Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Point de repère disparu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belaya74
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 19:56    Sujet du message: Point de repère disparu ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Premier petit soucis ce soir en ouvrant allplan pour me lancer dans un nouveau projet.
Je m'aperçois que mon point de repère sur mon plan de travail a disparu (Celui qui sert à avoir un point de départ d'un mur et qui nous sert de référence pour les autres niveau)

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre ... mais du coup, pour caler comme il faut chaque niveau en copiant/collant, la précision laisse à désirer ...

Une idée ?
Merci d'avance !

Belaya-

Dernière édition par Belaya74 le Dim 17 Aoû 2014 - 18:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 20:53    Sujet du message: Point de repère disparu ? Répondre en citant

Heum... Je crois que ce point est très personnel ou qu'il faisait partie d'un tuto que tu as suivi précédemment.

Et je ne pense pas que ce soit indispensable pour dessiner un mur et encore moins pour avoir plusieurs niveaux...
Aïe, je crois que quelques bases ont été mal comprises dans ton apprentissage... Embarassed

Pour résumer rapidement, à moins que ce soit moi qui n'ai pas compris ta question (c'est possible aussi !!) :
- on dessine en général un niveau par calque
- on définit les plans de référence (inférieur et supérieur) pour "caler" nos éléments d'architecture (mur, dalle, ouvertures, etc...) dans l'altitude (Z)
- pour caler chaque niveau, ça se fait alors automatiquement en fonction de l'altitude de ces plans de référence (dans chacun des calques)

Peut-être, dois-tu reprendre la partie qui traite de ce sujet dans le tutorial architecture (PDF fourni avec Allplan)...
Sinon, essaie de cerner ce qui coince et pose nous des questions pour que l'on puisse te donner quelques explications complémentaires qui manqueraient... Wink

Dernière édition par bco le Jeu 14 Aoû 2014 - 20:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 20:54    Sujet du message: Point de repère disparu ? Répondre en citant

j'ai rien compris, mais la touche F3 c'est "accroche aux objets" ... au cas ou.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 20:57    Sujet du message: Point de repère disparu ? Répondre en citant

Ah oui, peut-être que c'est le système d'accroche objets (les chemins de repérage). Dans ce cas, c'est un appui sur F11 ou menu "Outils > Options > Chemins de repérage"... Wink

Rockstar a écrit:
j'ai rien compris, mais la touche F3 c'est "accroche aux objets" ... au cas ou.
F3 est un raccourcis perso... Embarassed

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 08:30    Sujet du message: Point de repère disparu ? Répondre en citant

ok.

Alors, c'était ca ?
Belaya74
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 18:02    Sujet du message: Point de repère disparu ? Répondre en citant

Merci Rockstar, c'était exactement çà !
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 18:19    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

Y'a rien qui va trop mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: Point de repère disparu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange