Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[Discussion] Nouveau Allplan 2015
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bco

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 11:42    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui et non !...
Une configuration fixe qui fonctionne bien côute entre 700 et 1000 €HT... Ce n'est pas le chiffre d'affaire d'une activité à plein temps sur un an... Wink
D'autant que cette configuration "tiendra" environ 3 ans.

Quant à rester sur une version n-1, c'est ce que font beaucoup d'entreprises, surtout lorsqu'il y a plusieurs postes. C'est effectivement une manière de ne pas subir les bugs et d'avoir une version stabilisée.
Les contraintes de notre Société actuelle (notre système économique, pas l'entreprise) poussent à aller toujours plus vite pour apporter toujours plus rapidement des nouveautés (notamment à cause de la concurrence) alors que les utilisateurs eux mettent parfois un an à installer les nouvelles versions...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 12:03    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

de toute évidence, rien ne changera et il faudra continuer à changer notre matériel.
à moi il me semble aberrant de changer le matériel au bout de trois ans (uniquement pour un logiciel !)mais je suis peut être le seul.
les autres ordinateurs, que j'ai conservé, fonctionnent encore bien et rapidement pourtant.
à titre de comparaison ma femme roule avec une voiture (allemande !!!! ) qui totalise plus de 200 MK construite en 2000 et cette voiture roule toujours sans mise à jour annuelle et elle roule sur des tronçons de routes neuve sans ralentir ni tomber en panne, elle paye les péages aussi bien que les voitures d'un an et même les contraventions et on ne m'a toujours pas demandé de la changer parce qu'elle est dépassé technologiquement.
je plaisante mais l'informatique est bien l'un des rares domaines ou tu pleures en achetant un PC car tu sais qu'il ne vaut déjà plus rien dès que tu le branche chez toi mais tu n'as pas choix sinon, c'est l'âge de pierre. Sad

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 12:35    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

Et oui, et pour poursuivre la comparaison : si l'évolution de la voiture était celle de l'informatique, on peut imaginer qu'une voiture coûterait 10€, roulerait à 10000 km/h et consommerait 0.00001 L/100 km...

Mais, si tu utilises Allplan FT15, sur un PC de 2000, avec Windows NT4.0, 128 Mo de mémoire, une carte graphique Matrox G200 et un écran cathodique de 17", ça marchera parfaitement !... Wink
Et un PC comme ça, en 2000, coûtait entre 10000 et 20000 F, soit entre 1500 et 3000 €.

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 13:20    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

OK, je vais changer de voiture

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 13:25    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

un PC entre 700 et 1000 € c'est juste pour Allplan alors et rien d'autre !! Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 13:27    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

d'où l'idée de faire évoluer son matos en le louant , reste que il y a forcement des relents commerciaux derrière tout ça et c'est normal , on vends bien nos prestations aussi donc.... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 13:34    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

avec des pneus neufs

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 14:30    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

heu lapin compris Mr. Green

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 14:56    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

PHILC a écrit:
heu lapin compris Mr. Green

c'est rien, je pète les plombs et je n'ai plus envie d'acheter du matos informatique pour "UN" logiciel gourmand en ressource d'année en année qui souffre qui plus est de grave problème de mise au point et d'un service marketing impeccable destiné à mieux te glisser les fèves de l'incompétence des développeurs.
je le redis encore ici et après j'arrête (promis) on peut élaborer des logiciels qui ne nécessitent pas obligatoirement un equipement pointu tous les deux trois ans.
Németcshek a choisi de faire évoluer son logiciel à la manière des constructeurs automobile des années 60: un turbo par ci, une double rangée de soupapes par là, une distribution au petit poil , une consommation gargantuesque et on obtient la bête de course qui déborde de chevaux qui fait débourser le consommateur. Seulement voilà les constructeurs ont été forcés de revoir leur copie après les chocs pétroliers et on obtient maintenant des puissances supérieures avec des petits moteurs qui ne consomment pas grand chose. Et bien la solution pour les pauvre idiots d'utilisateurs d'ordinateurs que nous sommes, elle là .
c'est pas la solution plus simple mais pourtant les développeurs feraient bien de s'agiter la boite à neurones pour nous sortir des logiciels performants capable de tourner sur des machines économiques parce que le suréquipement à ses limites dans tous les domaines.

voilà, c'était le billet d'humeur du Dimanche.

maintenant je vais retourner travailler sur mon petit Allplan bugé, mal pensé, pas fini mais qui nous réunis tous ici pour en faire la triste constatation.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 15:20    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

PHILC a écrit:
un PC entre 700 et 1000 € c'est juste pour Allplan alors et rien d'autre !! Mr. Green
"Rien d'autre" = bureautique, développement d'application, développement internet, traitement d'images, montage vidéo, MAO, mais effectivement pas de Vray ou longs calculs de films de synthèse... Wink

PHILC a écrit:
d'où l'idée de faire évoluer son matos en le louant , reste que il y a forcement des relents commerciaux derrière tout ça et c'est normal , on vends bien nos prestations aussi donc.... Wink
C'est un choix de louer, ce n'est pas toujours la solution la plus économique, mais c'est peut-être celle qui encombre le moins le grenier !... Very Happy

HB a écrit:
(...) c'est pas la solution plus simple mais pourtant les développeurs feraient bien de s'agiter la boite à neurones pour nous sortir des logiciels performants capable de tourner sur des machines économiques parce que le suréquipement à ses limites dans tous les domaines.

voilà, c'était le billet d'humeur du Dimanche.

maintenant je vais retourner travailler sur mon petit Allplan bugé, mal pensé, pas fini mais qui nous réunis tous ici pour en faire la triste constatation.
Ca me désole de lire ça !... Sad
Parfois, j'aimerai voir les projets fais avec ce logicel buggé, mal pensé et pas fini pour voir le génie de ces utilisateurs si prompt au jugement du travail de l'autre, qui, grâce à leur expérience multi-domaine aussi vaste que pointue, peuvent se permettre de qualifier avec si peu de gêne et autant de courtoisie les compétences des uns et des autres...
Pourquoi ne pas simplement "remonter" les erreurs au support pour "tous ensemble" aider à l'amélioration de son propre quotidien ?...
Je m'interroge alors pourquoi affirmer tant de critiques et pourtant persévérer à utiliser ce logiciel si mauvais et si mal fait ? Et d'ailleurs, pourquoi n'en n'ont-ils pas déjà développé un eux-même (vu leurs compétences dans ce domaine) qui ravira alors tout le monde ?

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 15:46    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

je suis désolé de te froisser Bertrand, ce n'est pas ce que je visais évidemment et si c'est le cas, je m'en excuse. (d'ailleurs je ne pensais pas une seconde que tu l'aurais pris pour toi).
je constate simplement que les bugs sont récurrents.
je constate simplement que Allplan traine des casseroles depuis des années et ce malgré les retours d'information.
je constate simplement que les développeurs mettent en place des solutions "faciles" mais qui le seraient beaucoup moins si le paramètre du matériel était pris en compte.
et enfin, je suis bon dans quelques domaines qui n'ont rien à voir avec l'informatique mais je suis un débile profond incompétent pour tout ce qui touche à la programmation. C'est pour cette raison que je n'ai pas développé mon propre logiciel de dessin et c'est aussi pour cette raison que je reste un utilisateur et non un informaticien ou programmateur, et qu'en tant qu'utilisateur/consommateur, je suis en droit d'avoir un produit fini à 100% sans vice caché.
maintenant, j'admets qu'il est aisé de critiquer quand on est une quiche comme moi, aussi je ne dirai plus de mal des gens qui s'y connaissent (d'ailleurs ça ne soulage même pas!)et je me contenterai d'envoyer les rapports de plantage.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 16:57    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

Merci HB ! Okay
Je ne l'ai pas pris pour moi, rassure-toi !
J'ai profité de ton billet d'humeur pour dire ce que je ressens depuis fort longtemps : pourquoi se mettre les uns contre les autres ?...
Au final, cela ne produit que la guerre et hélas on a plein d'exemples à notre disposition...
Chacun doit rester à sa place et le jugement est à laisser à l'appréciation de ceux ou de Celui qui en a les capacités, notamment la vision globale et totale de TOUS les paramètres et de TOUTES les contraintes !

Constater une erreur et la transmettre à ceux qui pourront y remédier me semble être la meilleure option, même si ces derniers doivent recevoir des milliers de messages.
Ils auront alors une vision de plus en plus réaliste des impacts de leur travail et verront s'ils veulent y remédier ou pas. Et alors là chacun est libre de poursuivre le chemin commun ou pas.

Posons-nous la question de pourquoi y a-t-il des bugs ? Et peut-être aussi pourquoi y en avait-il moins auparavant ?...
On pourrait prendre l'exemple du bug lié au pilote de la carte GeForce que nous avons rencontré récemment.
Tout allait bien, puis, suite à un changement du pilote de carte, Allplan plante ! Ici, c'est assez facile de comprendre. Les changements faits par Nvidia ont sûrement été testés et validés dans leurs configurations de test et ont abouti par la diffusion de ce nouveau pilote qui doit sûrement permettre de faire mieux certaines choses qu'auparavant ou permettre d'en faire plus...
Mais voilà, Allplan a choisi (depuis la version 2011) de s'appuyer sur les capacités des cartes graphiques pour faire ses calculs géométriques plutôt que de refaire de manière autonome toutes ces procédures. C'était le cas jusqu'en version 2009, ce qui permettait d'utiliser du matériel relativement simple car tous les calculs étaient faits en interne mais du coup sollicitaient peu la carte et beaucoup le processeur et s'avéraient relativement longs. En utilisant le calcul des cartes, cela permet de profiter des performances développées par ces cartes et donc d'apporter la pleine puissance offerte par ce matériel. Le revers de cette médaille est que cela rend Allplan dépendant des cartes graphiques et donc aussi des pilotes. Et par ricocher, le développement d'Allplan doit suivre aussi les évolutions des cartes...
Cela n'explique pas tout...
Il y a aussi la pression du temps : les contrats de services sont annuels, les dividendes des actionnaires aussi... Et donc, il devient nécessaire de sortir une nouvelle version chaque année avec si possible un maximum de nouveautés, faits par "un minimum" de personnes (moins de charges donnera un meilleur résultat financiers...). De plus la concurrence est forte : il est parfois plus facile d'aller chercher un nouveau client chez le concurrent plutôt que de fidéliser un client existant (on voit ça clairement en téléphonie mobile par exemple...). Et donc, pour fidéliser, on fait des nouvelles versions mais finalement ces nouvelles versions donnent des mécontents, alors on refait une nouvelle version et c'est l'engrenage infernal...
Il faut peut-être aussi accepter de ne pas avoir une version majeure chaque année ou simplement, comme on le disait plus haut, ne passer en production qu'après avoir eu les quelques correctifs indispensables... Un logiciel, par principe, n'est jamais vraiment fini, car il y a toujours une nouvelle idée, une nouvelle demande, une adaptation...
Quant à prendre en compte les paramètres de tous les matériels est quasiment une folie quand tu vois le nombre de processeurs et de cartes graphiques différents (sans compter les "puces graphiques" similaires vendues par plusieurs marques indépendantes). Le nombre de configurations différentes que cela fait en les combinant aux capacités mémoire, cartes mères, souris, OS, etc... devient titanesque.

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 18:45    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

Ton analyse est malheureusement juste pourtant il me semble qu'il pourraient tout de même tenter de limiter la capacité des machines mais cela ne fait pas partie de leur priorités pour les raisons que tu as très bien énuméré ci dessus.

j'ai 47 ans et un esprit très rétrograde pourtant je n'ai pas hésité une seconde lorsque je me suis installé, à m'équiper en informatique et à essayer de me tenir à jour. Je m'informe, je lis des magazines informatique je bidouille un peu mais au fond de moi, je le fais parce que j'y suis un peu obligé. C'est sans doute pour cette raison que lorsque j'ai un ensemble ordi/logiciel stable, je ne souhaite plus en changer.
je suis bien d'accord avec toi sur le fait de ne sortir une version (stable) que une fois tous les deux ans et cela me me parait plus judicieux mais business is business, on attire pas la clientèle avec des versions de deux ans dans un monde ou les génies de l'informatique sortent des nouveautés majeures tous les six mois ou moins.

Bref faisons avec ce que nous avons même si c'est perfectible. Nous sommes d'ailleurs tous perfectible....
apéro time

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 19:09    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

Yes, et rien ne t'empêche de mettre en place ton propre rythme pour que ça corresponde à ta manière de travailler.
Se passer des nouveautés pendant quelques semaines (voire mois) avant de charger la version avec tous ses correctifs peut s'avérer très efficace et évite surtout les pertes (de temps et de données) suite aux plantages ou bugs.
Le contrat Serviceplus a toujours ses avantages et en même temps, on évite ces inconvénients...

Au final, comme pour un peu tout, chacun doit (s')adapter pour obtenir ce qui lui convient ! (et personne ne peut le faire à sa place...)

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 20:45    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

wep .. c'est la merde Sad

j'avais un I5 750 ssd , une config d'y a 4 ans , plein de plantage Allpan 2015 Sad
j'ai changé de pc , pour une config maison (I7 4790 4ghz, ssd250, 12g de ram , CG gtx770, win 8.1), c'est a dire une petite bombe .
(il falait la changer de toute façon les nouveaux jeux avait du mal Mr. Green )

maintenant je peu dire et sans détours qu'allplan 2015 n'est pas bon du tout, mais vraiment pas ..
je n'est jamais u autant de plantages Shocked , franchement .. et parfois un changement de vu et paf plantage , des trucs ridicules font que ça plante sans arrêt, j'ai même du passer la sauvegarde auto a 3 min Shocked

la config n'est pas en cause .. elle est neuve , il y a que Allplan dessus j'ai pas u le temps d'ajouter d'autre trucs ..

A mon retour , grosse rétrocompatibilité , je repasse tous en Allplan 2014 , la 2015 me servira juste pour des rendu 3d vite fait .

maintenant j'ai regarder un peu les pilotes et la liste des partenaires nvidia pour voir si nvidia prenait en charge Allplan 2015 ..

Shocked Shocked

Pourquoi je ne vois pas Allplan 2014 ? ni Allplan 2015 Shocked

On a pas u un gros plantage a cause d'un problème de pilotes ? qui fessait planter Allplan au démarrage ?

Je me dit qu'il y a peu être des pressions ou des enjeux commerciaux qui font que Allplan beug ou ne marche pas comme il faudrait ... je n'es sais rien mais on est en droit de ce poser des questions ..

Enfin quoi qu'il en soit pour moi Allplan 2015 n'est pas bon et je ne le conseil pas temps qu'il n'y aura pas de meilleurs retour .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 21:35    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015 Répondre en citant

Salut les gars

Je me mêle un peu à la conversation

J'ai installé la version démo en nouvelle installation pour voir, avec mise à jour 2015-0-1, par curiosité
Une petite maison vite fait
Aucun problème de vitesse, sketch est présent ( je ne voie pas l'utilité de ce truc), pas de message problème carte graphique , pas de plantage
Uitilisé une trentaine de minute pour voir

Ma config I7 3770 k non overclockée
16 Go mémoire vive
Windows 8.1 64 bit
Asus P8Z68-V-PRO/GEN3
ssd 250go
GTX 610 1Go

Je crois que l'on est pas tous égaux devant l'informatique Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: [Discussion] Nouveau Allplan 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange