Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nouveau projeteur se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phoe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:01    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Bonjour à tous,

Projeteur béton armé depuis bientôt 10ans, j'ai réalisé de nombreux bâtiments (coffrage et ferraillage) dans divers bureaux d'étude (région Rhône Alpes) à l'aide d'Autocad (Allplan c'est mieux) UNIQUEMENT.

Avec la crise qui dure, nos responsables nous demande d'étudier des logiciels alternatifs à Autocad (Allplan c'est mieux)... puisque les coûts des licences est énorme.

Malheureusement pour nous le logiciel qui sort en 1ere position est ZwCad (que j'avais testé pendant quelques semaines il y'a qq années déjà, avec ses lots de bugs aberrants)

Je viens donc sur ce forum pour récolter des avis de projeteur comme moi pour savoir si AllPlan est vraiment un bon logiciel pour dessinateur avertis !
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:02    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

En ingenierie, c'est le meilleur.
phoe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:05    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

ça coûte quoi ? Puisque c'est la seule chose qui intéresse mes supérieurs...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:12    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Ca depend du nombre de licences.

mais par rapport a Autocad (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux), je suis deux fois plus productifs .

Je genere les coupes par exemple... et ca change tout.

edit : environ 6000 pour 1 licence (je crois) mais c'est degressif !
phoe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:27    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Com... Combien ?!

Zwcad est 10x moins cher (loin de moi l'idée de vouloir leur faire de la pub)

Bon à voir je vais continuer mes investigations !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:37    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum .

pas cher -->

combien de postes avez vous ? juste pour me rendre compte ce que cherche à économiser vos supérieurs
merci
bonne journée

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
phoe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:58    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Enorme !

Blague à part, de toute manière dans les prochaines années, les maquettes 3d (ou autrement appelé BIM) deviendront monnaies courantes pour beaucoup de projets...

Autocad (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) étant mal approprié pour la 3d, du moins pour mon secteur, il faudra trouver des solutions.

edit : Nous sommes entre 20 et 30 utilisateurs.
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 14:31    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Contacte Nemetschek pour être mis en relation avec un commercial, pour 25 licences l'unité sera moins chere, et vu le gain de productivité si on l'utilise correctement ...

Allplan fait tout : coffrage + armatures, en 3D avec possibilité d'export IFC AVEC les armatures. (je ne connais pas d'autre logiciel qui le fasse) (mais vu l'avancé du bim en France ... Very Happy )
phoe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 14:43    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Faut rajouter à ce prix élevé la formation des projeteurs... là ça commence à faire cher à mon avis mes chefs vont sauter au plafond
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 18:12    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

salut
soit le bienvenu ici (quand même) Mr. Green Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 18:22    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

ouais... bienvenu  Mr. Green

Wink Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 08:03    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Smile

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 18:10    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente Répondre en citant

Bienvenue !
Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Nouveau projeteur se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange