Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

La toiture en trait pointillé sur le plan RDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adorno
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 14:46    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

Bonjour,

Comment faire apparaitre les lignes présentant la toiture en trait pointillé sur le plan RDC ( Maison individuelle R+1)

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:07    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

Bonjour, je ne suis pas un expert mais pour moi le plus simple est de représenter ta toiture en 2D en mettant ton calque inactif de l'étage dessous. Si tu copie ta toiture tu aura des interférences en 3D. Perso je le ferais comme ça.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:15    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

salut
même chose mais pas sur un autre calque , plutôt sur un layer dédié.. Wink
penser sur Allplan à travailler au maxi sur un calque par niveau et tout dans des layers différents , ce n'en sera que plus facile à éditer et c'est le fonctionnement interne d'Allplan.. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 03:25    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

Peut être plus simple
Clic droit sur couverture
Propriétés de format
Type de trait
Pointillé Rolling Eyes
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 12:51    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

oui mais non car normalement tu mets ta toiture aussi sur un layer et donc à moins de lui mettre un layer sans lui assigner un type de trait ligne ou couleur c'est moins pratique .(à moins d'assigner un layer avec un trait mixte , mais alors quid du rendu en trait !! Wink
ce qui est sur c'est qu'il va y avoir presque autant de solutions que de façon de travailler .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:30    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

le plus simple serait d'avoir des Xref avec prise en compte d'un layer spécifique .. avec ça au moins plus de problème pour les toitures en rez de chaussée , ou les escaliers aux étages .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:36    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

ou alors dessiner les toitures avec un type de ligne spécifique qui aurait des propriétés différentes en fonction d'un type de dessin ! Okay

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:41    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

we mais la tu es obligé de dessiner sur un calque a part cette toiture et d'importer le dessin dans les mise en page (rez de chaussée et étages), moi je te parle plus d'importer sous forme d'xref uniquement le layer du contour des toits que tu aura dessiné par exemple à l’étage Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:45    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

tu ne peux pas importer qu'un layer , ce dernier est forcement sur un calque , donc tant qu'à faire autant que se soit celui de la toiture ..perso je dessine un maxi sur un calque par niveau et je range dans des layers et ça roule tout seul surtout avec les types de dessin et jeu d'impressions(qui peuvent aussi servir même si ce n'est pas une impression Wink )

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:50    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

oui je comprend mieux , tu dessine cette toiture sur un étage et en import de planche tu importe l’étage régler sous un jeu d'impression qui est réglé pour faire apparaitre que les ligne de toitures ..ça marche aussi pour les escaliers !! pas con Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 14:57    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

en fait la toiture soit tu la dessines sur le calque de l'étage soit sur un calque à part (pour être plus souple) sur lequel tu as pris soin d'appliquer le paysage de toiture qui va bien ...et pour l'affichage comme dit plus haut ! Wink

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 11:05    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

Normalement, on dessine TOUJOURS la toiture sur l'étage concerné. Exemple pour une maison en r+1 avec garage accolé, on dessinerait la toiture du garage sur le calque rdc et la toiture de l'etage sur le calque r+1.
Pour la simple raison que si tu ne fais pas le plan de toiture sur le calque concerné, les murs ne suivent pas le plan de toiture.

Pour ce qui est du pointillé ou pas, moi mes couvertures sont toujours en pointillé. Quand je dois redessiner le toit du rdc sur le plan de l'étage généralement je le fais en 2d (en trait plein pour le coup).

Par contre j'ai effectivement créer un style de ligne pour mon layer couverture (et poutre, et fondations...) pour marcher avec mon type de dessin "coupe" (pour qu'en coupe, ces éléments qui sont en pointillés en plan soit en trait plein en coupe)
Les membres suivants remercient Cindie pour ce message :
AdrienSahe (25/09/14)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 13:25    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

Cindie a écrit:
Pour la simple raison que si tu ne fais pas le plan de toiture sur le calque concerné, les murs ne suivent pas le plan de toiture.

et le paysage de toiture alors , jeune fille Wink Smile

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 15:19    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

le paysage de toiture, c'est quand même un peu has been je trouve ^^
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 15:26    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC Répondre en citant

Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: La toiture en trait pointillé sur le plan RDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange