Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 10:44    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Bonjour,

Problème du vendredi 11h40 alors que le week end commence d'ici 20 minutes.... Mad

Sur un projet, j'ai travaillé avec les vues associatives, jusq'à présent aucun soucis de lenteur et aujourd'hui quand j'ouvre les façades, que je veux faire une manip (genre un export) ordi qui rame à fond les ballons :

Le dwg pèse 60 ko, le calque en lui même pèse 96 kb,

Une idée de ce qui pourrait y avoir de bizarre?

Merci d'avance

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Dernière édition par sawouah le Ven 24 Oct 2014 - 11:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 10:53    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Bon après redémarrage nettoyage et tout le tsoin tsoin, ça va bien mieux... je crois j'ai stressé trop vite

Mais bon bizarroum tout de meme!!!

Merci , je pars me reposer, je crois que j'en ai besoin

---
---
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 11:02    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: Avant de partir en we, un petit résolu, merci.  Wink

— L'équipe de modération —

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 17:06    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le "nettoyage effectué" car aujourd'hui, c'est à mon tour d'avoir le message "Insertion dans la mémoire graphique" à chaque changement de calque... Mad

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 18:47    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

tous le monde à ça en fonction du poids de la scène et du pourcentage mémoire allouée/occupée et de la ram sur la CG ...ça dépends juste des fois ..perso avec de gros projets je l'ai souvent , mais ça prends 2/3 sec ..donc pilotes et réglages dans allplan de l'OpenGL... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 08:08    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Moi j'ai souvent se genre de problème. Par contre jamais de message d'erreur comme Lemmy.
Les outils hotline cleanstd cleanreg et cleanup solutionne instantanément ces problèmes.
Le seul souci c'est que cela supprime des paramétrage. (donc je ne les paramètres pas et ces réglages pourraient me faire gagner beaucoup de temps)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 08:50    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

cleanup ne supprime rien en réglage (si ce n'est que tu te retrouves dans le projet d'origine au redémarrage ) ...et pour cleanreg d'abord faire un savereg d'abord !! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 09:20    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

sawouah a écrit:

Sur un projet, j'ai travaillé avec les vues associatives,

j'ai jamais travaillé avec les vues associatives .... Embarassed c'est quoi le principe et c'est utile pour quoi ?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 09:23    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Le truc quand même, c'est qu'en V.2014, pour le même projet sur le même PC, je n'ai pas ce message.
D'où ma question de savoir quel nettoyage faire...

<center>

</center>
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 09:25    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

j'ai moi aussi ce message depuis le changement de version mais je trouve que c'est aléatoire et pas en rapport avec un calque en particulier.
de plus, comme dit Phil, ça dure deux secondes donc je ne me suis pas trop inquiété

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 09:26    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

chez moi, ça va de 5 secondes à 1 minute et des fois, trois fois de suite

<center>

</center>
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 09:56    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Lemmy a écrit:
chez moi, ça va de 5 secondes à 1 minute et des fois, trois fois de suite

forcément Shocked , là ça m'énerverait un tantinet

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 11:03    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

Lemmy, alors effectivement j'avais utilisé cleanreg, clean up et cie, et j'avais du aussi rebooté l'ordinateur. Ça ne l'a pas refait depuis, en même temps je ne travaille plus sur le projet sur lequel ça plantait...
Tu t'en es sorti du coup?

HB, les vues associatives te permettent de faire des façades liées avec ton plan. Tu crées ton plan en 3D le plus propre possible, tu utilises l'outil vue associatives et ça te créé tes façades. Dès que tu modifies un mur, une hauteur, une fenêtre,...ça se modifie automatiquement sur tes façades Mr. Green

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 11:19    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

@Lemmy : j'ai eu ça lors des versions beta de la 2015. La solution pour réduire voire supprimer ce chargement a été de réduire au minimum l'option d'Affichage "Vitesse/qualité". Après plusieurs installations en suivant les versions d'Allplan et en gardant le pilote graphique toujours bien à jour, ce n'est plus réapparu, mieux, je peux même travailler en qualité "Optimal" avec l'anticrénelage sans ralentissement...
Donc, fais quelques tests, vérifie tes pilotes graphiques et réinstalle éventuellement Allplan... Shocked

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 17:00    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique Répondre en citant

@ sawouah : non
@ BCO : Merci, je vais tenter ça mais je réinstalle pas Allplan Smile

<center>

</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: Ordi leeeeeeeeent - Insertion en mémoire graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange