Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Calques et .bak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 07:41    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer quand et pourquoi les .Bak des ficher de calque - par ex TB000141.ndw - sont générés ou non ?

Pour certqins fichiers TB j'ai un point bak, pour d'autre non.

En l'occurence le .bak pour un TB donné n'existe pas, je voudrais comprendre pourquoi.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 07:55    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:29    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

Personne ?
Viaw
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 11:01    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

les .bak seraient générés lorsqu'on utilise des fonctions où l'annulation (le retour en arrière) n'est pas possible.
C'est une sorte de sauvegarde, mais sachant qu'il va se créer/modifier selon certaines conditions (qui me sont inconnues), ce fichier sera (toujours?) d'une date antérieur au ndw relié.

Je sais pas si c'est très clair, mais c'est tout ce que je sais. Wink
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 11:47    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

ok merci.
Il vaut donc mieux avoir un systeme de restauration quelconque au point.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 13:19    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

de toute façon dès que tu bosses en pro ou pas il te faut un système de sauvegarde adapté et performant.

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 13:41    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

Je suis d'accord, peux-tu me donner la meilleure solution d'après toi ?
Je n'y connais rien parcque en temps qu'employé je n'ai jamais été confronté directement à ce sujet.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 14:01    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

j'ai simplement acheté un NAS synology (http://www.ldlc.com/fiche/PB00134312.html) sur lequel j'effectue une sauvegarde incrémentielle à l'aide d'un soft (y'en a d'autres ) pro et payant (60 euros par poste) shadow protect de storage craft
http://www.storagecraft.com/fr ...Elle s'effectue de façon transparente toute les heures avec une consolidation à la journée et ensuite à la semaine ce qui fait que je peux revenir sur mes anciens projets (et fichiers) à tous moments et ça c'est réglable de la façon que tu veux ...donc pas besoin de s'en priver vu le cout définitif du bidule alors que lorsque tu pers un ou des projets ben c'est plus grave....enfin pour un pro qui en vit s'entend... Smile

et comme je n'aime pas le cloud (ça me fait marrer ce truc que certains ont inventé pour te piquer encore plus ton pognon) je me suis fais (avec une cliente fibre et onduleur et d'autres ont suivis) mon cloud perso ..c'est à dire que j'ai acheté un deuxième NAS (le même) que j'ai mis chez la cliente donc et je fais également une sauvegarde sur celui externe au cas où ..elle à fait pareil et c'est cool ..saugf que si 10 clients voulkaient faire cela il faudrait que j'héberge 10 NAS Shocked ...fait déjà chaud dans mon bureau mais là je ne sais pas comment je ferais .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 14:19    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

PHILC a écrit:
sauf que si 10 clients voulaient faire cela il faudrait que j'héberge 10 NAS Shocked
D'où l'intérêt du cloud !... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 14:27    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

dans ce cas là peut être mais comme ils ne sont que deux pour le moment on a préféré prendre des nas avec de gros disques... Smile et puis on peux faire d'autres trucs avec les NAS qu'on ne peut pas ou difficilement avec le cloud...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 15:19    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

Okay

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 15:51    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

un vieux PC , 2/3 disque neuf de 3To et une distri Linux qui va bien et voila une bonne sauvegarde

bon ok ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 16:07    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

ben si ça marche bien aussi , mais mes anciens PC je les tous donnés à des associations .... Wink

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 09:08    Sujet du message: Calques et .bak Répondre en citant

olivier1 a écrit:

un vieux PC , 2/3 disque neuf de 3To et une distri Linux qui va bien et voila une bonne sauvegarde

, je n'utilise pas Linux, mais un vieux Windows XP, et ça marche très bien pour sauvegarder Smile

L’inconvénient, c'est que cette "unité" de sauvegarde est dans mes locaux.. donc en cas de cambriolage, incendie ou autre, je perds tout ... Crying or Very sad

reste donc le cloud (mais comme Phil, je n'ai qu'a moitié confiance), Mr. Green

ou la solution de Phil avec sa cliente : échanger ses données (en tout bien tout honneur évidement (enfin ça dépend de la cliente))

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Calques et .bak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange