Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ALLPLAN 2014 EVALUATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GAELLE saint clair
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 22:16    Sujet du message: ALLPLAN 2014 EVALUATION Répondre en citant

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur allplan 2014. Si mes dires sont bon, j ai une version allplan 2014 évaluation.

Quel que soit le fichier sur lequel je travaille (téléchargement du fichier tutoral architecture sue Allplan Connect, ou un nouveau fichier), la fonction enregistrer sous inactive (grisé).

Quelqu'un sait si cela est normal et probablement du à la version évaluation, qui aurait des fonctions bloqué?

Cette question, car j aimerais enregistré le fichier directement dans le fichier dans mon client et ne pas le laisser seulement dans Allplan.

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 22:47    Sujet du message: ALLPLAN 2014 EVALUATION Répondre en citant

"Enregistrer sous..." est grisé car seuls les fichiers indépendants (*.ndw) peuvent être enregistrés sous.
La logique d'Allplan peut sembler déroutante au départ car les enregistrements de fichiers ne sont pas comme dans Word par exemple.
Allplan travaille en "multi-fichier". Ça veut dire qu'un projet contient plusieurs fichiers (parfois beaucoup).
Chaque calque est un fichier (on peut en avoir jusqu'à 9999) et chaque mise en page est aussi un fichier (maxi 9999 également). Une mise en page peut contenir autant de calques que nécessaire...
Et pour qu'Allplan s'y retrouve, il faut que ces fichiers restent dans le fameux dossier "PRJ"...
L'avantage est qu'il ne charge en mémoire que les calques actuellement utilisés ce qui augmente considérablement la vitesse d'exécution.
L'inconvénient est que l'on ne "range" pas les projets où l'on veut...
Cette notion une fois comprise ne pose pas de soucis, au contraire, on ne cherche plus où l'on a bien pu enregistré le dernier projet créé !... Wink

Les versions d'évaluation n'ont pas de fonctions limitées. C'est seulement la durée d'utilisation qui est limitée à 30 jours à partir de l'installation.

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 22:52    Sujet du message: ALLPLAN 2014 EVALUATION Répondre en citant

et je rajoute que si tu œuvres sur la version d'évaluation , prends plutôt la dernière à savoir la v2015-1 qui a quelques atouts en son sein (de plus que la 2014) ne serait ce qu'au niveau éclairage et rendu , qui risqueraient de te combler sans être obligé (tout au moins au début ou en phase aps) de passer par un logiciel tiers de rendu style C4D; 3DS; Blender ...bref...que du bon.. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
GAELLE saint clair
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 22:55    Sujet du message: ALLPLAN 2014 EVALUATION Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est bien plus simple d'un coup. Il faut s'adapter à une nouvelle logique de travail Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: ALLPLAN 2014 EVALUATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange