Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mur compsosé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richy
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 10:00    Sujet du message: Mur compsosé Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je voudrais savoir est ce qu'il est possible d'avoir dans une cellule d'un tableau de rapport la combinaison de tous les différents matériaux des différentes couches d'un mur multicouche.
ex: mur 3 couches: couche 1: Béton, couche 2 : isolant, couche 3 crépis. Dans le rapport: cellule 2: valeur = Béton+isolant+crépis.
On sait grouper par groupe et sous sous groupe mais ceci détaille dans son sous groupe une ligne par couche de matériaux. Mais ce n'est pas ce que je veux.
voir image colonne "Elem Comp"

Mercie à vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 17:48    Sujet du message: Mur compsosé Répondre en citant

Oui c'est fesable... mais avec une base de donnée des matériaux.
Moi j'utilise DEVISOC ma bibliothèque des composants ou matériaux peut fonctionner de cette façon, ça doit être pareil avec d'autres soft.

Un exemple pour les surfaces de plancher :

Ma ligne comprend trois ouvrages élémentaire.
richy
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 11:39    Sujet du message: info Répondre en citant

apres quelques jour avec la hotline, on a pu trouver une solution +/- convenable mais je pas vraiment.
il faut creer l'attribut matériaux comme PARENT(@508@) dans le module de creation rapport
dans visual web developer.
creer une matrice (et non pas une table).
dans la matrice, il faut creer des groupes avec les filtres différents et faire en sorte que les colonnes soient modifiables, càd à cache couche qu'il rencontre, il ajoute un colonne,
ce qui est +/- correcte à ma demande. une colonne finale qui fait la concatenation des autres par la suite.

mais bon, la question n'est pas encore tout à fait résolue, il faut encore autres choses que je suis entrain de chercher.

merci pour ta réponse, mais je crois je ce n'est pas ça que j'ai besoin.
Pour les parachèvement je n'ai pas de problème. Je ne travaille pas avec les BCM ou autres car ça ne répond pas à ma demande.

bien à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Mur compsosé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange