Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Qui fait des métrés avec Allplan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 19:28    Sujet du message: Qui fait des métrés avec Allplan ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais prendre un nouveau travail et l'objectif est de pouvoir sortir les métrés complet à partir d'allplan. Est ce que des personnes parmis vous le font ? Est ce que c'est faisable sans travailler en structure de bâtiment ? j'ai toujours bosser en structure de portfolio et j'y ai pas trouvé grand intêret sauf de compliquer l'utilisation.

Merci pour vos réponse.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:03    Sujet du message: Qui fait des métrés avec Allplan ? Répondre en citant

Oui... je bosse avec un métré chainé.
Ne me demande pas comment ça fonction... mais au dire des métreurs c'est moyen... beaucoup d'erreur.

Je bosse avec la structure de bâtiment, moi aussi je ne voyais pas trop l'utilité mais maintenant je pense que j'aurais du mal à m'en passer.
Mais je pense que tu peux bosser sur la structure des portfolio puisque le métré fonctionne avec les matériaux..

Par contre fini les bidouilles... tu es obliger de monter ton 3D comme tu construis... et avec les bons assistants.
Pour le dessinateur c'est beaucoup plus de boulot, comme par exemple des calques "métré" à renseigner sur les EP, chéneau, solin..
Des calques "métré" pour renseigner la plâtrerie.. les raidisseurs.. les plafonds... etc..etc...

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com

Dernière édition par EASA le Mar 3 Avr 2012 - 21:12; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:43    Sujet du message: Qui fait des métrés avec Allplan ? Répondre en citant

Moi je debute , et je fini juste ma formation allplan "dessin"

On a choisi la solution maison , cad Allplan BCM .
a ce que j'ai pu regarder et fouillé un peu dans la base de donné  , ça va etre super simple a utiliser a condition deja d'avoir des notions de base de donné , de formules et de liaison .

le principe est assez simple en faite.

on associe ce que l'on à dessiner à des ouvrage d'une base de donné (si ils ne sont pas déjà chainé avec les assistant par ex)

les ouvrages peuvent etre programmé selon des conditions (zone sismique, hauteur d'allège; surface de la pièces etc .. )

j'ai hate de faire la formation moi qui suis deja habitué a ce syle de base (miao) je sent que je vais etre comme un poisson dans l'eau Very Happy Mr. Green

(tien je ne sais pas si on peu chainer les valeurs conditionnel d'un samartpart avec les métré ? mais si on peu ça va être grandiose )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 21:05    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci à vous.

Est ce que vous connaissez des sites ou il y aurait des tutos pour BCM ?
yann
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 10:51    Sujet du message: Qui fait des métrés avec Allplan ? Répondre en citant

Salut,

Attention à la rigueur de travail afin d'éviter les erreurs sur le métré, personnellement j'évite ce genre de travail, à chacun son métier...

@+

Yann
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 14:27    Sujet du message: Qui fait des métrés avec Allplan ? Répondre en citant

on peut chainer des attribut à un paramètre dans les smartparts, j'ai pensé à ça quand j'ai commencé à créer ma samrtpart Wink

Sinon pour allplan bcm, je fais une formation dans les semaines qui arrivent, donc je ne peux pas t'aider pour l'instant.

Bonne journée

jeff

Bonne journée et bon courage

Jeff
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43    Sujet du message: Qui fait des métrés avec Allplan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange