Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mes premiers pas....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malou
utilisateur inscrit

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 14:24    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Architecte en SARL je suis depuis longtemps encrée dans Autocad (Allplan c'est mieux) à en connaître les raccourcis par coeur! c'est du rapide et efficace....
Malgré tout depuis quelques années je souhaitais passer sur un logiciel 3D qui me ferait gagner du temps. Tout est rentabilité chez moi et mon caractère est largement ainsi!

Je me présente Marie-laure mais il est plus facile, efficace et rapide de dire Malou.... et entre nous je préfère LAAAAArgement. Je vis près de Grenoble et j'ai créé ma boîte ya 3 ans.. ou 4 maintenant... mince que le temps passe vite..... lui aussi!

J'avais acheté une licence Revit à batimat ya 3 ans que je viens de revendre avec l'accord de Autodesk! avec cet argent j'ai acheté un Mac hyper puissant..... je galère depuis pour le prendre en main et j'ai du tomber sur un mauvais numéro.... bref je m'écarte du sujet.....

Depuis quelques années je lorgne sur All Plan (rassurez moi c'est bien un logiciel pour Mac?) mais ce qui me fait peur c'est l'apprentissage, la bibliothèque etc..... les raisons pour lesquelles j'ai revendu d'ailleurs Revit!

Connaissez vous des formations rapides, efficaces (c'est le mot du jour) et surtout pô chères?

Je suis contente d'avoir trouver ce forum et je vais essayer de prendre mon temps pour tout lire afin d'avancer sur mon projet. j'aurai certainement plein de questions après dans quelques mois..... ben oui je travaille aussi des fois!

Mes copaings motards ne vont pas accepter que je traîne sur des forums informatiques et peu sur les leurs! eheh

Voilà le pourquoi de ma venue ici.....
Sinon je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 1 ans dans quelques jours, j'ai récupéré mon Mac tout beau tout neuf, ya plus qu'à tout réinstaller, je suis une grande motarde (ca prend du temps aussi) et.... je suis sympa!

Bisous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 14:52    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Bienvenue !
Smile

On va faire de notre mieux pour répondre à tes nombreuses questions et te transmettre notre "passion" pour cet outil qu'est Allplan !
Pour pouvoir bien discuter, le mieux est que tu ouvres un sujet par thème où tu veux des réponses/échanges...
Wink

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 14:53    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Belle présentation, merci à toi Malou Okay

Bienvenue sur ce forum Wink

Y'a rien qui va trop mal !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 14:54    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

salut Malou Smile
présentation sympa Wink
mais je crois que tu vas galérer avec Allplan sur un mac . Sad
c'est possible mais pas en natif et donc avec un truc (je crois) comme bootcamp , sorte (si je ne m'abuse ) de machine virtuelle apte à faire tourner un OS Windows pour installer (entres autres) Allplan ...
sinon par rapport à Autocad (Allplan c'est mieux) tu vas voir ça va rudement te changer la vie , sauf que cela ne va pas forcement s'opérer facilement (l'inverse est vrai aussi ) car il faut un petit peu de temps pour apprivoiser la bête ; je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers ton organisme qui pourrait te rembourser tout ou partie d'une formation de base , ce qui je pense (et prêche pour ma paroisse Mr. Green ) serait de bon augure au départ pour éviter les pertes de temps et donc d'argent..
sinon ici tu vas pouvoir avoir presque toutes les réponses à tes questions tant sur ce fofo y'a du balèze ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 15:05    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

PHILC a écrit:
mais je crois que tu vas galérer avec Allplan sur un mac . Sad

Il y a des solutions et des utilisateurs s'en servent dans ces conditions sans soucis.
Ce sera l'occasion de faire un sujet sur ce thème et de cerner "l'affaire"... Wink
On saura ainsi clairement ce qui dysfonctionne et si c'est rédhibitoire.
Okay

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 07:58    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Malou, et merci pour ta présentation.
Je ne sais pas trop si on accepte les motardes ici... Mr. Green

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 08:16    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Bonjour Malou, et soit la bienvenue parmi nous Okay

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 09:02    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Ouais donc y'a une sélection :
Motards ... oui
Motardes ... à voir Mr. Green

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 10:28    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

va pas mettre le dawa toi Mr. Green

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 10:34    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

oui mais alors de belle manière :

Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 10:09    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Bienvenue Malou Smile
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 10:12    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Alors cet Allplan ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 13:27    Sujet du message: Mes premiers pas.... Répondre en citant

Salut,

Pour commencer:

1/ Il faut que tu récupères quelques assistants.
Tu en as de gratuits (Notre amis bco et sur le moteur de recherche du forum) et des payants (AllBox, App-easy, etc...)
Nota: Tu peux te créer aussi ton propre assistant.

2/ Il faut que tu fasses les tutos d'apprentissage NEM qui te donne les bases techniques:

3/ Tu trouveras sur connect des vidéos très courte mais très instructif, les online séminaire son très bien aussi, puis pour parfaire le tout une petite formation si besoin avec l'ami PhilC ou autre pour avoir le niveau avancé et ciblé les questions en attente.

4/ Apprendre a créer des symboles et commencer a rassembler une petite bibliothèque.

Il y a temps a dire mais c'est déjà un bon début pour prendre le taureau par les cornes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Mes premiers pas....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange