Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Exporter des données dwg
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raynald

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:59    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Revue du message précédent :

PHILC a écrit:
passe sur autocrad Wink

Ce qui veut dire? J'ai peur de mal interpréter sur le coup...
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:03    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

bco a écrit:

Ca évolue, mais c'est fait par des hommes et plus c'est complexe et plus il y a de risques "d'erreurs collatérales" à notre grand regret, certes... Sad

J'espère que tu as transmis au support, avec fichiers à l'appui, tes observations sur ces échanges et je suis persuadé que le développement en tiendra compte... Wink

C'est la pire également pour la stabilité, les bugs d'interface et j'en passe.
Je vais faire remonter, mais j'ai l'impression d'être bêta testeur.

Ils ont oublié que leur logiciel est à usage professionnel, et que le temps, c'est de l'argent.
Là, je vais passer l'après-midi à trier des fichiers dwg, au lieu de 30 minutes il y a un an. Je demande à mon patron de contacter la hotline?

Le pire, c'est qu'ils introduisent des bugs dans les patches...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:11    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

non non tu n'as pas mal interprété ..c'était une boutade sur le fait que vu tous les problèmes que tu avais sur cette version , il te fallait aussitôt changer de logiciel ... Wink (mais comme je te sens tendu je crois que tu n'as pas bien vu l'émoticône)
par contre pour aller dans de nombreux cabinets utilisateurs d'allplan (et d'autres soft ) je me suis aperçu que dans un pourcentage énorme (je ne donne pas de chiffre n'ayant pas fait d'études là dessus) les problèmes rencontrés venaient très très souvent de la mauvaise utilisation de l'ordinateur, de la mauvaise installation des soft dessus et en particulier d'allplan (puisque c'est ce qui nous intéresse ici ) et ensuite de sa mauvaise utilisation ou tout du moins de la grande méconnaissance du soft en lui même ....et c'est valable pour beaucoup de gens ...donc ce n'est que mon avis mais il s'appuis sur des constations empiriques de tous les jours ..attention je ne dit pas que tu ne sais pas t'en servir je réalise juste que tu as beaucoup de problèmes d'un coup juste à la mise à jour d'un soft qui est sensée justement résoudre les éventuels petits désagréments que les versions précédents avaient permis de découvrir. RE Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:35    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Je suis ouvert aux conseils et à la remise en question. Donc je suis prenneur si tu peux m'expliquer en quoi mon matériel ou moi-même sommes en cause quand, en faisant un export dwg, certains textes encadrés (disons 10%) changent de layer dans la manip', ce qui n'arrivait pas avant la mise à jour.
Ca m'aiderait grandement, parce que je dois trier des fichiers de 100 000 objets, 15 000 textes, 120 calques. Ceci fait, j'aurais la possibilité de voir mes enfants ce soir, parce que du coup, je suis lancé pour la soirée sur mon poste.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:42    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

nan mais je ne risque pas de t'expliquer quoique se soit à distance comme cela , à brule pourpoint,sans avoir vu ta façon de travailler, ton poste et tes fichiers ; mais encore une fois c'est peut être vraiment des bugs ce qu'il t'arrive , je ne faisais état que de ce que je constatais très souvent en entreprise...
Par contre 100 000 objets , effectivement gros boulot ...perso je ne travaille plus depuis longtemps avec les DWG mais avec l'export PDF vectoriel ..cela dépends beaucoup des gars en face de toi pour la récupération mais beaucoup de soft CAD récupèrent lors d'un "glisser/déposer l'ensemble du PDF comme l'aurais fait un DWG , (couleurs layer épaisseurs texte ...) bref pour moi ça marche mieux dans ce sens que du DWG qui est un peu obsolète niveau interactivité et compatibilité...mais j'imagine que si tu travailles avec des DWG tu as forcement tes raisons... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 17:00    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Bonjour,
Sur la version 2015, je n'ai pas eu de gros problème avec les exports dwg. Mais je ne fais pas des fichiers aussi gros que ceux de Raynald.
Je pencherais plutôt sur un problème de paramétrage de l'export/import DWG. Utilises-tu les paramètres standards fournis de base? La plupart du temps ils fonctionnent mais il faut regarder dans le paramétrage et vérifier toutes les options. Il est pas exclu que dans la dernière version des options d'export aient changé et cause les ennuis de Raynald.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 17:10    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

PHILC a écrit:
nan mais je ne risque pas de t'expliquer quoique se soit à distance comme cela , à brule pourpoint,sans avoir vu ta façon de travailler, ton poste et tes fichiers ; mais encore une fois c'est peut être vraiment des bugs ce qu'il t'arrive , je ne faisais état que de ce que je constatais très souvent en entreprise...
Par contre 100 000 objets , effectivement gros boulot ...perso je ne travaille plus depuis longtemps avec les DWG mais avec l'export PDF vectoriel ..cela dépends beaucoup des gars en face de toi pour la récupération mais beaucoup de soft CAD récupèrent lors d'un "glisser/déposer l'ensemble du PDF comme l'aurais fait un DWG , (couleurs layer épaisseurs texte ...) bref pour moi ça marche mieux dans ce sens que du DWG qui est un peu obsolète niveau interactivité et compatibilité...mais j'imagine que si tu travailles avec des DWG tu as forcement tes raisons... Wink

Le problème avec les gros projets, c'est que les chartes graphiques sont exigeantes, et de toute façon je suis très exigeant avec mon travail, donc je tiens à ce que tout soit classé nickel. Les cellules de synthèse exigent des fichiers dwg, où traits, textes, hachures, cotes, sont séparés par type et par ouvrage,et tout en ducalque, sinon c'est refus du fichier.

Sinon les bugs que je cite dans ce topic sont avérés, pour celui des noms de layers, la hotline me l'a confirmé, il a été reporté et réglé par le dernier patch.
Enervant parce que ce sont des trucs de rien qui font que ta semaine passe de 50 à 70 heures... En plus je me fais allumer parce que je suis à la bourre.
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 17:14    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

hccomp a écrit:
Bonjour,
Sur la version 2015, je n'ai pas eu de gros problème avec les exports dwg. Mais je ne fais pas des fichiers aussi gros que ceux de Raynald.
Je pencherais plutôt sur un problème de paramétrage de l'export/import DWG. Utilises-tu les paramètres standards fournis de base? La plupart du temps ils fonctionnent mais il faut regarder dans le paramétrage et vérifier toutes les options. Il est pas exclu que dans la dernière version des options d'export aient changé et cause les ennuis de Raynald.

Bonjour,
On a tout essayé, avec mes collègues, mais il n'y a rien à faire, on est tous à même enseigne, quelle que soit la configuration.

Si, j'ai trouvé une solution : il faut que j'exporte séparément les 120 layers de chaque plan pour les regrouper ensuite sur le-logiciel-dont-on-doit-taire-le-nom

On a beau avoir de la bouteille, mais on se retrouve comme des bleus sur le coup.
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 13:15    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

ca doit etre effectivement une vraie plaie de devoir tout regarder pour remettre au bon endroit au moindre transfert.
Je ne me sers que tres tres rarement de l'import/export dwg, et pour de petits fichiers, mais à chaque fois c une vraie galère. Impossible de modifier les traits du fichier importé, ou aplat de couleur dissocié en 50 000 triangles de couleur que tu dois virer un par un parce qu'une sélection vire des trucs dont tu as besoin et qu'ils sont pas sur des layers différents etc....
Du coup les dwg j'évite.

En gros, je t'offre du soutien psychologique hein, vu que j'ai pas de solutions. Et aussi ma curiosité, je ne comprends pas ce que tu fais comme job? Si l'export en dwg est si galère, quelle est la raison qui fait que tu restes sur allplan? Contrainte de ton patron? Besoin de dessiner en 3D? mais il me semble qu'autodesk le propose aussi maintenant? Je suis tres peu au courant des outils que cette boite propose.
Sur quel genre de projet tu bosses?
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 10:06    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

xane a écrit:

En gros, je t'offre du soutien psychologique hein, vu que j'ai pas de solutions. Et aussi ma curiosité, je ne comprends pas ce que tu fais comme job? Si l'export en dwg est si galère, quelle est la raison qui fait que tu restes sur allplan? Contrainte de ton patron? Besoin de dessiner en 3D? mais il me semble qu'autodesk le propose aussi maintenant? Je suis tres peu au courant des outils que cette boite propose.
Sur quel genre de projet tu bosses?

Bonjour,
Je suis projeteur sur des ouvrages hospitaliers surtout, pour des bâtiments de 40 à 60 000m². L'intérêt d'Allplan est énorme, en gain de temps, par la construction en 3D, les annotations automatiques, la cotation. De plus, il y a encore 5 ans, Allplan était le seul à contraster les layers gelés, ce qui apportait un plus énorme dans la lisibilité des plans, traitement des réservations, sur des plans très chargés.
Mon BE utilise Allplan depuis 1990 je crois, moi depuis 2000. Je suis à l'aise sur Auto.cad, mais ma préférence reste Allplan, d'autant que je l'utilise aussi pour les armatures de planchers, notamment, et là, il est imbattable.
Mais le passage en dwg est impératif pour dialoguer avec les lots techniques et la cellule de synthèse, en respectant une charte graphique propre à chaque projet.
Ce que je déplore, c'est que ce qui était simple et efficace avant ne l'est plus. Il y a une grosse régression du logiciel sur l'échange de données, et c'est mal venu quand Nemetschek fait une édition spéciale 30 ans.
Mais j'espère continuer à l'utiliser longtemps...

PS : meilleurs voeux à tous !
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 10:32    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

hello,

meilleurs voeux !

Ok, des batiments de 40 000m²... je ne me le représente meme pas lol
Mon dernier projet est à 94m² Very Happy

Je ne sais pas si on peut parler de régression, mais le fait est que plus le logiciel va évoluer et plus le nombre de bugs va augmenter. Je suis la première à râler après les bugs chiants de choses qui marchaient avant, mais à côté de ça, on peut reconnaitre que le logiciel couvre de plus en plus de choses. Le souci c'est que tous les éditeurs font évoluer leur produit en privilégiant la rapidité aux finitions. Ce qui semble être le mal de notre société....

Bon, j'arrête la philosophie de bas étage, on a du boulot !
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 10:51    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

xane a écrit:
hello,

Le souci c'est que tous les éditeurs font évoluer leur produit en privilégiant la rapidité aux finitions. Ce qui semble être le mal de notre société....

C'est clairement un mal actuel. Quel que soit le domaine, le consommateur fait office de bêta testeur.
Je préférais quand, il y a dix ans, on avait une version d'Allplan tous les deux ans, avec seulement 4 patches sur cette période, alors que maintenant on a une version annuelle avec 8 patches :o
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 11:53    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Raynald a écrit:
xane a écrit:
hello,

Le souci c'est que tous les éditeurs font évoluer leur produit en privilégiant la rapidité aux finitions. Ce qui semble être le mal de notre société....

C'est clairement un mal actuel. Quel que soit le domaine, le consommateur fait office de bêta testeur.
Je préférais quand, il y a dix ans, on avait une version d'Allplan tous les deux ans, avec seulement 4 patches sur cette période, alors que maintenant on a une version annuelle avec 8 patches :o

+1, J'avais moi aussi fait cette remarque il y a quelques temps.
Allplan a commencé à avoir des problèmes dans ses versions lorsqu'ils se sont mis à mettre des layers pour être plus compatible avec Autocad (Allplan c'est mieux).
Du reste les mises à jour annuelles à l'époque étaient surtout faîtes pour suivre les versions de celui-ci.
Aujourd'hui l'impression est surtout de suivre la concurrence et en particulier Revit et de gagner plus de monnaies, leurs développeurs ont sûrement du mal à suivre, mais nous aussi.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 12:17    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Oui, on sent que la rapidité de mise à disposition est peut-être privilégiée au détriment des finitions...
L'époque où les développements étaient achevés plutôt à 120% est révolue.
Par contre, les "problèmes" sont apparus bien après l'ajout des layers puisque ce fût une nouveauté de la version FT14 en 1998...
C'est, à mon avis, depuis le changement complet du moteur graphique avec la version 2011 que l'on a une certaine instabilité, d'autant que l'on était habitué à des versions plutôt bien stables (ce qui n'est pas forcément le cas général dans l'informatique, notamment dans notre domaine...).

Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:44    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

bco a écrit:
Oui, on sent que la rapidité de mise à disposition est peut-être privilégiée au détriment des finitions...
L'époque où les développements étaient achevés plutôt à 120% est révolue.

Oui c'est la volonté de sortir impérativement une version annuelle qui a pourri le système. Avant, que la version FT16 mette 12, 15 ou 18 mois, ce n'était pas grave, ça sortait quand c'était prêt.
Depuis que toutes les licences logiciels ont adopté la numérotation annuelle, il faut maintenir une date de sortie, quelle que soit la finition du produit.

bco a écrit:
C'est, à mon avis, depuis le changement complet du moteur graphique avec la version 2011 que l'on a une certaine instabilité, d'autant que l'on était habitué à des versions plutôt bien stables

D'ailleurs, il n'y a que depuis 2011 qu'on a systématiquement une version annuelle (il n'y avait pas eu de version 2010,2007,2005...)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 15:04    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

En fait, les versions annuelles ont commencé avec la version 17, puis 2003 (qui était une version 17.1)...
Mais, il y a eu exception en 2007 et 2010 (il y a bien eu une version 2005), notamment pour changer la date de sortie qui était en Juin en France, puis en Octobre, pour finalement, en 2014, passer en Juillet.
Le problème vient de l'actionnariat qui souhaite avoir des versions au rythme du versement des dividendes (annuel).
De plus, beaucoup de clients avec contrat de services veulent "amortir" leur investissement en ayant aussi une version par année de souscription...
Voilà pourquoi on est sur un rythme bloqué. Alors, comme certains développements demandent une plus grande flexibilité, ils sont préparés sur plusieurs versions d'où des versions plus "riches" que d'autres, mais aussi des versions plus "tendues" que d'autres...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: Exporter des données dwg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange