Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Surface de vitrage en m² pour la RT-2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 11:54    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

Bonjour,

Existe t'il un moyen pour avoir la Surface de vitrage en m² automatiquement via un rapport ou autre ?

D'avance merci de votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 12:07    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

Oui, rapport "Baie de fenêtre" dans "Second oeuvre > Fenêtres, portes".

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 12:10    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

oui dans le rapport second oeuvre - surface de fen. baies etc mais attention, la surface inclue la bande de redressement

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 14:02    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

ça marche merci par contre j'ai des désignations différentes selon les fenêtres et baies ex: ASAO a (qui est l'appuis de fenêtre) ou GRILLE4a (pour la grille) , moi je souhaite avoir uniquement le nom en position 1 de la macro soit FENETRE_2V ou CHASSIS.

Comment faire pour modifier ce paramêtre ?

D'avance merci de votre réponse
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 14:59    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

Ça semble être lié à la composition des différentes macros enregistrée par Allplan dans la baie.

Si lorsque tu valides, c'est la menuiserie qui est affichée, ce sera elle qui sera utilisée dans le rapport...
Smile

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 15:25    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

Perso je me suis fait un petit fichier EXCEL.... et franchement faire les 1/6 eme, me prends 10 secondes, pour chaque projet.

Daniel - MMC Construction
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 16:27    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

Moi, j'envoie les plans et au BE thermique et c'est lui qui calcule. Chacun son job et j'estime que sur ce point, sans vouloir prendre de responsabilités, les BE thermique en veulent beaucoup (surfaces Shon rt, plan détaillé surfaces vitrées etc)
Je me suis mis d'accord avec un BE thermique sur ces détails en lui disant qu'il baissait ses tarifs si je lui donnait tous ces renseignements pour que je puisse augmenter ma prestation envers notre client commun........il calcule les éléments lui même Mr. Green

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 17:27    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

HB a écrit:

oui dans le rapport second oeuvre - surface de fen. baies etc mais attention, la surface inclue la bande de redressement

Qu'est ce que tu appelles la bande de redressement?

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 17:35    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

la bande de redressement par chez nous, c'est la partie maçonnée toute propre et joliment finie sur laquelle la menuiserie va venir se plaquer (avec le joint entre la menuiserie et cette bande de redressement bien sur !)

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 17:49    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

D'accord, chez nous c'est un listel...

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 17:55    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

BRINON a écrit:
D'accord, chez nous c'est un listel...

chez moi le listel c'est un petit rosé Mr. Green

batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 18:39    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

ça marche des fois mais 1 fois sur 5 ça dépend des macros en effet si je prend l'élément de bibliothèque n°1 et que je clic sur ok je revient sur les propriétés de la macro et elle est tjrs à 2 par exemple !!
Ce serai plus simple de dire au rapport de prendre l'élément de bibliothèque n°1 à chaque fois ...quelqu'un pourrais t'il faire un rapport dans ce sens ?

D'avance merci de votre réponse
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 18:59    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

Voici ce que ça donne avec un smartpart baie coulissante provenant de DX :

C'est bizarre car aucun des numéro de bibliothèque du smartpart contient BAIE_COUL_3V car c'est en fait la désignation qu'il tiens compte dans le rapport .....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 19:17    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012 Répondre en citant

Ce n'est pas bizarre, c'est un SmartPart et comme ce SmartPart peut aussi bien faire des châssis que des baies coulissantes, pour que le métré puisse être correct, je lui fais prendre un code qui correspond à ce qui est dessiné. Wink

Par ailleurs, tes images sont trop petites, on a du mal à voir ce que tu veux montrer, même après avoir cliqué sur l'image... Merci de tester avec "Prévisualisation" avant envoi du message pour les prochaines ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Surface de vitrage en m² pour la RT-2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange