Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Modélisation Terrain
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouesnardo

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 00:07    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est effectivement un très bon module !
A quand un vrai module VRD avec terrain voirie et réseaux
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 00:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:02    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

Oui mais ce module n'est pas comprit dans la formule de base ! ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 12:24    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

Il y a un "plug-in" qui s'appelle Cadics, fait par la société suisse ICS...
Je l'avais vu il y a quelques années, et c'était très performant pour la modélisation de terrain et tout ce qui concernait les routes.
Mais je ne sais pas où ils en sont maintenant car leur site internet ne semble pas bien à jour : je suis toujours mentionné comme contact pour leur partenaire Nemetschek France...

orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 17:34    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

Moi, j'ai une autre petite méthode pour créer mon terrain 3D:
Et franchement, jusqu'a présent, j'ai du mal à trouver plus simple:

- Tout d'abord, je demande au géomètre de m'envoyer son relevé de points 3D.
- Ensuite, j'utilise sketchup comme bien d'autre personne. Avec sketchup, j'utilise le Plugin Archiland Toolbar (SITE: http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=13760
TUTO: https://dl.dropbox.com/u/15804657/CD_Archiland Toolbar - Tutorial en españo…. Il permet de sélectionner les points du géomètre et de faire le maillage automatiquement;
- Par après, j'utilise l'outil bac a sable de sketchup pour placer correctement mon bâtiment sur le terrain.
- Pour afiner le tout vous pouvez utiliser les Plugins VALI http://www.valiarchitects.com/sketchup_scripts
ou utiliser le plugin Artisan (http://artisan4sketchup.com/)

Voili Voila... ça parait dure avec tous ces plugins, mais en faite ça vous simplifie grandement la vie Smile
Les membres suivants remercient orion1310 pour ce message :
bigfoxi (01/08/14)
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 19:52    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

super! merci orion1310,
je ne connaissais pas les plugins VALI... je vais creuser ça u de ses 4.

par contre tu connais une méthode pour créer un volume plein, comme une dalle d'après ton terrain maillé (une surface 3D en fait)

car comme le disait mouesandro, c'est pratique en coupe.
orion1310
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 13:59    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

bigfoxi a écrit:
super! merci orion1310,
je ne connaissais pas les plugins VALI... je vais creuser ça u de ses 4.

par contre tu connais une méthode pour créer un volume plein, comme une dalle d'après ton terrain maillé (une surface 3D en fait)

car comme le disait mouesandro, c'est pratique en coupe.

Je comprend pas très bien ce que tu veux dire par volume plein? tu peux m'expliquer un peux plus. Tu veux une réduction de polygone de ton terrain maillé?

Ahhh, j'crois avoir compris ce que tu voulais dire en relisant le sujet :-)
Tu veux donner un épaisseur à ton sol? Alors pour ça il te faut utiliser le plugin joint push pull de fredo:

http://www.youtube.com/watch?v=YvcsMZhwMK8
http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=200

Ensuite, si tu veux "aplatir" la partie de ton terrain que tu auras extrudé vers le "bas", il te faux utiliser le plugin artisan. Tu sélectionnes toutes tes faces et tu coches make planar en x/y dans artisan. Et voila...
J'ai bien répondu à ta question?
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 17:26    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

merci pour ta réponse orion1310,

c'est effectivement ça que je recherche.
j'ai déjà exploiter le joint push pull mais quand on importe dans allplan (et d'ailleurs comme dans sketchup...) on obtient un volume fait de surfaces 3D et non un volume "plein (comme une dalle par exemple)

l'idée est bien d'en tirer partie pour les coupes à la manière de mouesandro

après plusieurs recherches j'ai bien l'impression que sketchup ne gère pas ça et que allplan ne gère pas l'extrusion d'une surface 3D "complexe",... mais je peux me tromper car je ne suis pas super caler sur ces modules ni en sketchup.
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 20:09    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

Oui, ça je n'ai pas essayé de voir si on pouvait faire un volume 3D. Mais par contre après ce que je t'ai conseillé de faire, tu n'a plus qu'a sélectionner l'outil texture dans allplan et tu fais du remplissage.
Panda
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 13:15    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

Pour transformer un volume sketchup fait de surface 3D, il faut:
- importer le terrain Sketshup dans Allplan
- transformer le terrain 3D en "élément d'architecture personnalisé"
- modifier très légèrement l'élément (c'est important)
- transformer "l'élément d'architecture personnalisé" en Volume 3D

Ensuite transformer le volume 3D en plan de toiture. Okay
Les membres suivants remercient Panda pour ce message :
bigfoxi (29/10/14)
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:56    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

il n'y a plus qu'à tester...
merci Panda
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:21    Sujet du message: Modélisation Terrain Répondre en citant

Mouesnardo, dans ta technique au moment d'étirer les points vers leurs altimétries finales le niveau bas des volumes a -3.00 suit la modification donc mon socle final n'est pas plat a -3.00. J'ai raté une manip ?

Cette technique est valable lorsque le relevé est de petite ampleur mais n'y aurait il pas unhe technique sans le module géo pour réaliser un maillage avec une sélection totale des points ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: Modélisation Terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange