Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Comment paramétrer le vitrage en V2015 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 09:59    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors ça y est je me lance dans la 3d avec la V2015.
Je travaille actuellement sur une 3d que j'avais commencé sur la V2011, les vitrages étaient somme toute à peu près "réels"... Embarassed

Bon bah là du coup c'est une cata

Illustration en images !

Je précise que je n'ai encore pas touché les réglages du soleil, je n'ai pas fait encore de toiture et que les RAL de l'hair plan ne sont pas encore définis.
Le vitrage des châssis et du "mur rideau" ne sont pas configuré pareil je joints en dessous les paramétrages

paramètre châssis

paramètre mur rideau

paramètre du soleil

Je précise également les conseils d'AdrienSahe :

"Voici mes réglage pour le verre;
Couleur-Blanc (met du clair en tout cas)
Diffusion-0
Transparence-90 100%
Refraction-2 (jcrois que j'avais moins avant genre1.3)
Le reste 0 sauf
Réflexion--Intensité-20% "
échangés en mp

Merci d'avance pour votre aide

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Dernière édition par sawouah le Lun 15 Sep 2014 - 16:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 11:16    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Essaie avec ça (la couleur est F1F2F4 en héxadécimal) :

Il ne faut pas trop monter la réfraction car sinon ton intérieur, s'il est visible, sera déformé et agrandit...

Pour le fond, le ciel physique fonctionne très bien...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
xane (16/09/14), gwada971 (26/08/15)
Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 12:00    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Merci BCO, ok pour le vitrage sur l'image ça a changé pour la porte d'entrée (qui est une macro créée) les châssis viennent de la bibliothèque NF-DataExpress, j'ai pas l'impression que ça ai changé...

"Pour le fond, le ciel physique fonctionne très bien..."

comment fais tu? Embarassed

EDIT : j'ai l'impression que je n'ai pas accès aux vitrages des châssis du DataExpress...

---
---
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 12:25    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

@bco : sawouah est en version 2014 ..

merci pour ton réglage V2015 , il fonctionne très bien Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 14:34    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

olivier1 a écrit:
@bco : sawouah est en version 2014 ..

merci pour ton réglage V2015 , il fonctionne très bien Okay
Non, elle est bien en version 2015 !!! Very Happy

sawouah a écrit:
Merci BCO, ok pour le vitrage sur l'image ça a changé pour la porte d'entrée (qui est une macro créée) les châssis viennent de la bibliothèque NF-DataExpress, j'ai pas l'impression que ça ai changé...

"Pour le fond, le ciel physique fonctionne très bien..."

comment fais tu? Embarassed

EDIT : j'ai l'impression que je n'ai pas accès aux vitrages des châssis du DataExpress...
Les vitrages des ouvertures de DataExpress sont en couleur 3, donc applique le même paramétrage à cette couleur.

Pour le ciel physique, il faut sélectionner "Ciel physique" dans le menu déroulant qui est dans "Environnement", dans la rubrique "Arrière-plan".
Ensuite, ce sera automatiquement réglé en fonction de ton emplacement et de ta position par rapport au soleil.
Tu peux même tester de nuit, tu verras les étoiles... Okay

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 16:01    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

rhoo mais quel boulet ! , j'ai juste regardé sous sont pseudo ! Mad
sawouah, fo me changé ta version sawouah pas la !! Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 17:16    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Embarassed ouh bon diou pardon pardon Embarassed
faut dire que je suis passée de la V2014 à la 2015 en 2 jours d'intervalle, vu que Nem me l'avait fait télécharger juste après la réception de mon nouvel ordi !!!

Bon je corrige de suite!

Je comprends mieux pour les vitrages de la biblio Data, je testerais ça lundi du coup...Merci pour les astuces, je vous dirais si je m'en sors!

Passez un bon week end, et ne restez pas trop au soleil à cause de l’éruption solaire hein, je voudrais continuer à avoir de bons conseils de votre part

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 17:21    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

sawouah a écrit:
Passez un bon week end, et ne restez pas trop au soleil à cause de l’éruption solaire hein, je voudrais continuer à avoir de bons conseils de votre part
Au contraire, quelques bonnes ondes solaires ne peut qu'aider à régénérer nos cellules vitales !...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 17:23    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

attention ça peut "cramer" le peu de neurones qu'il reste à certains !! Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 09:40    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cru que l'éruption m'avait cramé quelques neurones, j'ai supprimé carrément la couleur 3 dans le " définir les surfaces" dans l'animation 3D, mais ouf j'ai réussi à le recréer !

En image, je ne suis toujours pas satisfaite... ça donne ça ...

Par contre le ciel physique, je trouve très bien

---
---
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 10:17    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

bco a écrit:
Essaie avec ça (la couleur est F1F2F4 en héxadécimal) :...

Jolie la refraction du vitrage
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 10:26    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

gwada971 a écrit:
Jolie la refraction du vitrage
Réfraction ou réflexion ?...

@sawouah : as-tu tous tes vitrages en couleur 3 ? Sinon, vérifie que chaque couleur de vitrage a le bon paramétrage.
Vérifie aussi que tu n'as pas mis un aspect de surface quelconque à tes vitrages car cela est "prioritaire" sur le réglage de la couleur...

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 12:00    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

alors
- la porte d'entrée est une macro créée, les paramètres sont "couleur" 250 et "surface" celui que j'ai créé avec tes paramètres intitulé "col00_trans075.surf", est ce que je dois supprimer cet aspect de surface et mettre uniquement couleur 3?

- les châssis sont de la biblio NF Data Express-ouverture 2D+3D - chassis_fixe1 et aussi chassis_osc_bat, j'avais sur la Version 2011 mis les menuiseries en gris foncé, je n'arrive pas à le modifier en bleu clair...c'est comme le vitrage? ils ont une couleur à laquelle il faut que j'assigne la couleur que je veux en animation 3D?

- le mur rideau a été créé avec l'outil façade j'ai supprimé l'aspect de surface et mis la couleur 3, donc ça c'set ok!

Dernières questions (dans ce message hein, j'en aurais surement d'autre dans le post.. .!!!)
Pour une facilité/rapidité d'utilisation, quelle bibliothèque vaut il mieux utiliser pour faire des pers et pouvoir changer les aspect de surface? ou sinon quelle méthode adopter?...

Merci BCO et les autres aussi pour l'aide Smile

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 12:33    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

sawouah a écrit:
alors
- la porte d'entrée est une macro créée, les paramètres sont "couleur" 250 et "surface" celui que j'ai créé avec tes paramètres intitulé "col00_trans075.surf", est ce que je dois supprimer cet aspect de surface et mettre uniquement couleur 3?
Oui, ça simplifie le réglage surtout si tu dois ensuite affiner...

sawouah a écrit:
- les châssis sont de la biblio NF Data Express-ouverture 2D+3D - chassis_fixe1 et aussi chassis_osc_bat, j'avais sur la Version 2011 mis les menuiseries en gris foncé, je n'arrive pas à le modifier en bleu clair...c'est comme le vitrage? ils ont une couleur à laquelle il faut que j'assigne la couleur que je veux en animation 3D?
Normalement, le vitrage est en couleur 3 et les montants en couleur 8.

sawouah a écrit:
- le mur rideau a été créé avec l'outil façade j'ai supprimé l'aspect de surface et mis la couleur 3, donc ça c'set ok!
Okay

sawouah a écrit:
Dernières questions (dans ce message hein, j'en aurais surement d'autre dans le post.. .!!!)
Pour une facilité/rapidité d'utilisation, quelle bibliothèque vaut il mieux utiliser pour faire des pers et pouvoir changer les aspect de surface? ou sinon quelle méthode adopter?...
Tu peux utiliser DataExpress, mais évidemment, je te conseille maintenant d'utiliser plutôt wizYsmart express car c'est plus souple pour personnaliser les couleurs, le rendu, les dimensions, etc...

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 16:33    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ? Répondre en citant

Ok, super, merci BCO, j'ai téléchargé wizYsmart express, très beau boulot soit dit en passant... bon et puis, j'ai plus qu'à utiliser les smartpart et puis regarder combien j'ai d'heures de dif et songer à demander une brin de formation à mon pat'won

---
---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Comment paramétrer le vitrage en V2015 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange