Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Demande de tuto - Installation avec workgroup manager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 07:54    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Bonjour,

Je vais être amené à installer Allplan dans un petit bureau d'études prochainement, et en préparation je voudrais savoir comment fonctionne un workgroup .
Afin de pouvoir acceder à plusieur sur un mème projet.

Le but utime étant de faire fonctionner ceci avec dropbox, si c'est possible évidemment, comme pour une installation locale .

Merci

Dernière édition par Rockstar le Mar 24 Juin 2014 - 12:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 10:36    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Salut,

Le but du workgroup est le suivant :

Allplan est installé en dur sur chaqu'un des pc, mais les données (projets, bibliothèques, ...) sont placées sur un serveur.

Chaque utilisateur est défini et a accès ou non à un projet.

ATTENTION : il faut que les licences soient prévue pour le workgroup.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 10:43    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Normalement, les licences sont maintenant avec Workgroup par défaut, je crois.
Il faut au moins un utilisateur avec le statut d'administrateur.
Pour pouvoir accéder à plusieurs sur un même projet, le propriétaire du projet ou l'administrateur doit donner l'accès aux autres utilisateurs.
Tout se gère avec le menu "Gestionnaire de groupes de travail" dans Allmenu...
Smile

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 10:47    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

une question sur les utilisateurs réseaux ..

lorsque que l'on est en partage réseaux "normal" (partage sur serveur du dossier "Données") y a t'il moyen d'attribuer des droits d'utilisation ? , je m'explique , par exemple l'utilisateur 1 est l'admin et peu modifier tous ce qui est "Bureau" alors que les autres ne serrons qu'en "projet" . Cela pour éviter que des collègues peu expérimenté casse des données sensible...

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 10:56    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Si les layers, biblio, ... sont en "bureau", le propriétaire du projet ne peut rien modifier, seul l'administrateur le peut.

La seule chose que le propriétaire du projet peut faire, c'est autorisé ou non non projet aux autres utilisateurs.

Amicalement,

Didier
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 11:15    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Donc en théorie il suffit que je modifie le NETPATH (je crois) afin de charger les données (prj, std) dans un dropbox pour aue cela fonctionne.
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 11:31    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre les prj sur Dropbox ..

Amicalement,

Didier
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 11:53    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Pour y accerder de n'importe ou, pour avoir un systeme de backup ultra simple et puissant et surtout pour avoir la vitesse de travail d'un ordi en local.
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 12:02    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Ok, mais alors ou est l'intérêt du workgroup ? Puisque tu te connectes "en Local" sur tes projets.

Amicalement,

Didier
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 12:08    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

C'est comme du local mais c'en est pas . Bref je peux pas t'aider davantage . Je sais pourquoi je souhaite le faire en tout cas Smile
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 12:25    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Ok pas de soucis.

Bon courrage ;-)

Amicalement,

Didier
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 12:24    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

J'ai un doute sur le fait qu'Allplan fonctionne correctement si ton PRJ biblio ... sont sur Dropbox. Allplan doit avoir un accès permanant à un serveur/PC en local pour fonctionner. Si tu as des micro-coupures ou des latences, tu auras constamment des messages d'erreurs et tu ne pourras pas travailler. Avis perso Mr. Green
Sinon, dans le registre il suffit de changer la valeur d'une clé pour activer/désactiver le workgroup (si besoin je peux te dire laquelle)

Quand le béton va, tout va !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 12:35    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Ca fonctionne pour un utilisateur, et sans message d'erreur - ca provient du mode de fonctionnement de dropbox qui est différent de skydrive ou google drive par exemple. On peut meme travailler hors ligne et la mise a jour ce fait dès qu'on reconnecte.

Maintenant il va falloir que j'essaie pour 3 autres dessinateurs !
Alors oui, toute info utile m'intéresse, merci !

Que dois-je editer dans le registre ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 12:46    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

Pour activer/désactiver le Gestionnaire de groupes de travail, il faut changer la valeur de cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nemetschek\Allplan\2014.0\InstallTrace\NETMANAGER.
- Pour désactiver, la valeur doit être : off
- Pour activer, la valeur doit être : on

ATTENTION, cela ne fonctionnera pas correctement si le dossier contenant PRJ et STD n'est pas partagé et si les paramètres d'administrateur et des utilisateurs n'ont pas été configurés dans Allmenu.
Donc, cela peut fonctionner pour désactiver le Gestionnaire de groupes de travail, mais à éviter pour l'activer à partir d'une installation sans Gestionnaire de groupes de travail.

De plus, les manipulations dans le registre doivent être effectuées par des utilisateurs sachant ce qu'ils font et qui sont capables de revenir à une configuration fonctionnelle et stable en cas d'erreur.
Le support n'est pas là pour réparer les manipulations hasardeuses !... Wink

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 21:27    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager Répondre en citant

bco a écrit:
Pour activer/désactiver le Gestionnaire de groupes de travail, il faut changer la valeur de cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nemetschek\Allplan\2014.0\InstallTrace\NETMANAGER.
- Pour désactiver, la valeur doit être : off
- Pour activer, la valeur doit être : on

ATTENTION, cela ne fonctionnera pas correctement si le dossier contenant PRJ et STD n'est pas partagé et si les paramètres d'administrateur et des utilisateurs n'ont pas été configurés dans Allmenu.
Donc, cela peut fonctionner pour désactiver le Gestionnaire de groupes de travail, mais à éviter pour l'activer à partir d'une installation sans Gestionnaire de groupes de travail.

De plus, les manipulations dans le registre doivent être effectuées par des utilisateurs sachant ce qu'ils font et qui sont capables de revenir à une configuration fonctionnelle et stable en cas d'erreur.
Le support n'est pas là pour réparer les manipulations hasardeuses !... Wink

On est bien d'accord cela ne fonctionne que sur les install workgroup Okay (c'est la hotline qui m'avait donné le truc et astuce à l'époque ... )

Quand le béton va, tout va !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Demande de tuto - Installation avec workgroup manager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange