Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Modeleur de façade - bardage horizontal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 11:30    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

Depuis le temps, je ne m'étais jamais intéressé au modeleur de façade.
Je sais, c'est pas bien...
Donc j'ai commencé à étudier la chose, et j'avoue avoir un peu de mal Embarassed

Mon problème du jour est que j'arrive bien à faire mon bardage vertical, mais pas horizontal.
Si le coeur vous en dit, voici un NDW, j'aimerais bien comprendre ce que je fais de travers...

http://www.sendspace.com/file/f0urq1

Merci Wink

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Les membres suivants remercient Lemmy pour ce message :
Lorenzo (03/10/14)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 15:20    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

hello,

je suppose que tu as une raison de ne pas utiliser le smart d'olivier qui fait les bardages?
Pour le modeleur de facades, j'ai étudier le tuto "Allplan 2013 Etapes vers le succes Facade" conseillé par Bco et phil, peut etre que tu trouveras ta réponse?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 09:39    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

Le bardage est pour l'exemple, j'utilise le smart d'Olivier Wink
Sinon oui, j'ai étudié les tutos PDF et MP4, mais j'ai du raté quelque chose...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Emisfere
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 10:27    Sujet du message: SmartParts Bardage ahahahha Répondre en citant

Bonjour,

J'écris un message car j'ai un petit souci pour créer justement un bardage horizontal ou vertical suur AllPlan 2015. J'ai des profils de tôle que j'ai dessiné mais je n'arrive pas à trouver comment les
transformer pour que cela devienne des SmartParts. Est ce que vous pourriez me guider vers la lumière ?! ^^

Force & Honneur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 10:57    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

Pour "transformer" en SmartPart, c'est peut-être un peu long...
Pour commencer, un mur de profil quelconque devrait faire l'affaire.
1- Dessiner en 2D le profil avec une épaisseur pour obtenir une surface.
2- Enregistrer ce profil en tant que symbole.
3- Utiliser ce symbole avec la fonction "Mur de profil quelconque".
Je résume volontairement car cela fait partie des notions de base d'Allplan, donc... Wink

Visiter le site web du posteur
Emisfere
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 11:53    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

Merci beaucoup, mais j'ai déjà fait cette étape, mais le problème c'est que si je souhaite faire un bardage vertical, ça reste problématique. De plus, j'ai cherché
à créer un volume, une poutre avec le profil crée ou une poutre mais j'ai toujours le problème de répartition des lames.

Force & Honneur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 12:06    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

dans ce cas le smart bardage est la meilleure des solutions ..ou alors tu apprends à faire des smartpart mais c'est assez ardu quand même .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 12:39    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

Emisfere a écrit:
Merci beaucoup, mais j'ai déjà fait cette étape, mais le problème c'est que si je souhaite faire un bardage vertical, ça reste problématique. De plus, j'ai cherché
à créer un volume, une poutre avec le profil crée ou une poutre mais j'ai toujours le problème de répartition des lames.
En quoi cela est-il problématique ?
Pourrais-tu en dire plus pour que l'on puisse comprendre et peut-être t'orienter vers la bonne piste ?...

Emisfere
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 14:58    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

Auriez vous le ficher smart part pour le bardage ou tuiles que je puisses travailler après en les modifiant svp ?!

En fait par rapport à mon poste précédent:
- j'ai récupéré un pdf d'un profil pour un bardage
- j'en ai fait un symbole, cad que j'ai repris le profilé
- ensuite quand je prends mur de profil, et que je choisis mon profil, il me donne deux possibilités:
Soit je le choisis en position plate, comme si je voulais faire une toiture bac acier
Soit en façade, mais uniquement en position horizontale. Je ne peux donc pas avoir de bardage en position verticale.

Force & Honneur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 15:18    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

Désolé, dans ce cas, le plus simple est d'utiliser "Mur polygonal" en utilisant comme contour le symbole "posé au sol".

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 15:20    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

tu avais pas assez de messages posté sur le forum pour pouvoir voir toutes les sections .. Wink

regarde dans la section smartpart tu trouvera un smartpart que j'ai fait et qui t'aidera bien ..

(merde ça me fait penser que j'ai toujours pas pris les temps de l’amélioré ... les portes d'entrée me prenne tout mon temps Wink )

bon courage Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Emisfere
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:19    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

Je viens d'essayer le SmartPart Bardage et c'est exactement ce que je cherchais. En tout cas, c'est un sacré boulot pour avoir codé tout
ça et franchement chapeau parce qu'il en faut des corones pour faire ça ^^. Et merci encore.

Force & Honneur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:32    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

de rien .. Embarassed

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 17:05    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

ben heureusement qu'on ne fais pas de smart avec les couilles mais plutôt avec le cerveau sinon .... Very Happy
je sais bien que certains sont guidées par les leurs mais n'exagérons rien ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 10:46    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal Répondre en citant

PHILC a écrit:
ben heureusement qu'on ne fais pas de smart avec les couilles mais plutôt avec le cerveau sinon .... Very Happy
je sais bien que certains sont guidées par les leurs mais n'exagérons rien ... Mr. Green

Tu m'étonnes

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: Modeleur de façade - bardage horizontal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange