Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Un pavillon aux allures de mas provençal revisité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDY
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 89
Localisation: Réunion
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 17:11    Sujet du message: Un pavillon aux allures de mas provençal revisité Répondre en citant

Le projet dont il est question est une villa composée de cinq pièces principales d’une centaine de mètres carrés habitable.
En toute simplicité, le pavillon a été revisité, la toiture a été tronquée, afin de conférer à l’ensemble un côté résolument moderne Afin de redéfinir l’espace, une avancée prolonge la varangue protégée par un deux pans. L’amplitude du porche d’entrée couplée à la présence de l’oculus, donne l’illusion d’un mas...D’autres variantes de la varangue seront proposées à l’appréciation publique.
Les couleurs de la palette chromatique permettent d’apprécier les différents volumes du projet. En prédominance, le jaune, donne une touche provençale à la villa et le saumon du toit n’est pas sans rappeler la couleur des tuiles. L’ocre termine les murs du coin vie et des clins de bois habillent le fond de la varangue. Enfin, le montant noir des menuiseries accentue les baies soulignées par la blancheur maculée des appuis de fenêtre tout en renforçant l’aspect moderne tant attendu.
La distribution intérieure est fonctionnelle. On retrouve trois chambres équipées de placards intégrés, un bureau, une grande salle bain avec douche à l’italienne et baignoire, un grand cabinet d’aisance et son lavabo attenant. Un vaste espace de vie double hauteur, comprenant le salon, la salle à manger et la cuisine US. Cet espace ce prolonge sur l’extérieur par une varangue singulière et fonctionnelle.
La structure porteuse est de type poteaux-poutres en béton armé, avec remplissage des parois intérieures et extérieures en agglomérés respectivement de 10 et 20 cm. La charpente industrielle est composée d’arbalétriers IPE et de pannes Cé, l’ensemble étant contre-venté par des croix de Saint-André composé de cornières. La toiture est en tôle ondulée 75/100 ème. Couleurs et nature des matériaux de revêtements seront à personnaliser.
L’adaptation au terrain se fera par un soubassement habillé en moellon.
Les cotes du plan sont bloquées et ne peuvent être modifiées, la seule extension envisageable pourra se faire selon la 3ème dimension.

http://www.sendspace.com/file/d5arft








Quand le bâtiment va, tout va...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com