Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

probleme rendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:26    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

bonjour à tous, je teste également la version 2015, mais je n'arrive plus à changer le rendu d'une macro quand j'importe directement un de mes fichiers couleurs, j'ai une fenêtre qui veut éditer mon fichier jpg, du coup je ne vois pas comment changer le rendu, (couleur montre plume est désactivée) - Pour l'insertion photo je suppose que la méthode va aussi changer ?
merci

Dernière édition par gpg le Mar 2 Sep 2014 - 13:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:36    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

en faisant clic droti dans ta fenetre d'animation puis "définir les surfaces" tu arrives a faire qqch ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:46    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris le ou les problèmes...
Pourrais-tu donner quelques précisions, voire mettre des images illustrant le ou les problèmes ?...

Le passage à CineRender a changé la manière de paramétrer le rendu des objets "composés" comme les macros et les SmartParts. Dans l'animation, un clic droit envoie vers la couleur de la répartition et non vers la couleur interne de la partie de l'objet sur laquelle on a cliqué. Il faut donc passer par la liste des couleurs en cliquant "dans le ciel".

Visiter le site web du posteur
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:50    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

assigner des aspects sur un mur, c'est bon, sur une macro ca ne veut pas changer, c'est la couleur de ligne qui fait évoluer la texture
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:51    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

en fait je faisais glisser ma couleur de mon repertoire sur la macro (de même pour la photo, que je faisais glisser dans le ciel, je suppose que ca on ne peut plus)
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:52    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

cool, n'oublie pas de noter comme résolu, en éditant ton premeir message
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:53    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

Je ne suis pas sur, mais dans le doute.
Il faut bien paramétrer la couleur dans laquelle la macro a été dessiné.
Vérifie la couleur de ta macro avec un clic droit sur celle ci, puis modifier une macro_onglet sous macro_(clik droit) modifier élement sous macro..._ et la tu as accès a la couleur.
Pour ensuite paramétrer "définir les surface"

(d’ailleurs au passage, je n'est plus ma palette entière de couleur, mais juste celle paramétré, ou se trouve se réglage ?)
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:58    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

en fait j'ai réussi en mettant une couleur de plume à ma macro puis dans définir les surfaces j'ai assigné une texture à mon trait
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 11:59    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

je fais pareil et avec mes reglages quand je coche la couleur montre la plume, ca permet d'avoir les elements en transparence, pour visualiser les armatures Smile
gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 12:03    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

j'aimais bien mon copié glissé direct de mon repertoire mais bon si ca marche comme ca, ca ira, merci ^^
pour inserer une photo la methode a changé du coup non ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 12:22    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

Oui, pour les macros et SmartParts, comme je le disais plus haut, c'est la couleur de répartition qui est seulement prise en compte actuellement en version 2015.
Le glissé-déposé est très pratique quand on un dossier avec toutes ses textures. Mais pour les macros et SmartParts, il faudra faire sans... Sad

Pour insérer une photo en arrière-plan, ça se passe dans "Environnement" (menu contextuel dans la fenêtre d'animation).

gpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 12:43    Sujet du message: probleme rendu Répondre en citant

c'etait plus rapide (pour moi), et merci pour environnement j'ai trouvé enfin ^^
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 12:52    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: ?

— L'équipe de modération —

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: probleme rendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange