Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

REHAUSSER UN BATIMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naej
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:17    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de rehausser entièrement un bâtiment (le client veut rajouter un bâtiment en RDC) ou si on est obligé de paramétrer tous les éléments ?

Merci et bon match
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:25    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

A priori, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, on peut "décaler" les plans de référence... Shocked

Visiter le site web du posteur
Naej
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:31    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

En faite j'ai créé un bâtiment disons on niveau 0. Finalement je dois rajouter un autre bâtiment au niveau 0 donc celui-ci doit passer par exemple à +3m. Comme mes murs, mes poteaux, mes talons... Sont configurer pour être en rdc j'aimerais, sans avoir à tous reconfigurer, déplacer mon bâtiment au dessus de l'autre. (c'est surtout pour la 3D).
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:35    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

Travailles-tu avec en "structure de bâtiment"?

Y'a rien qui va trop mal !
Naej
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:35    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

Non je travail seulement sur des calques simple
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:38    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

Donc, changement des plans de référence, soit par la structure de bâtiment, soit directement en changeant les valeurs des plans de référence haut et bas (et/ou de toiture).
Smile

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:35    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

Tu peux utiliser la fonction ETAGE du Menu MODIFIER --> Architecture --> Général: Toits, Plans de référence --> ETAGE

L'avantage de procéder avec cette fonction, c'est que tous les éléments 3D Vont se déplacer suivant l'axe des Z (Aussi bien les éléments d'Architecture que les volumes et lignes 3D)

Les plans de références s'adapteront automatiquement, pas besoin d'aller les modifiés.

A+

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 19:04    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

Grillé par Goldorak, mais tant pis, j'envoie Smile

Affiche tous les plans que tu dois déplacer en Z, dans le module architecture,

1- Prendre Etage
2- et en bas à gauche de l'écran " Etage déplacement selon Z "

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:25    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

Depuis peu, je dessine tout en cotes absolues et non relatives.
Parce que ainsi, tous les éléments sont étirables.

Comme mes architectes changent souvent d'avis, pour modifier mes niveaux rapidement je créé une coupe associative de mon bâtiment, et j'étire vers le haut ou le bas les éléments voulus.
C'est une méthode graphique qui fonctionne bien. Du coup la structure de bâtiment ne m'est plus utile (ou alors en guise de "brouillon" pour visualiser les niveaux du bâtiment).
Naej
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 18:54    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'essaie ça dès que possible
possible
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: REHAUSSER UN BATIMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange