Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[RESOLU] Impossible de remplacer la macro
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marsaude
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 90
Localisation: SAINT-JEAN-DE-LUZ
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 15:39    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sous Allplan 2014 dans une nouvelle agence et je n'arrive pas à changer le type de macro de mes ouvertures?
Quelque soit la macro que je vais chercher dans ma bibliothèque il refuse de la placer dans mon ouverture.
J'ai essayé de modifier la macro d'une ouverture déjà existante, d'en créer une nouvelle, de supprimer la macro et d'en placer une nouvelle .... rien en marche
Comme je viens d'arriver il y a 2 jours je n'arrive pas à savoir si c'est un bug du logiciel ou un mauvais réglage sur ma machine.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
Bonne journée à tous


Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....

Dernière édition par marsaude le Mer 19 Nov 2014 - 12:10; édité 2 fois
Revenir en haut
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 15:47    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

salut
un petit reorg sur la base des projets , ou éventuellement sur celui qui coince ..ensuite copier le mur dans lequel tu ne peux pas agir sur un autre calque d'un autre projet tout neuf et refaire le test juste pour voir si ton cq n'est pas corrompu ...déjà avec ça tu auras des réponses.. Okay


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
marsaude
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 90
Localisation: SAINT-JEAN-DE-LUZ
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 17:35    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Bonjour,

je viens de faire une réorg, ça ne change rien.
J'ai créé un nouveau projet: pareil
J'ai même été ouvrir d'anciens projets: toujours pareil
Je penche pour un problème de réglage de la machine car mes collègues n'ont pas ce soucis.


Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
Revenir en haut
dead
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 2 042
Localisation: 2 chèvres
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 17:45    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

une image ça peut peut être nous aider à voir ton problème.


c'est pas faux
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 17:56    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

oui c'est vrai que comme ça sans rien voir on ne peut que supputer ! Smile


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 17:56    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
marsaude
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 90
Localisation: SAINT-JEAN-DE-LUZ
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 18:10    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi vous envoyer comme image.
Voici ma boite de dialogue "Porte" : si je vais choisir une autre macro en biblio : la représentation restera identique dans la zone de visualisation: comme si je n'avais finalement pas choisi de macro.

Est-ce que ça pourrait venir d'un réglage des propriétés de projet: qqch qui serait réglé sur "Projet" au lieu de "Bureau"?


Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
Revenir en haut
olivier1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 6 185
Localisation: NIORT
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 18:39    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

peu être un problème d'actualisation de la vue 3D

fait ton changement de macro et dans la vue 3D fait un refrech par appuie des touche suivante : Ctrl et F5 .

dit nous si tu a du changement.


Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Revenir en haut
bco
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8 147
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 18:49    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Juste comme ça, as-tu fait la manip sur un des postes de tes collègues et un de tes collègues a-t-il fait la manip sur ton poste ?... Shocked


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
marsaude
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 90
Localisation: SAINT-JEAN-DE-LUZ
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 23:06    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Oui j'ai fait la manip chez une de mes collègues et réciproquement: ça marche chez elle mais pas chez moi,
je vais tester le refresh dans la vue 3D demain.

Bonne soirée à tous


Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
Revenir en haut
bco
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8 147
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 00:10    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Peut-être que tu devrais appliquer un des outils hotline : "CleanUp".
Si ce n'est toujours pas débloqué, essaie alors un "CleanStd"...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 00:10    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
marsaude
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 90
Localisation: SAINT-JEAN-DE-LUZ
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 10:07    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors le refresh ne donne aucun résultat Sad
Je vais essayer le CleanStd mais ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé cette manip': il me semble que c'est en 3 étapes et qu'il faut que fasse "savestd" avant et "laststd" après?
Sinon je suppose que je vais devoir tout paramétrer à la main, non?


Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
Revenir en haut
marsaude
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 90
Localisation: SAINT-JEAN-DE-LUZ
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 12:10    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai finalement craqué et appelé la Hotline ....
il s'avère qu'il s'agit apparemment d'un conflit entre les droits administrateurs de Windows et ceux de Allplan: résultat en cochant la petite icône "exécuter en tant qu'administrateur" dans l'exe d'Allplan tout refonctionne parfaitement.
Espérons que ça dure Wink

Je vous souhaite une belle journée


Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
Revenir en haut
AdrienSahe
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 789
Localisation: Annemasse
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 12:19    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Attention. En mode administrateur, le glissé déposé ne fonctionne plus sous allplan.
Il faut juste y penser quand tu voudrais le faire. Eviter de s'énerver pour rien. (C'est du vécu^^)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 12:23    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

heu si ça marche Okay ..donc vérifies si tu n'as pas un problème spécifique à ton installation ... Wink


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LEMARIE
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 966
Localisation: ST VIVIEN DE MEDOC
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 20:34    Sujet du message: [RESOLU] Impossible de remplacer la macro Répondre en citant

Merci pour le retour
Tu dois être soulagée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com