Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

MAISON BORD DE MER
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 15:01    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Revue du message précédent :

Lemmy a écrit:
Très belle image et puisque tu es demandeur, j'ajouterai :
- 1 seul chaîne pour l'évacuation des ep tu toit-terrasse me parait pas assez et il devrait y en avoir 1 par pissette puisque ce sont les points bas...tu as raison j'en ai rajouté même si l'image à un caractère artistique
- il manque l'élément qui relie la chaîne à ton toit ça aussi mais vu l'épaisseur on aurait pu penser qu'on ne le voit pas (mais tu as raison c'est mieux sur l'image
- je me demande à quoi servent les poteaux qui sont sur le balcon (pour soutenir le toit ?) non pour soutenir le balcon en fait , mais pour l'image peut être que je ferais sans sur le final
- les fleurs qui se trouvent le long de la terrasse sont trop grosses question de point de vue
- ça manque de lumière extérieure du côté de la table ben oui c'est un peu la résultante de ce sky HDRI en fait c'est une image qui éclaire la scène et donc ouala
- du côté droit, la où se trouve le poteau qui soutient l'avancée, il manque la texture en sous-face de l'avancée yes tu as l'œil mon ami
- la texture du bois en sous-face des avancées me parait un poil grosse ben c'est du bardage un peu large en fait mais il est normé et existe bel et bien
- le personnage dénote (ça fait un peu "Sims") par rapport à l'ensemble de l'image hyper réaliste pour le perso raison aussi tu as hop supprimé

content de voir que vous prenez du temps pour analyser l'image.. Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 15:09    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

bon alors j'ai un peu tenu compte de vos remarques...
pour les végétaux pour l'instant je laisse les herbes folles comme ça (en fait c'est super long à changer de la façon dont je les ai posé...mais je tacherais de voir au final ..j'ai rajouté de la profondeur de champ sur le devant et puisque il semble que c'est un bord de mer , j'ai rajouté deux pins parasol !!! vous m'en direz des news ..j'ai enlevé les barrières et les ai remplacé par les pins et ..rien finalement less is more ...
un peu de flou du à une ouverture de diaph plus basse et donc aussi un éclairage plus soutenu ...mais le coté nord reste forcement moins éclairé Mr. Green .je verrais sur le final si je peux peut être déboucher un peu les ombres...bref avancer avec vous et vos critiques me va bien ,l'union fait bien la force et patience et longueur de temps , font plus que ...blabla

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 16:43    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

ah yes, ça avance !
L'éclairage est mieux également.
- les poteaux du balcon faut les virer tu as raison !
- Pour la lumière du côté de la table, je voulais dire une applique Mr. Green
- pour la pergola, je verrai bien des poteaux moisés Smile
le flou du premier plan est bien sympa
- Au niveau de l'arbre qui remplace la barrière avec le fond, ça fait presque comme un effet "tilt shift", je ne suis pas fan...
- l'éclairage intérieur est trop intense

suite au prochain épisode (la critique est facile... )

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 17:09    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

J'aimais mieux l'ambiance lumière du début... Là, il est 16h30 mais au début du printemps... Wink
Si c'est fictif, pourquoi ne pas tourner de 90° le Nord ?...

Le pot bien lustré me semblaient plus sympa.

Les pins parasols font plats et un peu trop vert salade...

La végétation au premier plan est bien amenée.

Et madame Sims a bien fait de partir ! Very Happy

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 18:19    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Que devrait-on dire après ce super boulot et ces remarques remarquables. Smile

Pourquoi manque-t-il le pot de réception des ep à gauche ?.

Ils manquent des garde-corps à tes porte-fenêtres verticales des étages.

Le mobilier à l'intérieur n'est pas assez discret, surtout la porte noire, ça vient trop lutter avec l'extérieur.

Bon et puis je ne sais pas une pergola au nord, je verrais plus ça sur des façades ensoleillées, ne serait-ce que pour le rendu des ombres.

Et puis blablablalalère. Okay
KalouBe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 18:40    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Bonjour Philc,

Comme BCO, j'aimais mieux l'ambiance de ta première image et les pins ne sont pas au niveau du reste !

Tes choix architecturaux ne me gènent pas du tout, et je trouve que c'est une belle maison tout en simplicité dans les volumes, j’aurais peut être juste accentué les débords de toits.

La seule chose que je ne comprend pas, c'est la sous face de ton porche à l'arrière qui n'est pas alignées avec l'autre façade.

Je pense que tu peux supprimer les trop-pleins qui n'apportent pas grand chose en réalisme, pour garder les lignes pure des toitures !

L'idée d'un personnage était bien, cela apporte de la vie, peut être une silhouette derrière un rideau qui vole au vent, il y a souvent du vent au bord de mer !

En tout cas beau boulot !!!! Okay

Il n'y a pas de problèmes! il n'y a que des solutions!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 19:48    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

bon comme ce WIP va peut être prendre un peu de temps j'ai créé un autre sujet histoire de ne pas trop phagocyter le fil de l'autre ..Je pense qu'on pourrait ici faire de même avec des travaux qui peuvent durer et évoluer...à voir donc..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 21:02    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

merci Phil

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 21:14    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

prégo Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 22:31    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

bon je vois que les avis sont partagés.
en fait je ne vais pas pouvoir contenter tout le monde Mr. Green
enlever et remettre des choses gens objets va vite devenir intenable avec toutes ces directions ..
@Bco en fait la lumière est la même , j'entends par là que comme dans la vrais vie , je ne peux pas baisser le soleil , donc je joue sur l'ouverture et le temps de pose...c'est comme si tu prends deux photos de la même scène une en 100 ASA et une en 1600 ASA la dernière sera beaucoup plus clair..et pour tourner le ciel HDRI oui c'est possible , mais je voulais jouer avec les lumières rasantes et je le répète ce n'est plus pour vendre des images d'archi pures mais bel et bien pour une image (des images car je vais essayer d'en faire pas mal) un peu accrocheuse sur mon futur site ..il est impossible de nos jours de vendre un truc comme ça avec le temps passé à des promoteurs ou des constructeurs dans le cadre d'un petit projet de maison ...mais le but est d'accrocher le client en lui faisant voir qu'on peut le faire s'il veut y mettre les moyens .. Okay

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 11:14    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

J'avais bien remarqué que les ombres et projections étaient identiques. Wink Je pensais que ce changement de luminosité provenait d'une augmentation de l'intensité du soleil (au delà de 100%)... (je ne connais pas Vray)

Comme toujours, c'est l'auteur qui finalement suivra la direction qu'il souhaite en fonction de ses buts et de ce qu'il souhaite exprimer...

Et continue à nous montrer tes résultats, c'est intéressant de voir ce qui peut être fait ! Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 17:28    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

bon je viens de terminer l'image qui va (pour l'instant ) être définitive. J'y reviendrais peut être dans quelques mois avec un regard diffèrent , sinon je pourrais y passer 1000 h sans que se soit fini (et comme le mieux c'est l'ennemi du bien il faut savoir s'arrêter) ..bien entendu, l'image ici est en JPG et très compressée donc avec forcement quelques défauts qui vont apparaitre en fonction de vos écrans et tout et tout...
j'ai essayé de tenir compte d'un peu toutes vos remarques et celles aussi sur le site de la french ...je vais me tourner maintenait vers une vue de nuit ...à suivre donc si vous êtes toujours intéressés... Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 17:47    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Okay

C'est bien ! La lumière intérieure est bien mieux traitée et la porte blanche donne bien (et tout le reste aussi !).

Mais, elle est où la mer ?... Very Happy

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 17:57    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Okay Okay
Bien le pot en terre cuite, ça évite une première version de cuivre trop brillant et une seconde plus terne qui ne correspondait pas à un cuivre patiné par le temps.
Très beau boulot Wink

Y'a rien qui va trop mal !
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 18:41    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Super bien rendu. Okay
Pour une image compressée en plus, on arrive même à compter les maillons des chaînettes ep. Smile
Juste un truc, peut-être un peu trop de montants sur le GC principal, mais bon je chipote et tu as raison il faut savoir s'arrêter.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 18:51    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

c'est bien mieux Okay
par contre je trouve le rosier de trop , et disperse un peu le regard , mais c'est vraiment pour dire quelque chose Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: MAISON BORD DE MER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange