Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

problème de plan de toiture sur le meme calque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 14:40    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

bonjour, voilà mon problème
sur un même calque, je fais 2 plans de toiture :
le 1er : celui de ma maison plain-pied en mono-pente avec un débord de toit de 0.2 le long des pignons
le 2ème : celui de mon appenti appliqué sur un même pignon en mono-pente également .
Réglés sur deux hauteurs différentes, le logiciel semble (je dis bien semble) ne pas accepter le croisement (en 3d du moins) des deux plans de toiture.
(le plan de toiture de l'appenti passant sous le débord de toit du plan principal.
Quelqu'un aurait il une explication ? y--t-il un réglage particulier...bref comment faire :J'ai le même prblème à chaque fois et suis obligé de tricher pour m'en sortir ...j'aimerai bien régler ça définitivement.Faudrait il le recaler sur axiométrie pour le replacer correctement?

Merci d'avance pour vos réponses...

Dernière édition par julien974 le Mer 29 Oct 2014 - 05:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 14:49    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

petite précision la couverture la plus basse se trouve en 3d remontée au niveau de la deuxième pour la partie qui se croise avec l'aure plan de toiture qui est plus élevé et suit sa pente...
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 14:52    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

et dans l'axiométrie, les deux morceaux de couverture qui font pourtant partie de la même sont solidaire je ne peux donc pas replacer le morceauqui est parti en vrac...
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 15:08    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

bon problème réglé j'ai mis l'appenti et sa toiture sur son propre calque!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 15:22    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

Dans ton cas, on peut faire comme cela :
- faire le plan de toiture de la partie principale, sans débord
- faire le plan de toiture de l'appenti, sans débord (ils sont donc juxtaposés)
- faire la couverture de la partie principale (la plus haute) en ajoutant le débord et en sélectionnant cet icone :

- faire la couverture de l'appenti (la plus basse) en ajoutant le débord et en sélectionnant cet icone :

Smile

Visiter le site web du posteur
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 15:24    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

merci ...bon à savoirje vais faire l essai ca sera surement mieux que deux calques
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 15:45    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

un truc à savoir aussi , ce n'est pas le volume de toiture auquel on fait faire le débord mais la couverture !! Le volume lui suit les nus extérieurs des murs ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 16:18    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

ok mais alors quoi sert cette fonction de déport lors de la constitution dsu plan de toiture?Tu l'utilise dans quel cas ?
en tout cas merci pour les infos...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 16:25    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

je ne vois pas trop de quoi tu parles là en fait ...c'est quoi ce déport auquel tu fais allusion

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 16:28    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

Ca doit être le fait que lorsque l'on dessine un "polygone", Allplan propose de décaler le tracé vers l'intérieur ou l'extérieur suivant le sens de rotation et si la valeur est positive ou négative (valeur pour "Distance").
Eh bien, tu ne l'utilises pas pour le plan de toiture mais seulement pour la couverture.
Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 16:32    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

oui moi je cherchais plus une fonction cachée dans la fonction "toit" !! Mr. Green

julien974
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:15    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque Répondre en citant

Oui c était bien ça en tout cas ça marche c cool merci a vous
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 22:30    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: Smile

— L'équipe de modération —

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: problème de plan de toiture sur le meme calque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange