Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 14:20    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis environ 1 an sans jamais avoir fait les présentations et je m'en excuse.

Jusqu'à il y a encore quelques temps (quelques semaines, voir quelques jours...) ma seule véritable aide sur allplan était la hotline, quelle erreur de ma part tant je vois de réponse sur ce forum. Je m'aperçois d'ailleurs qu'à mon petit niveau je peux aussi répondre à quelques questions.

Je suis donc chef de projet dans une agence d'architecture à Bayonne, cela fait 10 ans que j'utilise allplan. Dans notre agence nous travaillons surtout sur du logement social (maisons et collectifs), cela doit représenter environ 75% de notre chiffre d'affaire.
Mon rêve : rentrer la 3D et avoir l'estimatif en suivant... pas simple pour quelqu'un qui semble utiliser allplan qu'à moitié... je n'utilise actuellement aucun layer, aucun assistant, aucun smartpart... Mais bon il faut bien commencer!

Nous voulons mettre en place dans notre agence une méthode "BIM", il va donc bien falloir se mettre à toutes ces choses, et peut-être même partager notre cheminement vers ce fameux "BIM"...

J'espère donc à bientôt sur le forum.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 14:38    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut
soit le bienvenu ici . Smile
nul doute que tu pourras trouver ici l'aide nécessaire à votre changement de direction en agence ..Et vous avez opté pour la bonne direction Wink ..Reste plus qu'à mettre en place tout ça .. Okay
courage à toi .. Cool

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 15:03    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur ce forum Smile

AHHHH encore un gars de l'ouest!! Mr. Green

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 15:18    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue !
Smile

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 15:45    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Smile

Y'a rien qui va trop mal !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 16:25    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Mouesnardo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 17:24    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Je viens de finir de mettre en place toute ma bibliothèque Devisoc (logiciel d'économie) pour le chaînage des quantité avec Allplan.
J'en ai bavé, donc si tu veux des conseils de ce côté là n’hésite pas à demander !

www.bimtog.com
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 07:59    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

J'ai Devisoc aussi, combien de temps cela t'a pris?
Mouesnardo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 08:24    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Cela dépend de ta façon de dessiner, plus ou moins détaillée, de ce que tu veux calculer et du rendu Devisoc après import de Allplan.
Pour ma part, je voulais avoir un CCTP presque complet. Reste à insérer dans les lots les prescriptions et généralités.
Il faut te créer un maximum d'élément composé (ex: lorsque tu dessines un Mur ossature bois avec bardage, Devisoc calcule le mur, les tasseaux, le bardage, le pare-pluie, les cornières de ventilation ...) :

Le tout est de bien réfléchir au chaînage entre les éléments. Après cette réflexion je pense qu'il te faudra une bonne semaine pour mettre en place ta bibliothèque.
Mais une fois en place ça change la vie ! Okay
Sais-tu déjà te servir de Devisoc ?

www.bimtog.com
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 09:48    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

merci d'ouvrir une discussion spécialement pour cela et d'éviter de le faire dans la rubrique présentation qui n'est pas dédiée à cela ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Mouesnardo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 11:27    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Très bien !
Dans quelle rubrique mettre ce nouveau sujet pour que celui-ci soit le plus pertinent ?

www.bimtog.com
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 12:01    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut
je pense que dans la rubrique BCM ce serait pas mal Smile

Mouesnardo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 12:31    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

C'est bon !
Vous pouvez trouver la suite de cette discussion en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://allplan.leforum.eu/t2133-DEVISOC-Bible-pour-Cha-nage-Allplan.htm#p23…

www.bimtog.com
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 08:58    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange