Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Export 2015 vers C4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 19:11    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

Salut tout le monde,

Dites, c'est moi qui ait encore un truc bizarre ou depuis 2015, l'export c4d nous fait des textures *1, *2, *3 etc etc?
(sinon c'est chi**t va falloir que je refasse mon matériel exchanger...)
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 19:54    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

tiens faut que je regarde vu que je ne me sers plus de l'exchange (pas top je trouve..)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 12:05    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

PHILC a écrit:
tiens faut que je regarde vu que je ne me sers plus de l'exchange (pas top je trouve..)

Alors tu te sers de quoi à sa place?
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 12:11    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

Hein? pas top? Là Phil tu m'étonnes.

Dans Allplan depuis mes assistants, une couleur ou un aspect de surfaces quelconque est toujours attribué à la même choses.
Grâce à un favori d'aspect de surface, déjà dans Allplan j'échange d'un clic toutes mes couleurs par des textures.
Puis, en passant dans C4D, lorsque le modèle arrive, tout est déjà texturé avec des billes qui ont les même noms, c'est à dire les numéros ou les truc.surf.

Là, dans le gestionnaire de textures, dans Fonction/Material Exchanger, je vais chercher un fichier de référence (en ce qui me concerne tout simplement il s'agit d'un projet c4d de tous mes assistants Allplan justement) et il remplace automatiquement tout ce qui a le même nom.
95% du projet est texturé... je n'ai plus qu'à modifier les couleurs d'enduits ou de tuiles ou l'essence d'un bardage ou le choix d'un carrelage...
J'ai du mal à croire qu'on puisse trouver ça "pas top" ^^

(et donc mon problème c'est que maintenant mes billes n'ont plus le meme nom puisque la bille "3" arrive maintenant en "*3")
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 14:56    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

salut
en fait je me suis mal exprimé .
c'est a dire que cela marche dans un fonctionnement basique si on mets pratiquement toujours les mêmes textures et si on les appliques de base sur le bâti.
dans mon cas j'ai des milliers (n'ayons pas peu des mots Mr. Green ) de matériaux C4D doublés de ces mêmes matériaux pour fonctionner avec Vray et bientôt avec octane Shocked .. lorsqu'on texture dans C4D l'idéal n'est pas d'appliquer les textures de façon basique , cubique , cylindrique ...(attention rein de péjoratif hein !!) mais de les construire avec l'outil "bodypaint (une sorte de Photoshop 3D) et de les appliquer en ayant pris soin de déplier les UV pour faire correspondre au mieux et avoir du réalisme
..maintenant pour une étude de cas , une pers rapide ou un rendu d'insertion pas la peine de se casser la tête (surtout que 98 % des clients n'y voient que du feux) et la plupart des constructeurs d'ailleurs aiment se servir de l'exchange car c'est tout prêt et se sont (très) souvent les mêmes textures..
donc cela vient plutôt de ma façon de bosser que j'ai suivi et appris grâce à certains "cadors" sur le net et notamment sur le forum frenchc4d ...pour moi en fait cela n'a aucun intérêt et c'est comme cela que j'aurais du formuler ma phrase ...
ouala ouala

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:03    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

Effectivement, si t'en as des milliers ^^

Ce qui ne m'avance pas ceci-dit, est-ce que c'est moi ou vous aussi vous voyez des étoiles partout ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:07    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

ben justement comme je ne m'en sers pas je ne peux pas (pour l'instant ) t'en parler ..mais des que possible je "zieute" le bidule .. Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:09    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

Cindie a écrit:
Effectivement, si t'en as des milliers

oui et puis exchange pour faire des images photo réalistes tu oublies de suite ... Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:24    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

Dans la version 2015, les couleurs sont maintenant affichées avec une étoile devant le numéro. Au moment de l'export, cette étoile doit donc être également envoyée car devant faire partie intégrante du nom désormais...

Il te faut renommer tous tes matériaux dans ton projet exchange et je pense que ça devrait alors à nouveau faire la correspondance...
Sad

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:27    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais ^^

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:38    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

Bah, si tu avais commencé quand tu as ouvert ce sujet et que tu y avais passé la soirée, ce serait fini, non ?!...
Wink

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:41    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

GNA GNA GNA GNA GNA ......
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 15:56    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

ah la procrastination , c'est le mal du 21eme siecle.. sans dec si tu n'as pas beaucoup de textures ça peut aller assez vite et puis aussi tu sais que tu peux renommer tes fichiers par lots en les sélectionnant tous , en effectuant un clic droit sur le premier fichier de la liste puis renommer, ce qui t'amène à indiquer le nouveau nom du fichier (et de tous les autres) et si tu ne mentionnes pas d’indication numérique Windows s’en charge à ta place et donc une fois renommé, le nouveau nom s’appliquera à l’intégralité de tes fichiers avec un coef multiplicateur ... Wink

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 16:20    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

Il faut nous faire un beau tuto vidéo en qualité HD.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 16:25    Sujet du message: Export 2015 vers C4D Répondre en citant

pour renommer les fichiers d'un coup .. tu plaisantes j'espère Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Export 2015 vers C4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange