Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

virus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Aide et dysfonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 16:44    Sujet du message: virus Répondre en citant

bonjour messieurs dames,

j'attire votre attention sur le fait que lorsqu'on veut télécharger un fichier quel qu’il soit, mis en ligne par l'un des membres, cela ouvre automatiquement une fenêtre (que l'on est obligé de fermer cela va de soi et qui fait vibrer mon antivirus car il y un des virus ou autre cheval de troie )
ce n'est pas la première fois et à la vitesse ou les petits connards, auteurs de ces petites plaisanteries, qui n'ont que ça à foutre, progressent chaque jour, il va arriver qu'une de leur petite farce passe au travers des mailles du filet.
y' a t'il une solution pour éviter l'ouverture d'une page de pub vérolée et suspecte de par son contenu de surcroit ?

évidement, je zappe les réponses du style :
t'as cas travailler sous Mac
change de windaube
change....

on me les a déjà faites !
c'est juste une question pour tendre vers le mieux ou pour savoir si je dois arrêter de télécharger des fichiers (fort intéressant au demeurant)

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:15    Sujet du message: virus Répondre en citant

salut
je pense que cela vient du forum , enfin de ce dont c'est servi Lemmy pour avoir un forum gratuit!! Il y a donc des pubs et autres qui se manifestent sans arrêt , je n'ai encore pas eu de virus mais chaque fois que je veux télécharger une pièce jointe mise en ligne par un des membres , cela ne se charge pas automatiquement et je suis obligé de cliquer sur le lien qui lui, ouvre à chaque fois une "cochonnerie" ( et je reste poli) ...le soucis des trucs plus ou moins gratuit et open source c'est que c'est à double tranchant , mais cela a aussi le mérite d'exister et je salut Lemmy qui a eu la réactivité ( et la gentillesse) de la mettre en place alors que plein de personnes  en on parlé et que maintenant on ne les entends plus et que même ils ne se manifestent plus sur ce forum ..
Pour moi en tous cas ( et bien d'autres sur la toile) la meilleure "appli" pour un forum est vbulletin ,mais elle a un cout et elle n'est pas simple à mettre en œuvre ..Si Nemetschek nous avait suivi ( enfin avait suivi Lemmy) nous aurions pu bricoler un truc un peu mieux ficelé mais il aurait fallu que Nemetschek crache au bassinet et ça ,vue la politique commerciale ce n'est pas demain la veille !!! Et surtout lorsqu'on voit ce dont ils ( ne) sont ( pas ) capable avec allplanconnect qui est d'une lourdeur sans nom peut être a t'il mieux valu qu'ils ne s'en préoccupèrent pas ( houla les conjugaisons hasardeuses !!) Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 17:20    Sujet du message: virus Répondre en citant

Adblock plus et vous aller éviter tout les pubs du web ... fonctionne super bien sur firefox, fonctionne ... sous chrome mais ne fonctionne pas sur internet explorer !!! L'essayer c'est l'adopter ....

Bon week end et bon surf sur le web sans aucunes pubs Wink

Bonne journée et bon courage

Jeff
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:06    Sujet du message: virus Répondre en citant

attention, n'y voyez aucune remarque désobligeante.
je salue bien évidement l'initiative de création de ce forum et j'apporte ce qu'il faut de remarque pour qu'il soit parfait.
longue vie à ce forum (sans les virus qui l'accompagne bien malgré lui... Okay )

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:07    Sujet du message: virus Répondre en citant

@HB : alors désolé HB, mais je pense que le problème vient de chez toi. Je suis admin de plusieurs forums depuis plusieurs années chez cet hébergeur et je peux te certifier que jamais, ni moi ni un membre, n'a choppé un quelconque virus provenant du forum ou d'une pub s'y trouvant. Par contre, ton antivirus n'est peut-être pas des plus performant ou est mal configuré. Je possède pour ma part Nod32 qui à la réputation d'être plutôt susceptible voir casse bonbon, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

@PhilC : Nemetschek n'est pas à blâmer pour quoi que ce soit et je ne comprends même pas pourquoi tu les cites. Ils n'ont strictement rien à voir avec ce forum. Je ne leur ai jamais rien demandé et même si j'avais du, je pense, bien au connaitre qu'ils m'auraient volontiers aidé.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:17    Sujet du message: virus Répondre en citant

@ Lemmy, je suis fervent participant sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec le sujet débattu ici (genre forum voiture de sport, 4x4 fervent etc donc des forums ciblés nanas à poi.... etc ) mais jamais aucun soucis du genre rencontré ici et j'ai fait le test de téléchargement avec un autre ordi et antivirus différent (bit defender en l’occurrence, : pareil !!!!) j'ai six ordi à la maison, je ne vais pas faire le test avec tous mais je pense qu'il y a mammouth sous gravier ou bien anguille sous roche (c'est comme on veut)
ceci dit, c'est une remarque qui se veut aller dans le bon sens.
si personne n'a le même problème, j'irai faire un tour chez.....................................................................................................;autocad
nan!!!!!!!, je rigole

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:48    Sujet du message: virus Répondre en citant

en fait lemmy je parle de "sendspace" qui est la page d'accès aux téléchargements , lorsque je vais dessus pour éventuellement télécharger une smartpart mise à dispo par un GM ( gentil membre Very Happy )par exemple , cela ne se déclenche pas seul , il me faut cliquer sur le lien au centre : Click here to start download from sendspace et là et seulement là mon téléchargement commence , mais pendant ce temps une autre page s'est ouverte et c'est celle là ( en tous cas pour moi ) qui est vérolée presqu'à chaque coup , mais heureusement mon antivirus veille au grain ( kaspersky pour ne pas le nommer) ..Et à chaque fois cela m'ouvre des pages différentes mais elles ont toutes en commun le coté commercial agressif  soit pour du jeu débile pour djeunz attardés ou alors carrément du "boule " pour pervers pépère Mr. Green ...Je n'ai rien contre ( bien au contraire ) mais cela vient de la gratuité et de l'open source du bouzin ...Et si je cite "Nemetschek" c'est juste que je croyais que tu leur avais demandé de parrainner le fofo et qu'ils avaient dit non , surtout qu'ils prennent plaisir à mentionner sur le fofo allplanconnect à qui veut bien l'entendre qu'ils n'ont strictement rien à voir avec ici ....
Pour infos  , le fofo C4D de la french est fait avec Vbulletin et là bas je n'ai eu aucun soucis avec des pages douteuses depuis 2002 ...Mais encore une fois je crois que nous n'y pouvons rien et en plus je ne suis pas du tout un expert en la matière...Voilà en tous cas n'y voit rien de personnel ni même le contraire d'ailleurs Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 23:09    Sujet du message: virus Répondre en citant

ben voilà c'est exactement ce que je disais
mais sans aucune attaque non plus hein ! ..................... Hein?

Wink

et je profite pour préciser que je n'ai pas choppé de virus mais que mon antivirus à fait son travail et qu'en tant qu'antivirus bien élevé, il m'informe des problèmes qu'il rencontre.
ce qui à le dont de m'agacer et me stresser à chaque fois.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 00:05    Sujet du message: virus Répondre en citant

ben comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours , même en 2012, même en temps de crise et même en temps de période pré-électorale  !!! Mr. Green Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05    Sujet du message: virus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Aide et dysfonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange