Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Dalle incliné
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graphitus

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 18:20    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ça marche en commençant par faire une dalle dans les dimensions qui t'intéressent, ensuite tu la converties avec convertir des éléments "architecture en volume 3d"
Après tu donnes par étirements la pente que tu souhaites, et après faire volume 3d en plans de référence, reste plus qu'à mettre une dalle normale avec les bonnes arases.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 20:22    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

merci Graphitus - BRINON, mais je cherche à faire sans volume 3d, c'est bien , mais demande trop de manipulation, et deviens un objet "mort" ,

mise a part un plan sur un autre calque il n'y a pas le choix Sad , si au moins les plans de ref pouvait être géré avec des N° ou groupe ça serait tellement mieux ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 11:36    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

Moi j'utilise les plans de référence quelquonque, ca marche bien. si vous vous souvenez de mon plan avec l'escalier hélicoïdale elliptique , il y a des pentes dans la dalle et je l'ai fais en utilisant les plans de référence quelconque. (module architecture - onglet général - 2eme icone)

Après je mets ce plan de référence quelconque (sur le meme calque) en construction d'aide et hop ... plus de trait parasite.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 13:36    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

Cette dernière solution fonctionne si l'élément qui doit suivre ce plan de référence quelconque ne se trouve pas au même emplacement ou dans la même zone qu'un autre élément qui doit suivre les plans de référence standards ou un plan de toiture. Sinon, il faut utiliser 2 calques.

Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 13:38    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

Ben oui Smile

Un screenshot de ton projet m'intéresserait. 
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 15:52    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Je cherche à ruser .. incliner une dalle sans être obligé de passer par un autre claque ..

Même joueur joue encore .. Wink

merci quand même Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 16:19    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

finalement le mieux semble être un plan de référence quelconque que tu mettrais sur un layer spécial en fait ...ce ne serait pas sur un autre calque mais par contre comme le dit Bertrand je ne suis pas sur que plusieurs plans puissent cohabiter ensemble (en même temps mettre des plans quelconques différents au même endroit parait assez rare comme situation non??)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
abelhadj
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:44    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

bco a écrit:
Pour les rampes, un escalier avec seulement une paillasse centrale fait aussi bien l'affaire.

Merci pour le conseil.

S'il n'y a pas de solution,
C'est qu'il n'y a pas de problème.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:54    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

oui mais tu as aussi un smart "rampe" qui est encore plus simple puisque c'est directement une ...rampe!! Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 16:50    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

Par curiosité,
pourquoi incliner une dalle ? Pour représenter quel élément d'architecture? (a part les rampes)
abelhadj
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 17:27    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

PHILC a écrit:

oui mais tu as aussi un smart "rampe" qui est encore plus simple puisque c'est directement une ...rampe!! Mr. Green

J'ai essayé de l'utilisé et pour une grande rampe extérieur avec un aménagement paysager ok on peu jouer sur les dimensions... mais quand on est dans un bâtiment ça me paraît hors de propos mais là on peu tricher avec des formes de dalle quand c'est petit ( mais j'aime pas tricher). Quand on a une petite rampe a faire avec des paliers...je préfère encore faire une vue en façade ou une coupe 2D.
Les escalier sans marche doit être une bonne solution. Faut juste que je maîtrise un peu mieux l'outil... Wink

S'il n'y a pas de solution,
C'est qu'il n'y a pas de problème.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 17:29    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

j'avais un faux plafond qui était à la bissectrice entre la pente du toit et un autre plafond horizontale à 2.5 , en gros un plafond sous fermettes ciseaux , j'avais pas envie de placer cette dalle sur un autre claque .. du coup je me suis résigné et fait un volume 3D pas le choix

Dernière édition par olivier1 le Lun 7 Juil 2014 - 17:32; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 17:30    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

@Olivier ah ouais tout ça pour ça Mr. Green
@abelhadj je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser les rampes à l'intérieur puisque tout se règle !! un truc m'échappe ou alors as tu un crobar à nous faire voir stp

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 17:57    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

et l'outil surface de facade, ça ne t'irais pas Olivier ?

il y a un favori plaque + grille ou plaque + rail, toi qui aime le réalisme Smile
je pense que cela répond a tes prérequis non ?

Daniel - MMC Construction
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 18:17    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

@ Phil -->
@MMc : j'ai pas testé , en faite ça fait un bail que j'ai pas toucher à ce module Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 18:34    Sujet du message: Dalle incliné Répondre en citant

@Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: Dalle incliné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange