Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan bcm
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edwind

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 19:29    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut, 

Outch, vouai tu t'es lâché là  Shocked  

Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 19:30    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Slt

Oui tu t'es lâché mais c'est intéressant Okay
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 19:53    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

En tout cas j'adorerais échanger avec des Cmiste (Constructeurs de Maisons Individuelles) sur ce sujet Smile
Trucs et astuces, et pourquoi pas un vrai travail de fond ? t'façon j'ai rien a perdre, et tout a gagner Smile

Daniel - MMC Construction
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 22:36    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

bonjour,
Précision sur Devisoc, sur la dernière version 5.30 il y a un planning complet avec gestion des sous chapitres.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 23:53    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Pas d'acccord Hccomp, je parle bien de Planning chantier dynamique. pas de prévisionnel financier ou de document planning.

regarde la différence DEVISOC ICI & GIMI ICI

sans vouloir t'offusquer Wink

hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 06:32    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Tu ne m'offusque pas!!! Mr. Green
Celui de GIMI a l'air plus complet.
Je ne connais pas le concept de planning de chantier dynamique.
De toutes façons, j'utilise MS Project....

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 10:16    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Bon sinon pour revenir sur ce sujet, on peut l'avoir notre section ? au pire privé pour ceux qui veulent la développer ? j'ai plein d'idées Smile

on peux l'appeler Allmétré/BCM et chainage métré.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 12:01    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 20:17    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

+2 ¨¨

Bonne journée et bon courage

Jeff
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 16:25    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Vous m'avez eu à l'usure... Very Happy

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 16:38    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Génial merci
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 17:00    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

MERCIIIII !!

On va pouvoir parler calcul maintenant Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 17:02    Sujet du message: bcm Répondre en citant

Lemmy a écrit:
Vous m'avez eu à l'usure... Very Happy

Merci Lemmy ! bon maintenant que c'est créé, il faut y mettre des infos .... Perso, ces derniers temps, j'ai appris bcp de choses sur bcm, mais je ne sais pas par où commencer et surtout je n'ai vraiment pas bcp de temps, mais je ferais de mon mieux pour répondre aux questions et créé de temps en temps des tutos. 

Jeff

Bonne journée et bon courage

Jeff
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 19:32    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

on va pouvoir se lacher, merci Lemmy Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 17:21    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

Je reviens sur ce post juste pour préciser que le calcul du nombre de prises en fonction de la surface fonctionne avec BCM. D'ailleurs dans la base exemple fournie, ce principe est appliqué sur les prises du séjour.
De plus, on peut faire des "formules de composants" (comme les formules d'ouvrages) pour regrouper des quantités ou pour avoir des prix unitaires variables en fonction des quantités globales du projet...
Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une autre base de données. Beaucoup de choses peuvent être établies dans BCM. On peut également créer des commandes personnalisées pour effectuer des opérations particulières ou se créer des fonctions spécifiques...

Et c'est bien vrai que GIMI est une excellente solution de métré liée à Allplan en direct ou via BCM d'ailleurs.
Wink

spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 10:40    Sujet du message: Allplan bcm Répondre en citant

GIMI (NOTICE DETAILLEE, et Métré dynamique et adaptable, le Gros + le Planning de Chantier) - bcp de routine préétabli pour aider les constructeurs a être autonome très vite.[/size]

Bonjour,
Je voulais savoir ce que pour vous est "notice descriptive". C'est juste la notice ou on peut faire le CCTP avec GIMI ?

Je voulais également savoir où il était possible de récupérer le data base de BCM comme base de début ?

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Allplan bcm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange