Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Comment paramétrer le vitrage en V2015 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:33    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok, super, merci BCO, j'ai téléchargé wizYsmart express, très beau boulot soit dit en passant... bon et puis, j'ai plus qu'à utiliser les smartpart et puis regarder combien j'ai d'heures de dif et songer à demander une brin de formation à mon pat'won

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:40    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Okay
N'hésite pas à me transmettre tes commentaires ou suggestions (éventuellement en MP si tu préfères)... Wink

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:45    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

ben dis donc une formation sur les "smartparts" même moi je n'y toucherais pas (tellement cela me semble abscons) ...belle décision courageuse .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 16:54    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Lol Philc, non pas sur les smartparts mais sur la construction 3D en général , j'ai vraiment le sentiment d'en ch*** Sad Embarassed

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 17:55    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

ah d'accord ..effectivement il faut te faire prendre en charge par ton boss, rien à voir avec ton dif à toi ..regarde du coté de l'agefos ou du fafiec (cela dépends du régime de ta boite) ... Okay
et si tu as besoin de formation je suis là aussi .... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:35    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

et sinon je me suis aperçu que lorsque on cherche à modifié la surface, on choisi : "bibliotheque de surface / bureau / 30year matériaux /..."
et là on a plein de surface créé par Nem dont des vitrages qui tiennent la route...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:47    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

et bien c'est même le leitmotiv de la nouvelle version 2015 avec ses 30 ans fêtée en grandes pompes..c'est effectivement dommage de passer à coté de ce que l'on installe ! Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 22:11    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Okay
Merci Bigfoxi pour ceux qui n'auraient pas un peu "farfouillé" dans les dossiers d'Allplan... Wink

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 06:48    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Merci Bigfoxi pour l'astuce

Philc , je ne connais pas du tout ces 2 organismes, ça veut dire par la que je ne contacte pas directement Nem? on peut peut être en parler en mp. Nous serions 2 à demander un brin de formation

---
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 06:51    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

en fait tu décides de te former ou bon te semble ..soit chez Nemetschek soit ailleurs ..
je te contacte en MP mais à partir de demain ou ce soir tard car aujourd'hui je suis en formation toute la journée justement !! Wink
à demain donc... Okay

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 07:37    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

D'accord, oui très bien pour un échange en mp

Bigfoxi, alors bien évidemment je ne trouve pas le "bibliothèque de surface / bureau / 30year matériaux ", j'ai trouvé dans biblio/smartparts/defaut/30yearedition revetement et pareil dans biblio/macro/defaut/30year...
Clic droit dans la fenêtre d'animation : assigner des aspects de surface, dans bureau j'ai : (Y)_design, calligaris, default, design 2012 (ça ce sont les textures que j'avais importées), holzbau texturen, nf design, smt, textures villa, transparency et sommaire, j'ai fouillé dans chaque sous dossier, rien trouvé....

C'est un sacré bord*l, pareil pour ce qui est des biblio 2d, mes prédécesseurs ont fait leur sauce, (c'est limite si sur mon ancien ordi je n'avais pas 3 allplan d'installés dessus ) et la quand je veux utiliser une porte j'ai un choix incommensurable..;Phlic tu fais aussi le tri dans les ordis Embarassed Mr. Green

---
---
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 08:00    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Je crois même qu'il fait aussi les carreaux et peut passer un coup d'aspi....  Mr. Green

Il est bien ce philc...

Wink

Y'a rien qui va trop mal !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 10:06    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

sawouah a écrit:
alors bien évidemment je ne trouve pas le "bibliothèque de surface / bureau / 30year matériaux "
Peut-être as-tu remplacé le dossier STD APRES l'installation d'Allplan 2015...
Dans tous les cas, je te conseille une réinstallation "par dessus" d'Allplan (sélectionne "mise à jour") pour que ce qui manque soit ajouté. Seules les données déjà existantes seront remplacées, celles absentes seront ajoutées et les autres conservées.
Normalement, tout devrait apparaître ensuite...

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 10:35    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Jérémy a écrit:
Je crois même qu'il fait aussi les carreaux et peut passer un coup d'aspi....  Mr. Green

Il est bien ce philc...

Wink

Rhaaaan tout ça, il a quel âge? ça m’intéresse... Il est pas là aujourd’hui alors bon on peut se lâcher !!! Ouais bon allez je sors, je suis looooooooooooooooooOooooooooooooooooooOooooooooooooooooin

Ok BCO, je tente une mise à jour ...heu avant de valider mon message, je fais une mise à jour depuis allplan connect, ok, mais "allplan 30 year" ou le dernier correctif "hotfix all plan 2015-0-3" ?

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 10:50    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Tu réinstalles la version complète (30 year edition) et tu mettras ensuite les correctifs...
Normalement tu as déjà tout, pas besoin de retélécharger depuis Connect.
Smile

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 10:58    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Très bien, je lance ça dès que je peux Okay

Normalement, on est d'accord, la V2015, ça n'a pas changé Rolling Eyes , je suis censée avoir un c:données/nemetschek/allplan 2015 ? J'ai souvenir que l'informaticien avait bidouillé un peu quand il avait fait l'installation du 2014 sur mon nouvel ordinateur...

---
---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange