Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Comment réaliser une lucarne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 21:34    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite réaliser une lucarne de ce type :

J'ai regardé une vidéo Online sur la couverture, mais le résultat que j'ai réalisé n'est pas le résultat que j'aurais voulu.

J'ai réussi a avoir ce résultat, mais je ne trouve pas la solution pour la jointure murs et joue de lucarne.

Dernière édition par gwada971 le Jeu 31 Juil 2014 - 19:22; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 06:57    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

en fait tu voudrais le même mur sur les jouées de lucarne que sur la face principale de ta lucarne ?

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 11:38    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Oui le même murs mais avec la jonction des murs sur la photo on voit qu'il manque l'enduit.
Le murs périphérique est composé de 3 couches: Enduit + Murs porteur + Isolant.

Dernière édition par gwada971 le Jeu 31 Juil 2014 - 19:17; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 11:47    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Mais dans la vraie vie, comme sur la photo, ce n'est pas le même mur, si ?...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 13:55    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Je pense que GWADA veut ce type de lucarne, mais avec les joues de lucarnes en maçonnerie enduite et isolée, comme la façade.
Mais il est vrai que les explications de Gwada ne sont pas toujours très claires

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 14:07    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Alors du coup "dans la vrai vie" il est rare de voir des jouée en maçonnerie d'agglo ou autre matériaux lourd.
en règle générale elles sont réalisée en en panneaux de bois ou une alternative en béton cellulaire, solide et isolant.

Gwada, méfies toi du poids que cela peut représenter sur ta charpente. Sinon il faut prévoir le coup et dimensionner le tout en fonction.

Tu peux tout à fait prévoir en façade le prolongement de ton mur porteur et faire les jouée de lucarne en panneaux de bois, tu pourras ensuite enduire le tout (façade de lucarne et panneaux de bois sur les jouées) en utilisant du treillis métallique type Nergalto ou autre sur tes panneaux de bois...

Tout est à voir au coup par coup.

Y'a rien qui va trop mal !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 15:29    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Jérémy a écrit:

Gwada, méfies toi du poids que cela peut représenter sur ta charpente. Sinon il faut prévoir le coup et dimensionner le tout en fonction.

Inutile, il suffit de fixer le mur d'agglo sur la charpente avec un bon cordon de silicone; le produit miracle du bâtiment Very Happy Very Happy

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 19:20    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Désolé si mes explications ne sont pas claire...
Je veux ce résultat final :

A partir du résultat que j'ai réalisé ci-dessous

Sans cette apparence en animation:

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 19:41    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

j'ai toujours pas compris Shocked Crying or Very sad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 21:46    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

j'ai compris ce que veut dire gwada. je suis confronté à ce détail à chaque maison bretonne et je suis désolé de te le dire mais là encore, nous sommes face à du bidouillage.
dans un cas comme le tien je commence par sectionner le mur au droit de ta lucarne de chaque coté pour reconstruire ta lucarne avec le même type de mur que précédemment.
à patir de là tu va te sentir beaucoup plus à l'aise comme donner la même texture à ton agglo que ton enduit et hop ! le tour est joué......ou bien alors j'ai pas compris non plus... Mr. Green

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 21:49    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

autre astuce: à moins que tu ne te serve de la couche d'enduit pour métrer, supprime la et ta vie va changer. plus d'emmerd... avec les tableaux , retour d'enduit etc.
compte ton mur agglo + enduit à 22 cm et avec la même texture; ça marche bien aussi Okay

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 23:02    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Je vais peut être dire une connerie (une de +), mais a ta place, je réaliserai mes mur de façade avec 2cm de - a chaque extrémite, et je ferai un mur perpendiculaire en extrémité, mono-couche en enduit de 2 cm, et cela devrait résoudre ton problème.
a que j'ché pas si j'ai bien compris ton problème et si qu'chu très clair dans mes esplicationnes!!
si besoin, a que je peux te faire un chti crobard demain matin

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 06:17    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Bon j'ai bidouillé et ça donne ceci:

1/ Je mets mon plan de toiture en pointillé

2/ Je scinde chaque couches de mur comme ceci

3/ Je rajoute les murs scindés avec un léger décalage

En animation ça donne ça:

4/ Ajout de l'enduit:

5/ Je crée une macro des jouées de lucarne pour avoir une représentation 2D/3D

6/ Le rendu avec couverture

Si je mets les jouées de lucarne sur un autre calque et que je le masque, je devrais plus avoir cette représentation.

Avant :

Après :

Qui a une meilleur solution ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 07:38    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

je reviens à une question posée plus haut.
quel sera le revêtement final de tes jouées de lucarne?
en Bretagne c'est souvent de la volige recouverte d'ardoises ou bien du zinc. Dans ton cas, tu semble avoir une finition en enduit comme la façade ce qui en soit est réalisable mais très chi.., à réaliser, couteux, et source d'ennui sur le long terme.

ta solution fonctionne donc garde la sous le coude. tu n'aura que des solutions adaptable (bidouilles en clair ) sur ce sujet. Okay

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 11:28    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne Répondre en citant

Pour les jouées le revêtement final sera de l'ardoise.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Comment réaliser une lucarne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange