Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benzevo

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 15:38    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis dans le même genre.

Depuis 15 jours environ, quand je veux modifier la largeur d'une porte, l'épaisseur d'un mur, déplacer un cercle, etc... J'ai le message suivant qui apparaît dans un bandeau défilant en bas à gauche de l'écran :
"mise à jour des données en cours de préparation"

Bref, je dois donc attendre bien 20 secondes pour que la nouvelle valeur s'applique.
Et ça, à chaque porte, mur, déplacement d'objet....
C'est toujours sur mon projet 3D de l'immeuble de 7 étages et je ne suis qu'à 1%.
Pilotes graphiques à jour.

Le problème ne semble pas apparaître en 2D et le problème persiste même depuis une autre machine.

C'est le même problème cité précédemment ou c'est autre chose ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 07:30    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Moi j'ai ça dans la mise en page du plan lorsque je place beaucoup de vues.
exemple : une vue par longrine ferraillé, si j'en ai 40 c'est lent.

Pour y remédier il faut que je prépositionne les éléments dans l'espace objet pour diminuer le nombre de vues.
Mais s'il y a 2 échelles différentes c'est pas aussi simple.

Voilà Smile
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 08:14    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, le problème se produit même en n'ayant que la fenêtre de vue en plan avec 1 seul calque d'activé.

Je comprendrai si ce problème se produisait lorsqu'il répercute les changements sur tous mes étages, mais non, même pour une seule porte j'attends bien 20sec. pour que le changements soit validés.

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:13    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Re ! La hotline a trouvé le problème :

En fait, un collègue qui s'occupait de quantifier les fenêtres, portes, etc, avait créé un tableau et celui-ci recalculait toutes les menuiseries intérieures même pour un changement d'épaisseur de mur.

Ce qui explique le temps interminable pour affecter une valeur.
J'ai supprimé les tableaux (qui étaient finalement erronés à cause des changements) et hop ! une formule 1 dans le PC ! Okay (bon faut pas exagérer quand même, mais ça va beaucoup plus vite). Wink

Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:23    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

bande de noobs.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:28    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Paul2 .. développe stp .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:30    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Le coup du tableau c'est ballot Smile
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:31    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

il doit vouloir dire qu'en fait rien ne sers de râler après allplan et de trouver des" bugs " partout (il y en a aussi quand même hein Mr. Green ) .
il faut certaines fois bien regarder comment on travaille avant de dire qu'il y a un problème ...et donc de vouloir dire aussi que l'erreur est souvent entre.....bref Very Happy mais il a raccourci tout ça Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:34    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Le truc, c'est que le collègue avait mis son tableau assez loin de mes plans pour pas que ça me gène. Rolling Eyes

Finalement, je ne savais même pas qu'il était là. Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:34    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

@Phil : lol ça me rappel quelqu'un ça Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 14:58    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

je ne visais personne bien entendu !!!pas d'amalgame Mr. Green Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange