Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2015 32bit
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viaw

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:01    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Revue du message précédent :

Super ! Good news ! Mon pc a le même age, alors il n'y avait pas -ou peu- de raison qu'il ne soit pas compatible. Mr. Green
Par contre je reste en Windows 7, j'aime pas trop le changement.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:17    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Moi aussi W7 mais ça devient compliqué de trouver du W7 en OEM donc je vais en profiter pour passer à W8
non de non, je vais passer de Has been à jeun's Mr. Green

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:48    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Oui, ça vaut le coût de changer pour un Windows 64 bits !
Je te conseille Windows 8.1 car c'est vraiment, vraiment, vraiment plus rapide au démarrage.
J'ai un vieux portable de 8 ans qui démarre maintenant en moins de 30 secondes !...
Pour rien au monde, je ne reviendrais à Windows 7 maintenant que j'ai goûté et me suis habitué à Windows 8.1.
Je te conseille aussi de changer de disque dur pour avoir un disque de plus grande capacité, genre au moins 500Go (à 7200tpm)...

Okay

Et pourquoi plus de version 32 bits ? Je suppose que le parc informatique de l'ensemble des utilisateurs d'Allplan 2014 est pratiquement exclusivement composé de versions 64 bits et que maintenir 2 versions "coûte" cher, d'autant que certaines fonctions vont devenir "lentes" ou instables en 32 bits. La quantité de mémoire vive nécessaire devient de plus en plus importante, surtout quand on remplit ses projets de bons SmartParts, de belles voitures et de jolis arbres... Wink
De plus, avec CineRender et RTrender, les ressources matérielles deviennent indispensables pour travailler dans de bonnes conditions, et notamment avoir plus que 3,... Go de mémoire disponible.

Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 20:03    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Viaw a écrit:
j'aime pas trop le changement.

le changement, c'est maintenant.
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 20:07    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Viaw a écrit:
j'aime pas trop le changement.

le changement, c'est maintenant.

beaucoup de changement à tous les étages depuis quelques années Rolling Eyes

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 21:29    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

un conseil, sur un pc de 4ans , change de disque dur , mais apar un SSD 250go, ça coute 100€ , mais c'est que du bonheur Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 23:00    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Oui le SSD c'est fantastique (doux euphhémisme), mais perso, je changerais tout. Et comme je le disais, asus c'est cool.
sinon lenovo c'est pas cher vu la puissance.
je dis ca parce que 4 ans pour un ordi windob c'est une éternité, je trouve.

Et depuis 4 ans, les portables ont vraiment évolué.
Et la norme maintenant c'est 8go de ram minimum, je pense.

Et pour Allplan 2015 il faut une carte graphique d'1 go minimum, bien que ca tourne déjà sur les nouveaux macbook air avec une intel 5000 si je ne m'abuse.
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 07:20    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

je rejoins Rockstar dans sa réflexion. Si j'étais pété de tunes comme disent le jeunes je n'aurais même pas ouvert une discussion ici et je me serais commandé un portable sur un site connu pour être livré demain et j'aurais fait la mise e service et l'installation par une boite informatique etc... seulement voilà, je ne suis pas pété de tunes et l'air du temps est plutôt à l'économie.
si il n'y avait pas cette histoire de 32 et 64 bits je continuerais avec mon bon vieux portable.
je vais donc voir pour changer mon OS à 100€ et si je me sens des airs d’émir du Qatar, je remplacerai le DD Smile (soyons fou )

Viaw
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:40    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Depuis 4 ans ça a changé, oui on peut pas le nier. Mais ce n'est pas non plus l'éternité. Rolling Eyes Mon pc fait tourner encore largement tout type de logiciel, et la carte graphique est encore largement plus que raisonnable.
Je veux bien dire que ça évolue, mais faut pas exagérer non plus. Smile
Après je suis pas contre de changer non plus pour un gain de temps non négligeable je pense. Mr. Green
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 11:18    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Oui, parfois la course à la performance matérielle est un esclavage !
Un PC bien installé (c'est presque le plus important) sans un tas de logiciels "parasites" peut s'avérer très efficace.
Le changement de disque dur que je suggère reste dans le raisonnable pour gagner en "quantité" et non en vitesse (entre 50 et 70€).
Et même "pété de tunes", rien ne sert d'être dépensier inutilement !...
Smile

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 12:32    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

si je change le DD (ce que je vais faire je pense), c'est pas forcément pour gagner en quantité mais plutôt en fiabilité car celui qui est installé sur mon ordi date un peu et même si il ne tourne pas tous les jours, c'est tout de même une pièce en mouvement donc elle s'use plus vite que les autres composants "statiques"
de plus un crash de DD induit des conséquences qui ne sont pas les mêmes qu'une barette mémoire qui flanche.
Bertrand tu as raison, ce n'est pas le prix d'un DD qui est un obstacle. et il est plus judicieux de changer d'OS et DD plutôt que de changer un ordi complet. Okay
je ne suis pas un adepte de la société de consommation surtout quand les temps se font durs Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 12:38    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

HB a écrit:
je ne suis pas un adepte de la société de consommation surtout quand les temps se font durs
Okay

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 08:31    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Attention dans le choix de ton disque dur, les SSD sont beaucoup moins fiables (même si d'énormes progrès ont été réalisés depuis leur sortie) que les DD traditionnels (j'en suis au 2e de craché en 2 ans). Si tu prends quand même un SSD, il faut impérativement que ton PC soit sur onduleur, mes 2 SSD ont planté à cause d'une coupure de courant en plein travail...

Pour ce qui est de la version 64 bits qui à besoin de plus de mémoire, c'est bien joli tout ça, mais est-ce que la version 2015 exploite TOUTE la mémoire de l'ordi (ce qui n'est pas du tout le cas de la version 2014 64 bits) ou il y a encore le truc complètement dépassé et incompréhensible du réglage de la taille des documents limité à 512mo dans Allmenu...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 08:36    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Se trimbaler avec un onduleur sur un ordi portable, c'est plus une sacoche qu'il faut, mais une brouette  Very Happy Very Happy

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 10:06    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

Ah oui, c'est un portable Embarassed

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 10:45    Sujet du message: Allplan 2015 32bit Répondre en citant

je vais rester dans du classique: disque dur à l'ancienne avec des petits bras de lecture qui travaillent doucement mais surement. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: Allplan 2015 32bit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange