Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Achat Allplan 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 06:04    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

Bonjour , j'ai l occasion d acheter une licence 2012 avec le cd
Quelle difficultés peut il y avoir
Y'a t il des choses obligatoire a faire pour ne pas avoir de souci
Merci de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 06:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 09:09    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

salut
voir ici : http://allplan.leforum.eu/t137-1-ALLPLAN-2012-a-vendre.htm
Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 11:06    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

La chose obligatoire à faire doit (ou aurait dû) être faite d'abord par le "vendeur" : demander à Nemetschek l'autorisation de vendre la licence puisque cela n'est pas autorisé dans le contrat de licence signé au moment de l'achat.
Maintenant, tu peux contacter Nemetschek et voir avec eux comment valider le fait que tu disposes désormais de cette licence.
Le plus important, si c'est une licence logicielle (pas une clé USB ou parallèle), c'est que le vendeur retire par la procédure prévue la licence de son ordinateur et qu'il te transmette le fichier de transfert de licence. Sinon, la licence sera toujours censée être sur son poste et tu ne pourras jamais la valider sur le tien...

julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 14:56    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

merci voila c est acheté
comme dit l'archi qui me l'a vendu a tout retriré de son, pc et m'a laissé sur cd la licence et j'ai la clé usb poyur mon poste
en fait c'est un 2008 qui a ete remis a jour 2009 / 2011 et 2012
apparament il n"'y a pas eu de MAJ e"n 2010 quelqu'un peut il me confirmer cette absence de MAJ 2010?
voilà 20089 est installé maintenant il m'a aussi fourni le cd data express 2006 mais qui ne se lance pas
Ya til uner procédure particulière pour le lancer et l'installer...?
pour me mettre a jour jusuqe 2012 doisje remettre a jour les versions 1 à 1?
merci de vos réponses
PS j'ai nbien conscience que cette version ne pourra plus etre mise à jour avec nemetchek mais investissement moins lourd pour demarrer!
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 15:12    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

Autre chose comment ré-importer mes configurations de murs, macro etc et toutes mes anciennes données??
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 15:48    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

La bonne procédure pour installer est de suivre ces étapes si Allplan n'est pas déjà installé sur la machine :
1- Créer le dossier : "C:\Données\Nemetschek\Allplan"
2- Copier dans ce dossier "C:\Données\Nemetschek\Allplan" tes anciens dossiers PRJ et STD
3- Installer directement la version 2012 en sélectionnant comme dossier de stockage central des fichiers ce dossier "C:\Données\Nemetschek\Allplan"
4- Après installation, pour que les projets soient bien vus par Allplan, ouvrir Allmenu et lancer un REORG (Maintenance > Outils hotline > REORG, puis sélectionner la 3e option "Restaurer le fichier de gestion des projets").

Si Allplan est déjà installé, il suffit de lancer l'installation d'Allplan 2012 et effectuer une mise à niveau.

Pour DataExpress, c'est uniquement la version 2012 qu'il faut installer.

Effectivement, il n'y a pas eu de version 2010.

Tu parles de "démarrer". Avais-tu contacté Nemetschek pour voir ce qu'ils pouvaient te proposer car à une "époque", il existait une offre pour ceux qui créaient leur entreprise ?...

Smile

julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 16:00    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

ok merci donc je peux mettre a jour 2008 directement avec 2012!
oui j ai vu avec le correspondant nemetchek ici 3800 € en version de base pour 2015
dur dur o pire je le contacterai mais la le 2012 qui me sera suffisant pour avp permis exe et perse m'a couté 1800 !!!
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 16:02    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

o pire de paraitre sourd dis moi si j'ai bien compris je peux remettre a jour directement 2008 avec 2012?
C'est bien ca?
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 16:04    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

autre question si nemetchek accepte de negocoer le transfert de license devrai je payer la maj 20132 2014 et enfin 2015 ou juste 2015?
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 16:06    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

sinon pour data express je n'ai que la version 2006 ce qui est mieux que rien....mais le cd ne selance pas une idee??
merci d'avance
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 16:07    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

Pour ce type de question je pense qu'il vaut mieux t'adresser directement chez Nemetschek , ils seront mieux à même de te répondre et éventuellement tu pourra négocier .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 16:08    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

mais ils ne riquent pas de me prendre la tete pour cette histoire de rachat de license?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 16:15    Sujet du message: Achat Allplan 2012 Répondre en citant

Tout d'abord, il est préférable d'éditer son message plutôt que d'en faire plusieurs à la suite...

Oui, mise à niveau directement en version 2012 depuis la version 2008.

Pour le transfert de licence + la mise à jour, c'est un global. La mise à jour n'est pas une multiplication par le nombre de versions mais est quand même variable suivant le nombre de versions...

DataExpress 2006 ne s'installe pas sur 2012, il te faut la version 2012. Si tu ne le trouves pas, envoie moi un MP... Wink

Nemetschek "ne te prendra pas la tête" et toi aussi, reste clair et simple : vous avez tous à y gagner !...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Achat Allplan 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange