Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belaya74
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:32    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous demander de l'aide sur une partie du Tutorial d'architecture fournis avec le logiciel.
J'ai repris depuis peu l'utilisation du logiciel, je me suis relancé dans le tuto mais je rencontre quelques petits soucis.
Enfin, je bute surtout sur une manip qui est clairement expliqué mais qui ne débouche pas comme le résultat annoncé.

Je vous explique Embarassed

A la page 226 du Tutorial, lorsque l'on a attaché notre plan de toit à notre calque étage "EC modèle" celui ci a automatiquement fait un "boolean" dans notre modèle pour découper nos murs de la pente du toit.
Ceci étant fait, je m'aperçois que ma lucarne n'a pas été affecté et que celle ci a gardé toute sa hauteur ... Bref je ne m'alarme pas et je continue le tuto.
Les murs extérieurs latéraux n'étant pas affecté au plan du toit, je coupe mon mur en 3 parties, et je rattache les deux parties "externe" aux mur intérieur pour modifier la hauteur
Soucis 1 : Pourquoi ma lucarne n'est pas découpé lorsque j'ai affecté mon plan de toit ?
Soucis 2: c'est quoi ce polygone tout moche qui reste sur mon mur de droite ? Et comment le supprimer ?

Je vous joint mon résultat :

Voilà à quoi cela devrait ressembler à ce stade (hormis la modification des murs latéraux qui n'est pas représenter ici) :

Merci de votre éclairage !
ça fait 2h30 de temps que je retourne la situation dans tous les sens sans trouver d’explication ...

Dernière édition par Belaya74 le Mer 20 Aoû 2014 - 18:22; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:45    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Soucis 1 : Il faudrait voir ton plan de toiture, si tu pouvais l'afficher dans une autre couleur ou seul, et nous transmettre l'image (voire transmettre le calque complet)...

Soucis 2 : Ton plan de toiture doit être légèrement à l'intérieur du rectangle de la maison et donc une partie du mur n'est pas affectée par le plan...

Visiter le site web du posteur
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 08:55    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

ton plan de toiture n'est pas exactement positionné sur les murs extérieurs, il est certainement un peu sur le mur et non sur l'arrête pour le mur pignon

Mais je ne voie pas pour la lucarne
Met nous une image avec le plan de toiture
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:36    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Bonjour Belaya74,
pourrai tu nous mettre des images un peu plus grandes, ce sera plus facile pour nous de les étudier et de te donner des réponses Okay

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Belaya74
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 11:24    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Salut tout le monde !

Alors le soucis 2 est réglé, en effet il était question de grandeur de plan de toiture, j'ai carrément supprimé mon calque, recrée un nouveau avec un positionnement de point plus précis et plus de soucis, le découpage des murs était bon, plus de polygone.
Pour le soucis 1, toujours d'actualité mais je ne peux plus vous mettre d'image ... pour la simple et bonne raison que après avoir résolu le soucis 2 en recréant mon plan de toiture, j'ai supprimé un calque qu'il fallait pas et pas moyen de revenir en arrière avec CTRL+Z, du coup, je recommence du début ... ça sera la bonne occasion de faire rentrer de nouveau les bases du début et être plus à l'aise par la suite.

Quand j'arriverais au point ci-dessus pour le soucis de lucarne, je reviendrais sur ce topic pour vous tenir au courant si il est toujours d'actualité.
D'ici là, je met le topic en résolu pour ne pas déranger Smile

En tout cas, merci pour votre aide et à très vite !
Belaya74
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 17:26    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Bon alors je reviens vers vous ...
Je suis de nouveau arrivé au soucis avec mon toit, plus particulièrement avec ma lucarne.
Voilà ce que ça donne:
Plan de toiture:

Position du plan de toit:

Mes murs intérieurs ont tous été affecté par ma découpe:

Une petite idée ? Crying or Very sad
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 17:36    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Quels sont tes paramètres pour le réglage des hauteurs de tes murs en bas de pente (y compris la lucarne) ?
A priori, ta partie toiture semble correcte...

Belaya74
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 17:52    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Mur:

Toit:

Couverture:

Plan de référence:
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 17:56    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

donc je te redemande ce que t'as demandé Brinon le sage Mr. Green , peux tu mettre des images plus grandes plutôt que des vignettes ,qui une fois agrandies ,ne sont finalement pas si grandes que ça Shocked ..merci d'avance pour nos vieux yeux (plus facile à écrire qu'à dire!) Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Belaya74
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:03    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Je peux pas faire plus grand que du 1600x1200 ...
Il suffit juste de cliquer une nouvelle fois sur la vignette dans la fenêtre qui s'ouvre pour agrandir ... Rolling Eyes

Je vous met directement les liens :p
Mur:
http://img.xooimage.com/files110/c/f/b/parametre-mur-47398d7.jpg
Toit:
http://img.xooimage.com/files110/e/3/a/toit-47398fc.jpg
Couverture:
http://img.xooimage.com/files110/c/6/2/couv-473990e.jpg
Plan de référence:
http://img.xooimage.com/files110/8/e/d/plans-de-reference-473991f.jpg

En espérant que ça convienne mieux :p
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:09    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Pour la taille des images, un extrait de la partie qui nous intéresse directement à la bonne taille ("Optimiser sans redimensionner" et tu prends le 2e lien) sera très bien : on voit directement sans devoir cliquer sur les images (et on évite les éventuelles pubs)... Le principe est de voir directement les images sans devoir cliquer sur quoi que ce soit... Wink

Bon, et bien, ne cherche pas : ton mur est réglé pour être calé uniquement par rapport au plan inférieur, donc il ne peut pas se caler par rapport à la toiture actuellement.
Change ce paramètre en retrouvant ce qui doit être paramétré dans le tutorial et tu obtiendras ce qu'il faut... (je crois me souvenir, mais pour moi c'était en 1998, qu'il faut couper le mur à l'endroit de la lucarne et changer les paramètres de hauteur pour cette partie)

Belaya74
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:21    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Merci du tuyau, je le saurais pour la prochaine fois ! Smile

C'était exactement ça, le bord supérieur de mon mur avait pour référence
au lieu de l'autre.
C'est dingue de se retrouver bloqué pour quelque chose de si "petit"

En tout cas merci tout le monde pour votre aide, sujet résolu :p
A bientôt !!
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 21:05    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

Belaya74 a écrit:

Je peux pas faire plus grand que du 1600x1200 ...

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 21:23    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

On nous a dit que ce mois d'août était plus frais que la normale, manifestement, dans le Cantal, c'est bien le cas !... Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 21:25    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT Répondre en citant

faut se méfier de l'auvergne , c'est rude !!! Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Soucis avec le tuto d'architecture - TOIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange