Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Option : macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 12:59    Sujet du message: Option : macro Répondre en citant

Bonjour,
Une question concernant les macros. Voir l'image ci-dessous Mr. Green

Quand le béton va, tout va !

Dernière édition par Aliasdouze le Lun 11 Aoû 2014 - 15:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 13:45    Sujet du message: Option : macro Répondre en citant

Pourrais-tu donner plus de détails car je n'ai pas vraiment compris ce que tu as fait et ce que tu souhaites ?...

Visiter le site web du posteur
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 14:39    Sujet du message: Option : macro Répondre en citant

Alors comme faire simple.... Rolling Eyes En faite j'ai actuellement une macro que j'intègre pour mes réservations de planchers (celle du milieu sur mon image). Elle fonctionne nickel pas de soucis. Cependant pour l'implanter sur mon plan, je la cote à l'axe. Pour cela j'ajoute 2 lignes en X et en Y, c'est plus lisible pour le chantier (celle de droite sur mon image). Ce que je souhaitais faire c'était tous simplement d'insérer ces 2 éléments (macro de réservations + les axes) en une seule opération histoire de gagner un peu de temps... Mr. Green Mais lorsque je choisis ma nouvelle macro qui intègre l'ensemble, Allplan reconnait comme contour l'extémité des 2 axes et non plus le contour du rectangle rouge (celle de gauche sur mon image).
Il y a t'il possibilité de régler ce problème dans la macro? (tout en conservant le radaptation auto de l'ensemble de la macro) Ou bien cela n'est pas possible et alors je reste sur 1 macro de réservation + 1 macro axes ou groupe d'élément...?

J'espère que mon explication est plus claire... (pas sure lol)

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 14:46    Sujet du message: Option : macro Répondre en citant

Oui, ok !
Tu peux le faire en réglant les points de référence Ref1 et Ref2 : Ref1 est le point inférieur gauche de ta réservation et Ref2 le point supérieur droit.
Tes lignes d'axe dépasseront alors de ce rectangle quelque soit la dimension de ta réservation...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Aliasdouze (11/08/14)
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 15:07    Sujet du message: Option : macro Répondre en citant

Ok je vois bien le principe, mais je n'arrive pas à trouver comment modifier les valeurs Ref1/2.

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 15:44    Sujet du message: Option : macro Répondre en citant

Ayé j'ai trouvé !! pas évident il faut pour modifier les poignés définissant le contour cliquer sur les valeurs de minmax point 1 et 2 et sélectioner les nouveaux points définissant le nouveaux contours. MAGIQUE ça marche Okay

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 15:44    Sujet du message: Option : macro Répondre en citant

Oui, mes explications à la volée n'étaient pas claires... Embarassed
Ca se passe ici :

Tu cliques sur la valeur de "MinMax Point 1" puis sur le point correspondant dans le dessin.
Tu fais de même pour la valeur de MinMax Point 2...

Edit : tu as trouvé ! Okay

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 15:45    Sujet du message: Option : macro Répondre en citant

oui on a répondu en même temps Merci quand même !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Option : macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange