Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Pb affichage texture sur murs dans les pièces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 11:17    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps pour une fois et je bosse sur une pers intérieure.
J'ai affecté depuis la fonction "Pièce\second œuvre" une texture de carrelage qui s'affiche sans problème dans l'animation, par contre j'ai fait de même pour les revêtements latéraux et la texture ne s'affiche pas ! ?

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et à réussi à trouver d’où vient le problème?

Merci d'avance pour vos réponse

Olivier.

Dernière édition par schmurtzboy le Ven 5 Sep 2014 - 10:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 11:25    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Vérifie peut-être ce qui est coché dans les options d'affichage (menu Outils > Options), dans la rubrique "Animation" :

Wink

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 11:36    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

avec Bertrand .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 11:52    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Merci quand même BCO,

J'avais déjà regardé... c'est bien activé...
Je capte pas...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 12:00    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Comment est réglée ta surface latérale de pièce ?
Y a-t-il des conditions d'application ?
Peux-tu éventuellement mettre une capture ?...

schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 12:08    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Pas de condition...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 12:37    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

j'ai remarqué que tu travaillais en cm ..Fais un test en passant en m (qui au demeurant est la norme en archi ) pour voir.. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 12:47    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

J'ai fait le test en m, ça ne change pas... merci quand même.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:08    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Dans le doute, tu as bien des murs contre les parois de ta pièce ?...
Ta texture est liée à la couleur de la pièce ou avec un aspect de surface dans tes surfaces latérales ?

schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:13    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Oui oui il y a bien des murs contre les pièces et j'ai mis la texture depuis la fonction pièce\second oeuvre (voir capture écran dans message précédent), comme j'ai mis la texture pour le carrelage, pour pouvoir avoir des couleurs différentes suivant les pièces...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:30    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Et si tu ajoutais une couche de 1cm par ex à ton mur?

*bricolage*
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:34    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

Sad
As-tu testé dans un autre projet ?
As-tu testé sans placer la texture dans la pièce mais en fonction de la couleur ?
...

schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:53    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

J'ai ce souci dans tous les projets oui....

Le souci de mettre la texture en fonction de la couleur de plume est qu'il faut sectionner les murs à chaque changement de pièces avoir des cloisons multicouches pour avoir des couleurs différentes de part et d'autre de la cloison, ça devient vite usine a gaz....

Ça marche chez vous la texture dans le second œuvre de la pièce?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 14:43    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

euh oui alors chez moi ça fonctionne bien ...et depuis toujours (je veux dire par là que rien à changé depuis ta 2012 vers la 2015 par ex.)

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 19:08    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces Répondre en citant

schmurtzboy a écrit:
Le souci de mettre la texture en fonction de la couleur de plume est qu'il faut sectionner les murs à chaque changement de pièces avoir des cloisons multicouches pour avoir des couleurs différentes de part et d'autre de la cloison, ça devient vite usine a gaz....
Non, il suffit de mettre une couleur différente à chaque pièce sans changer les murs...

schmurtzboy a écrit:
Ça marche chez vous la texture dans le second œuvre de la pièce?
Oui, ça fonctionne et je ne me souviens pas qu'il y ait eu ce type de problème sur la version 2012...

Et si tu testes en mettant une surface latérale "libre" avec la fonction "Surface latérale" et que tu la paramètres de la même manière. Qu'obtiens-tu ?

Sinon, mets un exemple dans un fichier NDW et on pourra y jeter un coup d'oeil... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Pb affichage texture sur murs dans les pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange