Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Position des coupes et vues générés automatiquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 09:20    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterai choisir l'emplacement où se créer mes coupes et mes façades afin de pouvoir les avoir en enfillades et non toutes superposées les une sur les autres. Comment faire??

Dernière édition par .M. le Ven 19 Sep 2014 - 16:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 09:22    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

Ah oui très bonne question, je me suis demandé plusieur fois comment changer l'origine d'implantation des calculs de facades et coupes !
Merci : )
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 09:37    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit possible.
Mais déplacer le résultat une fois fait est plutôt simple...
Smile

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 09:39    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

Cela serai pas mal, pour l'avenir.
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 09:49    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

En bossant sur différents projets venant de différentes agences, je me suis aperçue que le résultat des coupes se placer tantôt superposé sur le dessin du projet, tantôt à coté... Il doit bien y avoir un facteur déterminant.
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 09:51    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

N'est ce pas l'origine de ton projet qui change ? et non pas celle des coupes.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 10:02    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

les coupes (et façades et pers iso) suivent forcement la 3D puisque elles en sont la résultante !! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 10:25    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

j'ai réglé le problème en me servant d'un calque ou j'importe les façades sous forme d'Xref ..
(les coupes même chose)
On en avait parlé dans un sujet et depuis j'ai adopté le principe .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 10:44    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

effectivement je l'avais zappé ce post ! bien propre comme solution ! Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 13:53    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

Je comprend pas l'histoire des Xrefs! Tu peux pas importer un résultat généré automatiquement? Il faut refaire la manip à chaque modification??
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 13:54    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:
N'est ce pas l'origine de ton projet qui change ? et non pas celle des coupes.

Comment je peux connaitre l'origine de mon projet (j'ai un peu honte de poser la question... Embarassed
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 14:51    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

regarde , j'ai des calque ou j'importe mes façades, un autre mes coupes, un autre mes perspectives. avec la fonction Xref

quand j'ouvre les le calque des façades j'ai placer celles ci de façon a ce que ça loge sur un format A3 , et en dehors de la zone du plan de rez de chaussée comme ça je peu visualisé l’ensemble .

et enfin comme les vue sont deja placé sur le calque , l'import sur la planche ce fait sans difficulté il reste juste a ajouter le cartouche et le cadre .

si tu a des modification , il n'y a juste qu'a aller actualiser les vues et tout reste en place automatiquement .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:50    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me parait trés bien. Je comprenait pas trop à quoi servait les Xref.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Position des coupes et vues générés automatiquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange