Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Présentation le_chat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_chat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:35    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 27 ans et cette année, j'ai été amené à m'intéresser de plus en plus à Allplan et BCM car ma conjointe a monté sa boite de maîtrise d'oeuvre et travail exclusivement sur cette suite de logiciel pour ses plans et ses chiffrages.

Ce logiciel aux possibilités assez énormes est aussi une gigantesque usine à gaz (franchement, chapeau bas aux développeurs qui doivent le maintenir...), et comme je m'occupe de la maintenance informatique dans la boite de ma conjointe, je me suis dit que m'inscrire ici serait une bonne idée, afin de partager mon expérience du logiciel en tant que technicien informatique (admin. réseaux, développeur).

Je suis notamment très curieux au sujet de BCM qui a une prise en main assez difficile pour un dessinateur, et qui me parle bien plus en tant que technicien informatique de part sa grande ressemblance avec une base de données relationnelle.

Voilà, en espérant que ma présence parmi vous nous permettra d'entretenir des échanges constructifs et enrichissants Smile

Meow...
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le_chat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:38    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Petit ajout :

Je travaille actuellement dans le développement web, milieu qui touche de très près au marketing, et je dois avouer que les possibilités de rendus extérieurs et intérieurs de maisons individuelles sont aussi une grand source de curiosité de ma part, car je suis souvent amené à travailler avec des constructeurs.

Meow...
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:40    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Merci à toi pour cette présentation.

Bienvenu sur le forum Okay

Ps : Juste une petite précision, tu as en haut à droite de ton message un bouton "éditer", il sert à modifier ton message et donc tu peux par exemple rajouter un commentaire en plus. Ceci évite de créer plusieurs messages de suite et permet une bonne lisibilité de l'ensemble.
Wink

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
le_chat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:42    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Jérémy a écrit:

Ps : Juste une petite précision, tu as en haut à droite de ton message un bouton "éditer", il sert à modifier ton message et donc tu peux par exemple rajouter un commentaire en plus. Ceci évite de créer plusieurs messages de suite et permet une bonne lisibilité de l'ensemble.
Wink

Bah justement, je n'ai que "Citer" ^^' Je ne doit pas encore avoir tous les droits (validation de présentation ?)

Meow...
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:43    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Embarassed pardon
autant pour moi
ça va venir Wink

Y'a rien qui va trop mal !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:45    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

salut le chat
soit le bienvenue Smile
et courage à ta conjointe qui va avoir besoin de réconfort avec allplan

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
le_chat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 15:56    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Jérémy a écrit:
Embarassed pardon
autant pour moi
ça va venir Wink

Pas de soucis ^^
HS : Je vois que tu es de Pouzauges, je suis originaire de Luçon :-D

PHILC a écrit:
salut le chat
soit le bienvenue Smile
et courage à ta conjointe qui va avoir besoin de réconfort avec allplan

Merci !
Concernant Xane, y'a encore du boulot, mais je pense que le plus dur est fait.
Mais c'est vrai que d'aller de problème en problème, c'est assez fatigant à la longue... Wink

Meow...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 16:09    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

j'ai envie de dire : "miaou".
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 16:20    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Salut et bienvenu sur le forum Okay

Moi Pareil au début BCM me semblais barbare , mais au final c'est super cool de programmer de nouveau icônes en foxpro Mr. Green
mais ça fait aussi du chiffrage et ça c'est bien aussi (moins sexy je trouve Very Happy )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 17:26    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Bienvenue ! Smile

BCM est une base de données et, certes, ce n'est pas très "sexy" pour qui est sensible au "graphique" mais je pense que c'est une bonne solution pour ce pour quoi c'est destiné : le quantitatif !
Je connais des entreprises qui quantifient parfaitement avec... Okay

Quant aux déboires de Xane, ça va finir par s'arranger quand son installation, aussi bien de Windows que d'Allplan, aura retrouvée la "standardisation" préconisée...
En informatique, il est parfois risqué de s'éloigner du "par défaut" prévu par le développement... Wink

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 18:23    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Concernant BCM, c'est pas vraiment une question de graphismes, qui sont secondaire, mais surtout de l'ergonomie du logiciel.
Un logiciel peut être très moche et pour autant, très facile à prendre en main.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 18:55    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Le principal soucis avec l'utilisation de BCM est la clarté de la définition de ce que l'on veut quantifier et comment procéder...
En général, c'est là que ça coince ou alors là où on commence à comprendre que programmer ce que l'on a dans la tête n'est pas toujours simple car on s'occulte souvent les cas litigieux...
Wink
Et donc, on peut dire que le "mental" humain est une belle machine bien programmée sur bons nombres d'aspects...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 19:55    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

ça marche toujours super bien sauf quand un client demande un cercueil à 2 places ou un espace pour sont mouton a 5 pattes ...
Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 20:17    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Le cercueil à 2 places, on peut l'envisager, mais le mouton à 5 pattes, c'est plus "embêtant"... soit il a bu des produits Monsan...o (faut pas citer de marque Embarassed ), soit il a fait un tour à Tchernobyl, sinon, c'est qu'il y a de l'OGM dans l'air...

le_chat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 21:06    Sujet du message: Présentation le_chat Répondre en citant

Le concepteur peut être amené à oublier des fonctionnalités marginalement utilisées. Mais c'est à ça que servent les betas, les retours utilisateurs et les mises à jour :D

Dans tous les cas, le développeur n'est pas en cause, car lui ne fait que respecter le cahier des charges. (sauf dans le cas ou le concepteur est aussi développeur !)

Meow...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Présentation le_chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange