Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:27    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

Avec cette version, quand on est en mode animation, je n'arrive pas à trouver où on peut régler précisément la focale d'ouverture ainsi que les coordonnées XYZ de la caméra et du point cible.
Le seul truc que j'ai pu trouver était de pouvoir avoir un angle d'observation plus petit ou plus grand, ce qui est très loin d'être précis et très peu pratique : et que je fais un click droit pour faire apparaître le menu, et que je sélectionne le l'option puis ce que je veux, et que je dois recommencer la manip jusqu’à ce que ça me convienne à peu près...) Rolling Eyes

Une idée sur la chose ?

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>

Dernière édition par Lemmy le Jeu 18 Sep 2014 - 15:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:46    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

et ouala

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
sawouah (25/09/14)
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:48    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

Yessssssssssssssssssss !
Merci m'sieur

<center>

</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:56    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

Sinon, pour enregistrer une position de caméra, voici comment procéder :

1 - Clic droit dans la fenêtre d'animation et "Définir le parcours de la caméra"

2 - Tu arrives là et tu cliques sur la flèche triangulaire :

3 - Tu cliques ensuite sur la flèche triangulaire ici :

4 - Et tu retrouves tous les réglages habituels :

5 - Tu valides en cliquant sur OK.

6 - En revenant sur la fenêtre précédente, sélectionne la vue en cliquant sur l'icone de droite pour la vue :

Attention, celle de gauche remplace ta caméra enregistrée par le point de vue actuellement à l'écran...

Smile

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
sawouah (25/09/14)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:58    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

encore une fois dans Allplan un problème , des solutions ... Smile et c'est ça qui est cool Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:59    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

Cool, merci pour la précision Wink

<center>

</center>
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 08:16    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

Salut !
Dite moi, comment vous choisissez la focal
Moi je pense prendre la même que sur ma photo de fond (pour une insertion) en regardant dans les propriété de l'image.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 10:06    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

ah ben oui dans ce cas ça tombe sous le sens Wink , et du coup éviter de prendre des photos avec vos Smartphones car au niveau focal c'est moyen !! Okay

LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 10:25    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

Sur les smartphones ( dont la qualité est excellente pour une photo de permis ou autre) on ne peut trouver l'équivalence focale 36 mm dans les données exif
J'ai donc pris une photo d'un projet simple ( toiture 2 pentes), j'ai modélisé et je me suis servi de la toiture pour ajuster la focale pas à pas jusqu'à avoir la même orientation des tuiles.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 10:21    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ? Répondre en citant

Dans "regler direction d'observation" je ne vois plus la commande "aligner horizontalement". Y a t-il une autre manip depuis la version 2015?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: [V.2015] Réglage de la focale et coordonnées de la caméra ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange