allplan 2015\Std\ProjectTemplates
L'utilisation des gabarit ce fait via le menu des modèles de plan au tout début des projet :

Les objets qui sont ajouté sont bien.. on sent que c'est de la recup à gauche à droite rien de méchant (un Hummer, une Dodge , un lit 3D capitonné, ou d'autre meuble un peu exotique) ,
le chapitre arbres et plantes est quand à lui bien et fournis, il y a de quoi faire ..

L'utilisation des attributs objet est aussi de la fête, des annotations sur les ouvertures sont disponible :

Bon ça vos ce que ça vos mais je dirais bof à cette solution .. Embarassed , C'est pratique rapide pour annoter une ouvertures ..
mais c'est a mon sens hors de notre temps , le temps des smartparts ... pourquoi ne pas avoir simplement fait un smartpart d'annotation qui s’ajouterait comme un volet battant ou roulant sur l'ouverture ? simple et dynamique à modifier ..
mais surtout qui ne casserait pas toute la structure d'attribut objet qui est déjà mis en place par l'utilisateur

En effet lorsque vous installez les gabarits , ceux ci vous supprime vos XML d'attribut objet Shocked , on vous met en garde au début .. moi qui sais à quoi cela sert je fait gaffe ..mais je ne suis pas sur que tout le monde fera attention .. la hot-ligne va avoir des appels

vous voyez ce que je veux dire ?..

Bon ok il y a une sauvegarde ici : C:\Données\Nemetschek\Allplan_1\Std\Sauvegardes
Mais quand même c'est pas cool je trouve de perdre tous ses attributs ..surtout pour les utilisateurs de BCM par exemple.

Voila je vous laisse découvrir les objets et subtilités de ces solutions de Gabarit plutôt bien faite je le répète
(bravo pour l’utilisation astucieuse des Xref dans la structure de bâtiment Okay )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
gwada971 (07/12/14), Daniel64 (11/12/14), gael (14/01/15)

Dernière édition par olivier1 le Mar 12 Juil 2016 - 13:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 09:26    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

merci Olivier pour l'info et surtout la mise en garde pour les attributs , nul doute que ça en aide certains à éviter les bêtises... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 11:23    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Merci Olivier pour ces bonnes infos, je vais regarder ça dès que possible Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 11:29    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

installé !

mais ou sont les macros ?

c'est pas faux !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 11:43    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Hello,

Donc tu préconise un smart VR que l'on visualise sur la vue en plan en plus de la 3D, avec des options d'anotation et une méthode pour les quqntifier ?

Quantifier comment d'ailleurs ? en créant une liste qui reprenne les infos des différents SMARTPART comme le smart de VR ? Ou comment tu vois ca ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 12:15    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

et tout le reste en fait ?

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 12:17    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

en mode projet ..

fait un nouveau projet et prend un des gabarit ..

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 12:39    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

oui j'ai vu le gabarit mais les macros ? les cartouches ? les tableaux ? j'ai pas trouvé

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 12:56    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

les cartouche sont des legendes que tu trouve dans :

les objets dans : Macro/bureau/

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 13:05    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

T'énerves pas Dead  Mr. Green

Y'a rien qui va trop mal !
AnneSolenn
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 10:00    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement, nous avons essayé de proposer quelque chose de plus complet à nos utilisateurs, je suis très contente que vous soyez plutôt satisfaits dans l'ensemble.
C'était notre première tentative "franco-française" donc certainement très perfectible... Je note la possibilité d'annoter avec les smartparts directement. Je n'y avais pas pensé mais effectivement : c'est plus léger, plus facile à utiliser dans un assistant (pas de clique droit sur l'annot au lieu de l'ouverture...) et ça n'écrase pas les attributs.

Ce sera l'idée numéro 1 de la prochaine version !

Merci de votre analyse, je suis toujours preneuse de suggestions d'amélioration.

Bonne journée à tous
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 10:14    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Merci AnneSolenn pour le travail accompli !

de mon côté je ne trouve toujours pas les macros et tableaux de surface.

c'est pas faux !
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 12:03    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Pardon,
Je ne comprends pas très bien. N'avez vous pas déjà paramétré ce genre de réglage ?
Je comprends l'utilité de ce genre de gabarit pour un nouvel utilisateur de Allplan. (je n'est pas installé encore le gabarit)
Y a t-il dans ce gabarit des macro ou assistants exclusif ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 12:17    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

je pense que pour un utilisateur habitué qui a déjà paramétré Allplan à sa sauce, créé des assistants, des annotations et compagnie ça n'a pas grand intérêt.

c'est pas faux !
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 13:34    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi Répondre en citant

Okay, c'est plus clair dans mon esprit.
Je pense quand même télécharger pour comparer avec une "base saine".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Nemetschek: Utilitaire Data > MI et Archi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange