Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil15
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 17:00    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum

Je suis tout jeune utilisateur ALLPLAN 2015 que je viens d'acquerir
Un changement professionnel me fait m installer à mon compte en tant que MAitre d'oeuvre independant seul.
Cela ne fait que quelques jours que j'assaie de me familiariser avec ce logiciel labyrinthe mais oh tellement complet lorsque l'on quitte MIAO.

Par la lecture et la participation à ce forum j'espère pouvoir un jour (le plus rapidement possible) pouvoir atteindre la maitrise de ce logiciel (au moins pour dessiner une maison individuelle .

Bonne journée à tous
Et à plus tard sur des conversations

"tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 17:08    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bienvenue !
Smile

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 17:22    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

salut
soit le bienvenu ici .. Smile
d'autres sur ce forum ont fait la culbute de miao vers allplan ! Olivier1 par ex , et il maitrise la bête , il pourra pas mal te rencarder sur les ponts entre les deux softs , pour tout le reste tu verra , il y a ici une très bonne entraide et des réponses rapides aux questions en règles générales... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 18:55    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut et bienvenu sur le forum Okay

Tu a bien fait de quitter MIAO , deja je pense que tu n'avais pas les moyen de l'acheter tout seul (c'est plus de 25000 € ..) , et tu verra c'est que du bonheur , peu être même de trop par rapport a MIAO ou .. il n'y a rien Very Happy , et une interface que évolue sans cesse par rapport à miao qui est resté dans sont jus d'il y a 15 ans (même icône , même disposition , pire qu'un musé Shocked )
moi je pleure lorsque je doit encore des temps en temps refaire de la saisie miao

bon courage Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 19:30    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bienvenu sur le forum  Smile

Y'a rien qui va trop mal !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 12:43    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Phil15
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 19:27    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Merci à tous
Je reviens enfin sur le forum après avoir commencé à prendre en main cette bête
Je suis actuellement en cours de formation avec SOC Informatique
Plus j'avance plus je vois que la bête est puissante et difficile à dompter
Surtout que je cumule l'apprentissage en liant avec DEVISOC

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 12:35    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut Phil15
Bienvenue et bon courage
Comme toi j'ai cumulé la formation Allplan et Devisoc !!!!
Un conseil : la première chose impérative : oublier les automatismes MIAO !
Dompter est le bon terme tant on peut partir dans tous les sens !!! mais une fois la bête maîtrisée c'est que du bonheur il paraît car moi c'est pas encore le cas !!!! mais Olivier1 t'as tout dit même si je ne suis pas tout à fait d'accord car tout n'est pas à jeter dans MIAO mais il est vrai que pour ce prix çà craint !

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
Phil15
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 21:40    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut Victor
En effet MIAO sur la quelle j'ai fait une croix un peu à regret car je pense que je maitrisais bien les liens dessin metré bible et objet.
Par contre dés que l'on veut sortir des sentiers battus commencent les grosses galères plus rien ne fonctionne
Quand tu dis que tu ne maitrises pas, tu as combien d'année de pratique? Tu commences à m inquiter...
Pour moi je me lance pour faire du projet de construction individuelle ou de la rénovation peut etre du petit collectif en m'associant avec un archi
Déjà je suis en phase d'essayer mettre un peu d'ordre dans les bibliotheques
J ai la bible des 30ans mais je trouve qu il y en a de partout c'est un bor... pas possible. Je mets un temps pas possible à ouvrir et a fermer les repertoires de smartpart de macro et de symbole
Quand j'aurai un peu mieux compris je vais élaguer et disposer à mon idée.
Paris ne s'est pas fait en un jour.

En tout cas merci pour l'accueil sur ce forum

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 16:42    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

essaye de partir sur les projet type fourni par Nem France , j'en parle ici :

http://allplan.leforum.eu/t2467-Nemetschek-Utilitaire-Data-MI-et-Archi.htm

pour débuter c'est pas mal et tu a deja tout sous la main Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Phil15
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 18:29    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

En effet c'est plus que bien quand on part de zero
Je sorts de formation ALLPLAN DEVISOC avec SOC Informatique et j'en ai une pleine tête
Je ne sais pas par ou commencer - Bible SOC - Chainage - Tructure des Assistants
Je suis un peu perdu avec les assistants les smartparts et les macros ALLPLAN 2015 en propose tellement que c'est un peu le bazar je ne retrouve rien
Est ce que quelqu un sait si ca pose probleme d'organiser les fichiers sous le "program data" et sur le "donnee" de" nemetschek"
J'aimerai faire un peu de menage et de rangement avant de commencé mais je ne voudrai pas tout planter avant de l'avoir en main

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 19:11    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Slt Phil15
Phil15 a écrit:

Je sorts de formation ALLPLAN DEVISOC avec SOC Informatique et j'en ai une pleine tête..
Normal...ça m'a fait la même chose !!!
Quel que soit le bout par lequel tu prendras l'affaire rien n'est irréversible
Pour ma part et si cela peut t'être utile j'ai après être parti dans tous les sens faute de "garde-fous" procédé de la manière suivante :
- 1/ j'ai d'abord créé mes composants dans Devisoc puis les ouvrages composés (ma bible)
- 2/ j'ai alors créé les codes CAO pour chaîner
- 3/ dans allplan je créé mes assistants composés des éléments chaînés par les codes CAO

Ma structure d'assistants est en perpétuelle évolution au fur et à mesure des projets !
Et pour répondre à une de tes précédentes questions, cela fait 3 ans que je possède Allplan et 1an 1/2 Devisoc
Aujourd'hui je ne peux pas dire que je suis en mesure de sortir un métré chaîné comme je le faisais avec MIAO !!!!
Pourquoi ? Par manque de temps principalement mais aussi par manque d'info de la part des éditeurs
On peut critiquer volontiers MIAO sur des tas de choses (pas de 3D, environnement complètement fermé, onéreux...etc) mais au moins on ne peux pas leur enlever une hotline ultra performante et des formations parfaitement encadrées, structurées et documentées.... ce qui n'est absolument pas le cas ni de Soc ni de Nem...loin s'en faut !!!
Pour autant je ne regrette en rien mon choix car mon métier à beaucoup évolué ces dernières années et Allplan est désormais bien mieux adapté à mes projets
Voilà, ne te décourages pas et ne part pas tous azimuts comme je l'ai fait
Par ailleurs il y a sur ce forum des "Kaïds" qui t'aideront beaucoup et n'hésites pas à solliciter si tu le peux des formations personnalisées et structurantes
Il y a d'ailleurs PHILC...à qui j'ai fait appel et qui m'a bien "relancé" à un moment où le désespoir commençait à m'envahir !!!!
Il y a bien sûr Olivier1 le fou des smartparts et également Bertrand (BCO) qui a créé ses Wizysmart très très pertinents....sans oublier tous les autres dont la générosité m'a bluffée depuis le début !!
Courage ça va bien se passer Very Happy

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
Phil15
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 20:00    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour Victor
C est bon de se voir encouragé, je pense que je vais suivre ta méthodologie qui me parait pertinente
J approuve totalement la remarque sur MIAO ; 2 formations d'une semaine et je sortais un projet sans trop de problème
1 semaine de plus a chaque nouvelle version et j’étais presque au point
La semaine de formation avec SOC m a quand même bien apporté j'ai les ingrédients de base maintenant il faut faire prendre la mayo
J ai quelques belles soirées en perpectives
Je vous tiens au courant de mon évolution (en esperant qu il y en ai une..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange