Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Exporter des données dwg
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 09:32    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de franchir le pas Allplan 2012 à 2015, et je rencontre un souci avec les exports en dwg.

Auparavant, les noms de calques étaient identiques sur les deux logiciels. Maintenant, tous les espaces contenus dans les noms de layers sont remplacés par des "_" sur le fichier dwg.

Je n'ai pas trouvé d'option, ni trouvé sur les forums, de moyen pour que la destination soit identique à l'original.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu à gérer ce problème? Ceci me pose beaucoup de gène, car ça remet en cause tous mes fichiers gabarit, et de plus, selon les chartes graphiques imposées sur les projets, il est impératif que les calques dwg aient le même nom que sur Allplan et que dans les pdf, sinon je dois renommer manuellement les calques un par un sur Autocad (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) !

Merci beaucoup à celui qui saura m'aider.

Edit 15.12.2015 : problème résolu

Dernière édition par Raynald le Lun 15 Déc 2014 - 12:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 10:01    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Rien n'a changé sur cette fonction entre les 2 versions.
C'est uniquement une question de paramétrage.
Regarde bien et modifie les paramètres d'exportation en DWG sur ton poste.
Lorsque tu exportes, avant d'enregistrer le nom du fichier, clique sur le bouton avec la roue dentée et tu accèderas à tous les paramètres.
Tu peux commencer par te baser sur un des 9 profils d'exportation ou sinon, dans les onglets "Paramètres avancés" et "Allplan 2015 spécifiques", tu pourras faire tous les réglages souhaités.

Par ailleurs, aujourd'hui (enfin depuis plus de 10 ans), il est conseillé de travailler dans Allplan avec les layers en utilisant un seul calque par niveau.
Ainsi, lors de l'export DWG, on exporte un calque qui sera le fichier DWG, et les layers Allplan seront les calques DWG...
Wink

Visiter le site web du posteur
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 10:50    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Merci oui, c'est ainsi que je fonctionne. Je n'ai pas forcément été clair car un calque dwg est un layer allplan, et j'ai utilisé "calque" pour des choses différentes.

Néanmoins, même en utilisant mon fichier .cfg de la version 2012 (qui n'avait pas de tiret à la place des espaces), j'ai ce séparateur en 2015, et je n'arrive pas à voir ce qui permet de les retirer :/
En comparant les deux fichiers .cfg, je vois qu'ils sont identiques en tout point, que dans 2015 "Définition du nom des layers exportés" avec "Nom complet" coché montre comme exemple "BT/GR/Nom comp" donc avec un espace, mais l'export le remplace par un tiret bas :/
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 10:54    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Ah... Je ne fais pas assez d'export pour savoir comment éviter ce tiret.
Peut-être que certains ici pourront t'en dire plus, sinon, contacte le support de Nem. France qui connait peut-être une astuce.
Sinon, il te faudra renommer les calques du fichier DWG après export... Sad

Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 10:56    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Pour l'étape suivante de l'exportation, une fois validé le nom de destination, quand la fenêtre exportation apparait, si je clique sur "modifier" la configuration, onglet "layers", j'ai bien le nom des layers en système cible avec un tiret sur 2015, et un espace en 2012.

Il faut que je cherche, mais l'option est peut-être ailleurs que dans le fichier cfg.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 11:14    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Oui, ou effectivement, il y a eu changement sur ce point (en regardant en version 2014, ça semble être aussi avec un "_")... Sad

Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 11:19    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Je fais une requête HotInfo, parce même si ça paraît anodin, les conséquences sont très importantes, et forcément en production je n'ai pas le temps de tout modifier.

Je viendrai vous dire ce qu'il en est, si j'ai une réponse toutefois^^
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 11:21    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Ok ! Okay

Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 14:12    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Bon, pour le moment les choses n'avancent pas. La Hotline m'a proposé hier le même réglage, qui ne fonctionne donc pas. Je pense qu'ils sont partis à la pêche depuis Rolling Eyes
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 09:29    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles : après contact avec la hotline, il s'avère qu'Allplan modifie de lui-même le fichier .cfg, même lorsqu'on lui impose des noms de layers cibles. Si on crée des noms avec espaces, il va éditer le fichier pour créer des doublons avec des tirets...
Même si on utilise le .cfg de la version 2012, sans tirets, il édite le fichier en tâche masquée (la date de modification du fichier ne change même pas!)
Allplan vit et est autonome !

Donc pas de solution pour le moment, mon interlocuteur fait remonter le problème aux développeurs.

Ce qui m'intrigue, c'est que je sois le seul à parler de ce problème, alors que l'échange de données fait en théorie partie de notre quotidien :/
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:14    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, je viens donner des nouvelles. Le problème a bien été remonté aux développeurs, et la correction a été apportée via la mise à jour 2015-1 !

Après 3 mois de galère à renommer les calques sur Autocad (Allplan c'est mieux), je revis !
Les membres suivants remercient Raynald pour ce message :
(15/12/14), bco (15/12/14)
Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:02    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

Sinon, je tenais à dire qu'en 15 ans d'utilisation d'Allplan, cette version anniversaire, vitrine de Nemetschek (?), est de loin la pire que j'ai utilisée. Les bugs étaient déjà nombreux à sa sortie, mais le 6e patch (2015.1) en a ajouté d'autres, et c'est vraiment lassant.
Alors qu'ils ont corrigé le nom des layers exportés, maintenant le contenu des layers est mélangé dans d'autres calques sur le fichier dwg. Je me retrouve, par exemple, avec des textes de poutres dans le calque des linteaux, et ceci aléatoirement, un peu partout. C'est uniquement avec les textes, mais je dois faire le tri de plans de 6000m², pour remettre les choses en ordre.

Cette version me fait perdre énormément de temps depuis qu'elle est sortie, si bien qu'aujourd'hui je ne saurais plus faire la promotion de ce logiciel.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:23    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

passe sur autocrad Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:36    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

C'est peut-être la pire pour les échanges DWG (je ne peux pas me prononcer sur ce point), mais ce n'est pas la pire pour plein d'autres choses, au contraire.
La pire pour le moteur graphique était la 2011.
La pire pour les macros était la 17.
La pire pour les SmartParts était la 2012.
Les pires pour le calcul des ombres étaient les versions avant la 2003.
Les pires pour le calcul de rendu étaient celles avant la 2015 et surtout avant la 2012.
Les pires pour la fonction Mur ou le nombre de couleurs étaient celles avant la 2004...
...
Ca évolue, mais c'est fait par des hommes et plus c'est complexe et plus il y a de risques "d'erreurs collatérales" à notre grand regret, certes... Sad

J'espère que tu as transmis au support, avec fichiers à l'appui, tes observations sur ces échanges et je suis persuadé que le développement en tiendra compte... Wink

Raynald
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:59    Sujet du message: Exporter des données dwg Répondre en citant

PHILC a écrit:
passe sur autocrad Wink

Ce qui veut dire? J'ai peur de mal interpréter sur le coup...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Exporter des données dwg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange