Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Velux trémie Surface plafond
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 14:01    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

Je ne parviens pas à obtenir le chevêtre dans la surface de plafond (d'une pièce) en dessinant une ouverture de toit. (voir fichier-joint)(dans l'image la couverture est masquée)

J'ai le chevêtre dans ma couverture.
Il me semble que se sont des macro Velux.
La ligne chaude me dit;

"Il vous suffit a ce moment-là de masquer le layer de la pièce quand vous voulez faire votre image.
Merci de votre compréhension.

Bien Cordialement

Le service Support"

Cette méthode ne me convient pas.

merci
One love

Dernière édition par AdrienSahe le Jeu 7 Aoû 2014 - 07:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 14:40    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

salut
as tu essayé de faire d'abord ton velux et ensuite ta pièce

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 14:49    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

Salut,
du coup oui j'ai essayé, après coup ^^, pas de changement.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 15:20    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

Et peut-être faire ta pièce sans plafond, puis utiliser la fonction Surface de plafond en détourant le Velux...

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 15:29    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

Bricolage bricolage
Oui pour les prochains projet je compte utiliser les surfaces de plafonds, pour être plus juste.
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 07:37    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

Effectivement ça ne se perce pas automatiquement.
Soit :
1) tu fais ta pièce sans plafond, tu rajoutes la surface de plafond en détourant le velux
2) si ce n'est qu'est question de rendu, dans Options/Animation tu décoches les surfaces de plafond de l'animation, et hop, tu les vois plus (tout en gardant quand meme tes sols et tes latéraux)
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 07:41    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

Oui tu as bien compris que je souhaitais garder les aspects de surfaces de sol et mur pour les vue extérieures.
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 07:45    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

Bha voilà Smile
Par contre si tu choisis la méthode 1, dans tes coupes et quantitatifs ton plafond sera juste aussi......
Autre erreur connue de la pièce par exemple : les plinthes ne sont juste (ouvertures déduites) que si elles sont au même BI que les ouvertures. C'est à dire si ta pièce commence à -7cm avec 6+1cm de revêtement de sol, et que ton ouverture elle commence à 0, alors tu as trop de plinthes....

Le meilleur compromis que j'ai trouvé, perso, est de faire une pièce du fini au fini qui ne contient "que" les plinthes, la peinture mur et plafond (ces 2 dernières ayant 0 d'épaisseur), du coup j'ai l'aspect de surface et la quantité, et ensuite, à un stade plus avancé du projet, je rajoute les plafonds et les planchers séparément....

C'est un peu plus long mais tout est juste, animation, quantité, coupes...
Les membres suivants remercient Cindie pour ce message :
AdrienSahe (07/08/14)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 11:30    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

moi j'ai arreté de me servir des plinthes, temps qu'il n'aurons pas ajouté une fonction d'haltiude du bi de la plinthes , c'est bugé et jamais juste.
j'utilise le revetement muraux , si j'ai une pièce qui à un BI à -7 , je le defini commencent a +0cm et fini à +10 cm, et le bonne formule de métré c'est la surface de ce revetement/ 10 cm Wink
au moins comme ce ça j'ai une bonne representation et un métré juste

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 13:08    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

ce problème est rencontré aussi lors de l'utilisation d'Archiwizard qui ne détecte pas les fenêtres de toit. On m'a donné une solution en utilisant deux couche de couverture etc... (bref encore du bidouillage) .... j'ai laissé tomber Archiwizard qui n'est pas spécialement adapté à l'architecture pavillonnaire bretonne. (licence à vendre par ailleurs si ça intéresse quelqu'un).

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 13:12    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

olivier1 a écrit:
moi j'ai arreté de me servir des plinthes, temps qu'il n'aurons pas ajouté une fonction d'haltiude du bi de la plinthes , c'est bugé et jamais juste.
j'utilise le revetement muraux , si j'ai une pièce qui à un BI à -7 , je le defini commencent a +0cm et fini à +10 cm, et le bonne formule de métré c'est la surface de ce revetement/ 10 cm Wink
au moins comme ce ça j'ai une bonne representation et un métré juste

Du coup tu passes forcément par un logiciel de métré. Moi même lorsque je ne suis pas chaînée a un autre soft, j'ai les plinthes. Bon par contre toi, tu les vois en animation!
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 13:14    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

Elle non sont pas modélisé avec l'outil pièce ?

Jamais vu archiwizard!
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 13:16    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

archiwizard est un logiciel de thermie qui fonctionne avec Allplan via un plug in pour les transferts

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Les membres suivants remercient HB pour ce message :
AdrienSahe (07/08/14)
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 09:42    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

que pensez-vous de ça ?

Vue intérieure

Vue extérieure

Solution réalisée avec 2 éléments de toit sur 2 calques différents

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 09:44    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond Répondre en citant

chouette !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Velux trémie Surface plafond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange