Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

KMZ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stereolab
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 129
Localisation: Peyssies
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:30    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un sait comment on peut choisir le point de chute de la maquette 3d.
@+
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 1 015
Localisation: PARIS
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:45    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

Comprend pas trop ta question. Tu recherches la coordonnée 0;0;0 pour etre au centre de l'univers.
Revenir en haut
dead
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 2 042
Localisation: 2 chèvres
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:56    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

le format kmz est pour situer le projet dans google si je me plante pas mais je n'ai jamais utilisé.


c'est pas faux
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stereolab
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 129
Localisation: Peyssies
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 15:59    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

Disons que j'ai fait un export depuis Allplan en KMZ.
Quand je l'ouvre dans google earth mon projet se retrouve a coté de Munich.
Je voudrais savoir comment on peut choisir la position de la maquette dans google earth.
@+
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 2 042
Localisation: 2 chèvres
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:10    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

dans la partie "soleil" dans allplan c'est le seul endroit que je connaisse ou tu peux renseigner des coordonnées.


c'est pas faux
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:10    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Cindie
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 238
Localisation: Lyon et Alentours
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:15    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

Deux possibilités : soit tu peux positionner ton projet avec les vraie coordonnées X;Y;Z (à ce moment là on parle de coordonnées Lambert) mais ça n'a rien à voir avec l'export vers Google Earth. Si tu veux avoir les bonnes coordonnées dans Google Earth, il te faut positionner le soleil (dans l'animation, clic-droit/regler les lumières/soleil) et lui indiquer longitude et latitude et position du nord par rapport à ta vue en plan. Et la pouf, ça arrive correctement dans google earth (par contre le z on s'en fout).
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stereolab
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 129
Localisation: Peyssies
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:26    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

Parfait Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 1 015
Localisation: PARIS
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:33    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

Ok. Justement dans Google earth tu as les coordonnées sous forme x,y,z et dans allplan c'est un chiffre a virgule.
Quel est la bonne configuration svp
Revenir en haut
Cindie
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 238
Localisation: Lyon et Alentours
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:40    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

en gros tu vas dans Google Maps, tu cliques-droit sur ton emplacement "plus d'info sur cet endroit" et tu auras les coordonnées latitude-longitude (autour de 45-46° nord et 5-6° est pour lyon par exemple)
Les membres suivants remercient Cindie pour ce message :
gwada971 (21/07/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
.M.
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 184
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 14:41    Sujet du message: KMZ Répondre en citant

Cindie a écrit:
Deux possibilités : soit tu peux positionner ton projet avec les vraie coordonnées X;Y;Z (à ce moment là on parle de coordonnées Lambert) mais ça n'a rien à voir avec l'export vers Google Earth. Si tu veux avoir les bonnes coordonnées dans Google Earth, il te faut positionner le soleil (dans l'animation, clic-droit/regler les lumières/soleil) et lui indiquer longitude et latitude et position du nord par rapport à ta vue en plan. Et la pouf, ça arrive correctement dans google earth (par contre le z on s'en fout).


Bonjour, je reviens sur le sujet google earth. Tu dit que le Z on s'en fout mais je n'ai que le bout de mon toit qui dépasse. Une idée?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com