Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

motifs : trop trop lourd...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 10:21    Sujet du message: motifs : trop trop lourd... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour habitude lorsque je fais mes façades de faire trois calques : un premier pour le dessin, un deuxième pour les couleurs et un troisième pour les ombres. Pour que les ombres ne supplante pas mes couleurs, je les mets en motifs (un genre de hachurage à 45°), mais lorsque j'ai un gros bâtiment et que je mets ma façade en pdf le fichier est très lourd à cause des motifs...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Dernière édition par Titos le Ven 18 Juil 2014 - 11:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 11:10    Sujet du message: motifs : trop trop lourd... Répondre en citant

Oui, utiliser un remplissage translucide au lieu d'une hachure.
C'est facile de changer avec la fonction "Convertir un élément surfacique".
Smile

Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 11:23    Sujet du message: motifs : trop trop lourd... Répondre en citant

Oui, merci en effet. J'utilisais avant un remplissage translucide mais je ne me souvenais plus pourquoi j'en étais venu aux hachures... Je m'en souviens maintenant, j'avais de gros problème sur la version 2012 pour les transparences et superpositions des remplissages quand j'imprimais, apparemment plus aucun problème de ce côté là.

Encore merci.
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 20:03    Sujet du message: motifs : trop trop lourd... Répondre en citant

Tu peux également, lors de l'export pdf, cocher la case "exporter en tant qu'image" et ton pdf devient "aplati" (il n'est plus vectoriel en somme) et donc beaucoup plus léger.
Mouesnardo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 10:52    Sujet du message: motifs : trop trop lourd... Répondre en citant

Tu peux aussi faire un PDF optimisé.
-Tu crée du PDF classique
-Tu l'ouvre
-Fichier/enregistrer sous/pdf optimisés
-Et hop ! Ça divise la taille de ton pdf par 2 (voir 10)

www.bimtog.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: motifs : trop trop lourd...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange