Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème sur module lampe + Chemin bibliothèque introuvable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 11:17    Sujet du message: Problème sur module lampe + Chemin bibliothèque introuvable Répondre en citant

Bonjour les allplaneurs,

Je cherche à faire des éclairages, à l'aide de l'aide d'AllPlan, j'ai réussi à faire ceux en spot avec des gamelles trouvées sur le net, jusqu'ici impeccable.

En revanche, je voudrais faire des éclairages type pavé lumineux, je pensais utiliser l'option "surface" (? c’est le plus judicieux non?) mais pas moyen de m'en sortir, l'aide ne propose que les 3 1ers à savoir lumière ponctuelle, spot ou cône
Ça c'est le 1er soucis. Ces pavés lumineux iront dans la pièce du fond et à droite, car quand je fais mon rendu, c'est trop sombre, d'où création de point lumineux.

Le 2eme hic, toujours dans l'aide, curieuse comme je suis, je fouine !! All plan propose un "vaste choix d’appareils d’éclairage dans les bibliothèques Architecture 3D, Urbanisme/Aménagement du paysage et Architecture intérieure", je n'ai que Bibliothèque>symboles>defaut>artiste/détails et normes/intérieur,...en farfouillant j'ai effectivement en intérieur>éclairage 3D avec des lampes de bureau, plafonnier type A, type B, C D E,...c'est bien ça le vaste choix?

Merci d'avance.

Ha j'oubliais, un petit fond d'écran tout de même pour être plus explicite

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:50    Sujet du message: Problème sur module lampe + Chemin bibliothèque introuvable Répondre en citant

Bonjour,
J'arrive après la guerre !!!
Mais comme dirait l'autre, mieux vaut tard que jamais
As tu essayer de mettre une texture avec une intensité lumineuse? Ca m'arrive de faire comme ca lorsque je veux avoir un éclairage homogène sur une surface...Ca marche pas mal !!!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:53    Sujet du message: Problème sur module lampe + Chemin bibliothèque introuvable Répondre en citant

ça c'est une bonne idée Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Laetitia (06/03/15)
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 09:34    Sujet du message: Problème sur module lampe + Chemin bibliothèque introuvable Répondre en citant

Hé bonjour Laetitia,

Vieux motard que jamais oui Okay

Donc pour résumer, tu veux dire que je créé mon plafond par exemple et j'y rajoute un % d'intensité lumineuse?

Je testerais Smile

Merci pour l'astuce

Edit: j'ai testé sur une toute petit image (car manque de temps!), effectivement ça a l'air de rendre plus clair, par contre sur une image plus grande, le temps de rendu a l'air d'être biiiiiien plus long

Okay

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 10:03    Sujet du message: Problème sur module lampe + Chemin bibliothèque introuvable Répondre en citant

Moi je m'en sers lorsque je fais un rendu de nuit pour la piscine...(par exemple)...
Quant au temps de rendu il ne m'a pas l'air bien plus long... bon ok, je ne fais jamais de rendu avec un paramétrage "très élevé", le "haut" me convient Wink Par contre, je ne sais pas si cela marche vraiment lorsque tu souhaites éclairer une pièce... Ca reste une texture lumineuse Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Problème sur module lampe + Chemin bibliothèque introuvable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange