Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 00:26    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

à la demande de Dead,

voici un tuto tres simple qui explique comme faire une formule de calcul et une annotation dynamique 2D , servant aussi pour la partie métré .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Karl-alexandre (28/08/14), bigfoxi (29/08/14), Lemmy (29/08/14)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 06:50    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

Merci Olivier, beau tuto simple et très compréhensible.
Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 11:23    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

Merci beaucoup olivier je vais regarder ça ce midi ! Okay Okay Okay Okay

c'est pas faux !
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 13:43    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

Franchement merci Olivier, super expliqué, moi qui suis une bille en smartpart, tu prends le temps, je te tire mon chapeau
tu es formidable, merci
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 11:43    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

cool ! j'ai réussi à faire mon smart !!

maintenant est ce possible de récupérer la surface taxable au lieu de la rentrer manuellement ?

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 12:15    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

ça dépend .

si tu veux récupérer les surfaces du bâtiment automatiquement , ce n'est pas possible, il faut bien ce dire qu'un smartpart c'est un objet qui ne communique pas avec le reste du projet .
par contre si tu entre la surface taxable dans la liste des attributs du projet , c'est envisageable mais beaucoup plus compliquer

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 12:46    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

Salut Olivier,

Un petit hors sujet par rapport à ton travail.

1/ Dis moi peux ton faire des listes:
Exple: Si je veux faire du calcul { HA10;HA12;...} avec menu déroulant dans un tableau

2/ Comment fait on pour insérer une image explicative.

3/ Peut on créer des attributs personnalisés

4/ Le mode tableau à l'air bien

Dernière édition par gwada971 le Ven 29 Aoû 2014 - 13:03; édité 4 fois
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 12:46    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

en tous cas félicitations Dead  Okay

Les membres suivants remercient Jérémy pour ce message :
dead (29/08/14)
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 12:47    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

et si le smart est comme le smart de tuile par exemple avec une surface et des poignées ?

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 12:50    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

bien évidemment je peux partager, c'est pas encore fini mais après chacun peux faire évoluer ...

je suis en train d'essayer de fenêtre une boîte de dialogue comme expliqué en fin de tuto, ça ne marche pas ...

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 13:25    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

@gwada971 : en 1/ tu peu tout a fait faire une formule de calcule suivant des choix depuis une liste déroulant,

point 2 / ça pourrais faire l'objet d'un tuto , comment faire des menus palette avec liste de choix et images

point 3/ je comprend pas trop la question .. mais tu ne peu pas créer des attribut qui seront utiliser par d'autre objet Allplan .

@Dead:
"et si le smart est comme le smart de tuile par exemple avec une surface et des poignées ?"
oui c'est possible , et surtout avec Allplan 2015 qui inclue maintenant un nouveau paramètre (SURFACE et SURFACE3D) qui calcul les surfaces et volume des objet smartpart (mon smartpart charpente à été modifié ainsi )

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 13:32    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

Le 3/ attribut personnalisé: C'est dans le cas d'un calcul à ELU je voudrais mettre comme attribut ELU.
Dès que je serais mettre une image dans une boite de dialogue, je commencerais un petit smartpart qui sera mortel , si ça fonctionne comme je le veux.

Dernière édition par gwada971 le Ven 29 Aoû 2014 - 13:56; édité 2 fois
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 13:43    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

désolé gwada on a des question qui vont ce croiser ...

comment alimenter (hors smartpart) mon attribut surface taxable ?

en dessinant une dalle par exemple, puis je récupérer sa surface dans un autre attribut que l'attribut surface ?

c'est pas faux !
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 14:27    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

On va attendre l'avis de l'expert, mais du coup si avec allplan 2015 et donc la fonction SURFACE (si j'ai bien compris ...) tu dois pouvoir te dessiner un objet (genre un parallélépipède) qui correspond a ta surface et donc il doit pouvoir te sortir la surface.
Enfin je pense  Embarassed

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 14:35    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation Répondre en citant

Pour alimenter un smartpart tu peu le faire par exemple par la lecture des éléments du fichier PrjAtt.dat .
dans ce fichier il y a les données qui sont issu des attributs du projet.

tu pourrais par exemple remplir toutes les informations du clients et du projet et ça peu te faire automatiquement un smartpart de cartouche .
tu peu aussi envisager de remplir une case qui te sert pour la surface taxable et ça va aller récupérer cette informations pour le calcul de ton smart .
Pour récupérer des informations externe il faut utiliser les fonctions smartpart OPEN / CLOSE / INPUT

Par contre tu ne pourra pas récupérer les informations de surface d'une dalle, ou tout autre objet Allplan pour remplir ton smartpart .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: tutoriel Smartpart, formule de calcul et annotation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange