Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Calcul ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 08:03    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Bonjour .

A tout hasard ... quelqu'un pourrait m'apprendre à calculer un bâtiment simple, pour que je puisse acquérir plus d'autonomie et décharger l'ingénieur qui n'aura plus qu'un travail de vérification a partir du modèle ...

En tout cas, ce serait cool Smile H E L P .
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 08:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:20    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

heu.... qu'appels tu : calculer un bâtiment simple

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:29    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Faire ce qu'il faut pour trouver les sections d'aciers necessaires dans les murs beton
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 11:30    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

ah oui , alors là je ne peux pas t'aider Sad ..c'est pour ça aussi que je comprenais pas la question Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 14:48    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Je pensais que tu faisais les calculs de charges...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 14:50    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

tu pensais mal ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 15:08    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Ouais, c'est "La table à dessin", pas "La règle à calcul" !!! Very Happy

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 15:44    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Certes Smile
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 20:07    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Ben en tout cas... Tu sais faire le ferraillage des poteaux, poutres, et voile.
Enfin, d'après tes vidéos
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 07:26    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Ah ben oui, je feraille tout ce qui bouge, mais il faut qu'un ingénieur me dise ce qu'il lui faut comme aciers les éléments .
Le calcul et le dessin sont deux métiers différents.
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 07:55    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Est ce que cela se résume à savoir appliquer les règles de calculs de L'eurocode 2 (et peut-être l'eurocode 8 pour le sismique) ?

Y'a rien qui va trop mal !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 07:57    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Je sais pas ... il faut que je me renseigne.
willkeops
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 07:32    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Le calcul et le dessin sont deux métiers différents.

ça répond à ta question, calculer est bien different de dessiner... Il va te falloir beaucoup de temps pour entrer dans cette nouvelle démarche, ce n'est pas impossible, mais ça va être fastidieux si tu n'a pas de base de calcul !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 07:34    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

Tu as les bases de calcul ?
willkeops
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 07:37    Sujet du message: Calcul ? Répondre en citant

c'est de la rdm, de la mécanique et de l'eurocode.

Rien de compliqué, mais beaucoup de choses à assembler ensemble !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: Calcul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange