Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

demande d'information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richy
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:51    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Bonjour à tous.
j'ai besoin de votre aide. avec hotline, ils arrive pas à me fournir la réponse,
quand on crée les rapports. il y a des @xxx@ (numéro des objets) attribut des éléments d'architecture qui ressemble à ce ci Sad@498@.eq."Rail_Macro".and.!(@507@.eq."Rail_Path".or.@507@.eq."Rail_Group")).or.(@498@.eq."Geländer")

c'est un peu du chinois non?
- ma question est : y a il une liste ou un fichier de allplan au quel on sait voir ces attributs avec son nom pour la compréhension du code.
ex : @1765@ est garde de coprs....

j'ai cherché dans xml mais ce sont que les attributs d'utilisateur et non pas ces attributs. Ceux ci sont les attributs d'éléments archi propre d'allplan.
mais ce n'est pas exploitable.
les versions d'avant une fois clicker la souris en dehors de la zone formule; le code changer de texte et ce qui est plus parlant ou plus compréhensible que ces codes.

- une autre question;
concernant les regles VOB.
y a il un tuto qui explique la manière d'encoder les ces choses?

JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 17:26    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Le fichier XML où sont tous les attributs d'Allplan est là : "C:\ProgramData\Nemetschek\Allplan\2015\Etc\Xml\AttributeDefinitionCollectionAllplan_fr.xml" (ici pour version 2015, mais en version 2013 c'est au même endroit : remplacer 2015 par 2013)

Pour le VOB, c'est typiquement allemand, donc, il vaut mieux se tourner vers le forum allemand d'Allplan Connect... Wink

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 19:58    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Utilise "AttributManager"

situé ici : C:\Program Files\Nemetschek\Allplan\Prg

Colonne de gauche "Ifne" correspond au N° d'attribut que tu place dans tes formule entouré d'@

pour avoir volume tu trouve l'attribut 223 donc dans une formule soit tu écrie directement le nom de l'attribut en respectant le minuscules et majuscule , soit directement le N° : @223@

2eme colonne "Name" correspond au Nom de l'attribut que tu retrouve dans Allplan
3eme colonne le groupe ou est situé l'attribut :

A noté la case Unité qui indique l'unité par défaut de l'attribut , très intéressante pour les utilisateur de BCM , le seul faite de placé la bonne unité dans le composant calcul automatiquement soit le volume , soit les longueurs .. sans avoir a indiquer une formule de calcul .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
gwada971 (22/10/14)
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 09:03    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Tu peux trouver des infos sur les attributs ici

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
richy
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 13:03    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

oki je vais voir ça toute de suite.

merci les gars !!!
richy
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 14:14    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

salut,

voici ce que je vois dans mes données.. je ne vois pas le rapport entre 2 tableaux.

Dans l'exemple suivant/
pour trouver OBJ1000 : y a t-il un moyen de savoir rapidement?

c'est donc ça ma vrai question.

entre l'attributmanager et attribut OBJ. il y a quelque chose qui n'est pas juste.
bien à vous
Viaw
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 14:15    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Toutes ces infos là, la hotline connait la réponse, suffit de demander. Mr. Green

edit : j'avais pas vu le dernier message, et DidierZ a parfaitement répondu. Smile

Dernière édition par Viaw le Jeu 23 Oct 2014 - 14:33; édité 1 fois
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 14:27    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Salut,

Les objets sont des éléments "dessiné" dans Allplan : murs, pannes, ......
Les Attributs (Attribut Manager) sont les infos (quantités, ...) que tu pourras récupérer de tes objets.

En somme, tu listes une séries d'objets et de ses différents objets, tu en récupères les infos dont tu as besoins.
Exemple : tu listes tous les poteaux et de ses poteaux, tu en récupères les mètre cube.

Dons tu ne trouveras pas de rapports entre les deux tableaux, car ils parlent de 2 choses différentes.

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 14:32    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Re,

Ci-joint tu trouveras un fichier xls, avec les numéros des différents objets et les numéros des différents corps de métier il vient de la version 2013, mais est tjs actuel Smile
https://dl.dropboxusercontent.com/u/101912248/Tutos/Les OBJETS Allplan2013.…

Amicalement,

Didier
richy
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 16:16    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

merci didierZ pour ton info. c'est bien ça que je cherche,
bien à toi... et a vs tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: demande d'information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange