Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Histoires de vétérans !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ctepatant
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:11    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

Bonjour au forum !

Qui suis-je ?
Ma tendance serait plutôt de ne pas déballer ma vie. Si je cède à ce penchant naturel, j'imagine parfaitement mon sort puisque je vous ai lus avant de m'inscrire...

Faisant indubitablement partie des vétérans la présentation va tenir du déballage !!!!! avec de grandes enjambées depuis mes premiers pas "binaires" Wink Wink

Primo : Je ne suis quand même pas encore dans la tombe ni même au musée mais... le matériel de mon initiation informatique, lui, il y est au musée - et depuis un sacré bail !

Le "Sinclair"... ça fait pas loin de 35 ans, non ?

Alors que mes études d'archi se terminaient, le géant IBM s'imposait et, dans la foulée ou presque, les premiers "progiciels" d'architecture ont bénéficié des bases déjà sérieuses des programmes de Topo (développés par des géographes et géomètres pour "Star", sté belge si ma mémoire est bonne ?).

Toute la profession allait devoir "s'y coller" mais bien peu nombreux ceux qui "s'y résignaient" ; prononcer le mot "informatique" et la soupe à la grimace était garantie.

Qu'elle chance d'avoir un petit galop d'avance à cette époque ! Il y avait donc ceux qui avait très tôt fait ami-ami avec les nouveaux outils mais aussi de vrais curieux, ouverts, voire impatients, tout près à participer à cette révolution : les passionnés et futurs développeurs de DA/CAO.

Très modestement, mon implication s'est limitée à une section "informatique" du syndicat professionnel afin d'apprivoiser, de convertir, de familiariser, d'introniser, etc. les réticents ou ex-opposants au nouvel outil sans lequel ils allaient stagner avant d'être complètement largués sur le plan professionnel.

Ensuite, j'ai du me consacrer à mon activité libérale d'archi avec le bonheur d'avoir pas mal de clients !!!
+ de 15 ans plus tard.... les rencontres de la vie... + 2 ans pour achever mon activité sans abandonner les choses en cours, et me voilà acceptant la nouvelle casquette de promoteur !

Côté largage, justement..., c'est mon tour ! Des p'tits soucis de santé m'ont imposé un arrêt professionnel immédiat, il y a une (grosse) dizaine d'années.

Si je n'ai jamais arrêté de faire un peu de conception amicalement pour ceux qui me promettaient des choses désagréables  si je ne les accompagnais pas un peu dans leurs nouveaux projets, mes petits moyens et mon éthique "no-piratage" ont forcement limité mon usage à de petits logiciels amateur.

Et voilà que du haut de ces 15 ans en cet an 2014, un p'tit gars d'la famille veut fermement s'engager dans l'archi !

J'ai visionné des vidéos et autres démos mais je dois dire que Allplan me séduit particulièrement. Y'a comme un parfum de bon sens qui se dégage de sa conception - et j'aime ça !

Pour concrétiser ça, je doute que le tarif soit dans mes moyens mais je veux poursuivre et faire plus ample connaissance avec Allplan. Après, peut-être, trouverais-je une cession de licence pour initier ce grand bonhomme qui en veut !

Bon, ben... Je crois que j'ai fini de m'étaler pour la présentation.... Je doute que qq'un vienne me dire qu'il faut se présenter...

Merci pour l'accueil et Salut à tous ! Smile Smile

"La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste." F.L.W.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:16    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

salut soit la bienvenue ici Smile
et surtout merci pour ta présentation qui a le mérite de la droiture et de l'honnêteté , les deux sont assez rares de nos jours pour que l'on mérite d'en parler et de le souligner.

quant à Allplan effectivement il est plein de bon sens , reste qu'il est assez ardu d'apprentissage mais une fois la logique comprise (et apprise) on s'en sort pas trop mal , tu le verras (et vérifiera) au fil des post.. Wink
on te suit

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
ctepatant (19/09/14)
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:30    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

Bienvenue !
Smile
Merci pour la présentation XXL !

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
ctepatant (19/09/14)
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:30    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

Très belle présentation, merci à toi.  Okay

Bienvenue sur le forum.
Wink

Y'a rien qui va trop mal !
Les membres suivants remercient Jérémy pour ce message :
ctepatant (19/09/14)
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:40    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

ctepatant ..... ça y est j'ai compris 

un peu lent le gars... désolé... mais tu verras on est gentil quand même

Y'a rien qui va trop mal !
ctepatant
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 15:52    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

Accueil bien agréable Smile
Merci à vous !

@Jérémy: "épatant"... Ce mot, désuet pour certains, m'amuse, me plait ! Avec un goût de curiosité et d'enthousiasme qui fait que "Y'a [jamais] rien qui va trop mal" Wink

"La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste." F.L.W.
ctepatant
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:03    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

@PhilC:
le 1er qui accueille sur le forum, c'est un parrain, non ? Wink

Alors, avoir comme parrain, un type qui signe :
« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. », ça roule pour moi.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:12    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

oui je suis le "Parrain" ... Mr. Green
sans rire , j'étais juste là au bon moment et j'apprécie que tu apprécies ma signature , elle est de "Fréderic Dard" qui est pour moi un très grand écrivain (ou plutôt qui était) plein d'humanité et de bon sens ...
la signature que tu as apposé est aussi emplie de bon sens ,mais ça ne m'étonne pas vu le "bonhomme" ! Et si tu l'as choisi c'est que tu adhères ...As tu des choses à nous montrer même si ce n'est pas fait forcement avec Allplan ou même de l'info...ton parcours semble assez rempli ... Wink (attention je n'ai pas dit que tu avais de la bouteille qu'on soit bien clair Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

pour info j'ai encore mon ZX 81 avec ses 16 Mo de mémoire externe dans un carton Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 04:05    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

Belle présentation pour notre jeune vétéran
Bienvenu sur le forum l'ami

Perso j'ai toujours mon Atari avec disque dur de 20 MO ( externe posé sous l'écran couleur)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 12:47    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

heu en fait Philippe je croîs que c'est une fille Mr. Green Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:46    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

Et ben ça c'est de la présentation ! Shocked

Soit la bienvenue . Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 09:00    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de voir une chouette présentation comme ça Okay
Moi aussi je regrette mon ZX81, à cette époque on avait quand même moins de souci et on était un poil plus jeune Mr. Green
if Peek a=27 then Poke a, 118

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
ctepatant
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 06:45    Sujet du message: Histoires de vétérans !! Répondre en citant

Merci pour vos nouveaux messages de bienvenue.
Finalement, c'est bourré de vétérans ici !
Un vrai grenier rempli de ZX81 Very Happy Very Happy

Ne m'en voulez si je ne suis pas hyper présente sur le forum mais... :
1) je ne possède pas Allplan
2) il est des périodes où le "temps" est une denrée rare...

Bonne journée à tous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Histoires de vétérans !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange